Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 945 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
331
C'est franchement pas mal comme base. Moi j'aime bien. Après ça reste une base et en l'état, ça traîne un peu en longueur.
Sur Soundcloud, tu classes ton morceau comme "rock groove electro".
A mon avis, c'est aussi là que ça pèche un peu : c'est pas rock du tout (à mon sens) et pas franchement électro. A l'exception de la fin, les sons typés electro sont très peu présents. Du coup, comme le souligne FeelBe, on s'attendrait plutôt à avoir des congas, des bongos, un guiro, une clave...
Si c'est un problème pour toi d'enregistrer ça ou si tu veux donner un caractère vraiment electro à ton morceau, ça vaut le coup à mon avis d'y aller beaucoup plus franco sur ce côté là.

Je te souhaite de trouver des comparses de jeu. Et surtout, un lieu où tu puisses jouer et t'enregistrer sereinement. :bravo:

En attendant, t'as essayé des trucs dans le genre SPD de Roland ?

Tu devrais indiquer sur ta fiche membre dans quel coin tu es. Et tu peux aller poster dans le forum de ta région, on ne sait jamais. Et il y a les PA musiciens sur AF.
332
Citation de Will Zégal :
Du coup, comme le souligne FeelBe, on s'attendrait plutôt à avoir des congas, des bongos, un guiro, une clave...


:facepalm: essaie encore ! :mrg:
333
334
Merci Will Zégal pour ton retour, c'est cool :bravo:
En effet, mais je ne sais pas dans quelle catégorie simple le ranger.

Sinon, oui, j'ai eu un pad percu que j'ai pas gardé . Pas le SPD, mais c'était pas mal, disons que pour des sons naturel ça peut dépanner, même si on est (très) loin du toucher et toutes les subtilités de frappes qu'on peut obtenir avec des ''vraies'' peaux, y compris les synthétiques.

Je savais pas qu'on pouvait chercher par regions sur AF, merci du tuyau, je regarderai tout ça en rentrant.

Encore merci a+
335
Salut ! Voici ma dernière composition en date :

Les précédentes sont aussi sur YouTube et SoundCloud. Elles ne sont pas beaucoup plus vieilles puisque je débute dans la composition. Voici les liens vers mes chaînes :
YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCk4torlaaLBwxyxCa50SX2Q
SoundCloud
https://soundcloud.com/aethelbridd

[ Dernière édition du message le 12/08/2022 à 09:10:02 ]

336
337
Merci :clin:
338
Bonjour à tous ,

Voici ma dernière compo, Scrapbook .
Fait avec Ableton Push 2.

[ Dernière édition du message le 20/08/2022 à 12:13:12 ]

339
Citation de mindfenris :
coucou

dernière compo en date rock: Feverland

340
Feverland : du hard que j'oserai qualifier de "à l'ancienne". Tu peux prendre ça comme un compliment. C'est solide, c'est grave, ça sonne. J'aime bien.