Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 967 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
321
Citation de Will :
yoann : bizarre ton mix. On a l'impression que tu as oublié de démuter la piste de voix pour ne garder qu'une piste de FX. :noidea:

Hello Will,
oui je ne voulais pas trop mettre la voix en avant, mais pour le coup c'est trop caché. C'est les joies du mix analogique :)
322
Citation de yoann_music_ :
Citation de Will :
yoann : bizarre ton mix. On a l'impression que tu as oublié de démuter la piste de voix pour ne garder qu'une piste de FX. :noidea:

Hello Will,
oui je ne voulais pas trop mettre la voix en avant, mais pour le coup c'est trop caché. C'est les joies du mix analogique :)


Oui, je suis du même avis mais c'est un sacré challenge de mixer avec le Portastudio 488 ! J'utilise encore de temps en temps un Yamaha MT8X car il donne une couleur que j'enregistre ensuite dans ma stan. On eut encore faire des trucs sympa avec ça à condition d'avoir quelques trucs derrière.
Pour la voix, tu peux te servir de l'ISA One de chez UA ou le GOlden Age Project Premier Pre 73 que tu rentres ensuite sur ton portastudio. On trouve aussi chez Klark Teknik des clones d'un compresseur et d'un égaliseur très célèbres pour pas très chers.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

323
Citation de ABCDE20 :
Donc moi il y a quelque jours j'ai fait sortir de mon ghetto studio cela :


Je suis très content du résultat (je galère depuis longtemps), je suis ouvert a vos retours vu qu'ils me permettent d'avoir un avis extérieur :clin:

yoann_music_ : Will a raison, je trouve que la voix est en retrait par rapport au reste ...


J'ai bien aimé, c'est bien mixé !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

324
J'ai tenu jusqu'à 1 mn 53, mais désolé ce n'est pas ma tasse de Jack Daniels.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

325
Un blues psychédélique...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

326
@ABCDE20 sympa ouais le morceau avec la bassline acid.
J'aurais plutôt tendance à attendre un tempo bien plus élevé pour ce genre de bassline, mais ça fonctionne bien quand même.
Je trouve que ça manque d'un break quelque part par contre. Quelque chose qui créé une tension pour repartir ensuite.
327
Bonjour les gens ! Pour ma part, en vacances, je me suis challengé (boouuuuh c’pas beau !): pas de studio, ni aucun matos ou banque de sons habituelles, une écoute… heu… juste des EarPods pro quoi (avec la latence qui va bien :8O:), GarageBand sur un simple iPad (même pas pro):

[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 19:04:33 ]

328
Bonjour,
voici ma dernière compo/maquette mise en ligne (travaux en cours).
Actuellement en solo, l'idée est de poser les bases pour recruter de vrais musiciens.
D'autres morceaux en préparation.
Merci pour votre attention, bonne écoute !






Ps: J'ai également ouvert un autre fil car je ne sais pas trop dans quel registre je pourrais la ranger ( https://fr.audiofanzine.com/compo-divers/forums/t.787392,compo-dans-quel-style-vous-la-classeriez.html )
329
Citation de FEAUNE :
Bonjour,
voici ma dernière compo/maquette mise en ligne (travaux en cours).
Actuellement en solo, l'idée est de poser les bases pour recruter de vrais musiciens.
D'autres morceaux en préparation.
Merci pour votre attention, bonne écoute !


Ambiance très sympa, ethno/afro/caraïbe. Manque surtout des percus pour « animer » tout ça pour moi. :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 19:59:57 ]

330
Merci PhiBee ! :bravo:
Tout à fait d'accord avec ton appréciation. En plus, j'ai pas d'excuse, je suis percussionniste. En tout cas, je peux dire sans trop m'avancer que ce sont les instruments (percus peaux/mains...) avec lesquels je suis le plus à l'aise. Je le suis par contre un peu moins avec l'enregistrement acoustique, sans compter l'appréhension de déranger les voisins...
Je tâcherai de m'y pencher plus sérieusement, à suivre donc:)