Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 944 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
421
Excellent, le clip est terrible sur l'autre visage de l'Amérique (pour moi son vrai visage). C'est quoi l'histoire de cette vidéo ?
C'est carrément méga inspirant, ça m'a filé le bourdon, ça m'a fait flipper mais super inspirant, ce clip et cette musique, ben tu as envie de regarder jusqu'au bout (et d'en faire ta propre version).
Moi j'ai pensé à Bruce Springsteen "Streets of Philadelphia".

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 25/09/2022 à 00:15:04 ]

422
C'est un particulier qui a voulu montrer au monde l'Amérique, la vraie. J'ai en plus "auto-censuré" parce que c'est Zombie Land.
C'est la Kensington Avenue à Philadelphie.Je crois que le gars fait partie d'une association qui vient en aide aux toxicos.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

423
Enorme ! Bravo ! Musique et image ça smatch !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

424
Citation :
Ambient, minimaliste, Vangelis. Bonne nuit!


Je n'aurai pas dit mieux ! Plusieurs remarques : déjà, c'est du beau matos, musique très sobre, minimaliste comme indiqué, les sons sont bien choisis. Si j'ose dire, très spatial. Je rajoute : je suis assez fan de ces sons de pianos électriques, qui font toujours beaucoup d'effet. Perso, j'ai bien aimé.:bravo:

[ Dernière édition du message le 26/09/2022 à 23:15:13 ]

425
Citation de jfherts :
Hello !

Voici une première session live en solo d’un des titres de mon album “Placid” (Tebahide) qui est sorti fin 2021.
Je vous laisse découvrir la vidéo : un cadre splendide, de bonnes vibrations et une douce lumière pour illustrer le morceau.
C'est par ici 👉


Et donc, n'hésitez pas à aller écouter l'album si ça vous plait ! :clin:

Très chouette. Et effectivement le cadre est splendide. C'est quoi ?
Effectivement, je vais aller écouter l'album.

Citation :
Une petite compos réalisée à l'arrache pour mes élèves à Noel 2018, sortie finalement en Mars

Citation :
Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

Moi aussi je peux sortir les fonds de tiroirs. :mrg:

Citation de Didlybom :
Ambient, minimaliste, Vangelis. Bonne nuit!

J'aime beaucoup l'atmosphère sonore, mais je m'ennuie un peu. Effectivement, ça irait très bien en illustration d'images. Seule, la musique me semble un peu trop congrue pour m'emporter.

Citation de Big Albert :
La version finale de Shake That Thing. Je me suis lâché sur les arrangements :-)

Franchement pas mal. :bravo: Comme Maxxou, je veux bien en savoir plus sur la vidéo.
426
jfherts, j'ai écoute l'album et j'ai beaucoup aimé. Coup de coeur pour Across The Mind.
Bel album en tous cas. :bravo:
427
Citation :
Moi aussi je peux sortir les fonds de tiroirs. :mrg:


Tu as raison j'avais pas à l'esprit le titre du thread en postant ... après les 5 dernière années quand on fait un truc par an ça reste jouable :facepalm:

Citation :
J'suis pas trop compétente pour donner un avis «éclairé» sur cette forme de musique alors je peux parler au niveau des sensations.
Apaisant, sans doute que c'est le but recherché, donc atteint.
Ensuite viennent les critiques à prendre avec circonspection, vu que mon avis, hein... généralement...
Il me semble que les nappes qui brodent derrière les instrumentales ne sont pas toujours accordées aux instruments devant. Au tout début (vers 0.31) ça m'a surprise, puis d'autres fois mais je m'y suis habituée. Je ne l'ai plus remarqué lors de mes écoutes suivantes, du moins je n'ai plus été surprise.
Pour le titre, je n'ai pas vraiment saisi s'il s'agissait du mois (je penche pour lui) ou de la planète mais j'ai exclus la barre chocolatée.
Pour le clip, je me demande pourquoi tu tentes pas de le réaliser toi-même, j'ai un collègue qui est pilote de drone et quand il a fini de filmer des décharges publiques ou des friches industrielles pour le job, il fait facilement de superbes videos aériennes... Je sais pas... Essaye en grimpant sur un escabeau au début ! J'ai regretté l'absence de koalas, mais appréciée la vache.
Pour revenir à la musique, j'ai cédé à la mode des chuchoteuses et je m'endors en écoutant les babillements langoureux dans ces langues lointaines. Je ne sais pas si tu vas le prendre pour un compliment ou une moquerie, mais sache que mon intention n'est pas taquine, je vais tenter d'atteindre le repos (je dors très mal, ok, ok, tu t'en fiches, et c'est normal) en laissant tes notes me lécher les oreilles, je suis certaine que ça doit être efficace pour dissiper les séquelles d'une journée de labeur passionnante mais éreintante, une peu à la manière d'une autre méthode couramment employée, mais que rigoureusement ma mère m'a défendu d'nommer ici...



Très honoré Sybelle que tu m’aies fait la grâce de t'endormir ou d'essayer de t'endormir sur cette musique.Et surtout que tu la trouves apaisante.
Pour les note à 0.31, quand on est habitué à un truc à force on ne s'en rend plus compte et on ne se rend pas compte de l'impact que cela peu avoir sur ceux qui ne sont pas habitués ou qui discernent. Par exemple chez Einaudi, dans pas mal de ses musiques et d'ailleurs énormément dans pleins de musiques à la mode, on ne se rend plus compte de l'impact des intervalles de quintes posées de manières brutes, consécutives et qui sont l'un des constituants élémentaires des musiques médiévales et du chant Grégorien. Le rythme modernisé et d'autres trucs viennent noyer le tout et rendent tout ça infiniment moderne mais si tu analyse finement , à tête reposée tu fais facilement un plongeons de mille à mille cinq cent ans ! C'est de ces sonorités que les auteurs ont voulu se démarquer plus tard à l'époque baroque et classique en "interdisant" les quintes consécutives et puis ensuite avec un retour en grâce des quintes, plus tard vers l'époque impressionniste avec des auteurs comme Debussy etc. L'autre jour une élève me jouait une partition d'Einaudi et ça sonnait bien moderne et planant. Puis on a analysé la partition pour la jouer plus facilement et peu à peu on découvrait un chant ultimement grégorien dans la mélodie et les accompagnements. Si tu faisais sonner sans le rythme on se serait cru dans un monastère ... du coup il y a eu un aspect moins fun, plus lourd et on a compris pourquoi malgré la beauté cristalline et magique de la musique rythmée au goût d'aujourd'hui, une certaine lourdeur mentale faisant que l'élève avait du mal à se mettre à jouer cette musique en toutes circonstances ...
Pour ma musique rien ne me gène mais je pense que tu as repérées des neuvièmes que je joue dans les accords comme des secondes avec fondamentale+seconde(neuvième)+tierce+quinte+septième. Ce qui donne des sortes de petits clusters ... par exemple tu joues do+ré+mi bémol+sol+si bémol et tu fais suivre directement par fa+sol+la bémol+do+mi bémol. Tu peux même aller plus loin en rajoutant le fa dans le premier accord et sol dans le deuxième (les quartes vues ici comme des onzièmes) ... Sur un clavier tu joues do+mi bémol+sol à gauche et en même temps si bémol+ré+fa à droite etc etc ...
428
:facepalm: Me suis fait prendre aussi au morceau de fond de tiroir. DDD

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

429
Citation :
Tebahide - Take a Trip Down (Live Loop Performance) :

Ça me coute de critiquer une compo, alors je commence par ce que j'aime moins : le son des percussions derrière, bien trop répétitif. Sinon le reste est très bon : images, architecture, matos, pads, sons de piano électrique, environnement, concentration du claviériste. Pour moi, l'excellent l'emporte haut la main.:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 08:56:18 ]

430
Malheureusement cette avenue et cette ville sont mondialement connues pour le scandale des opiacés de Big Pharma qui ont littéralement transformés des milliers de gens en junkies. Sur la chaîne https://www.youtube.com/c/SBCNewsYouTube vous trouverez des images parfois insoutenable de l'Amérique assez loin du rêve américain.
Paris commence déjà par endroit à y ressembler...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 12:15:28 ]