Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 956 réponses
- 267 participants
- 255 857 vues
- 267 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
AethelBridd
Super réussi dans le genre ! On s'y croirait
Atta Llyvern
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 18:01:50 ]
Anonyme
cambieil : on dirait du Beatles du meilleur moment (si, si....) avec ce montage de bruitages, de changements de rythmes, puis aussi un mélange d’évocation de voix de Bowie, de guitare de Gilmour, et de cuivres de Chicago. Très fort.
ONDES CYCLIQUES : c'est l'expresso serré du matin, ça pulse...Follow you dans un genre de hard rock, mais très électronique. C'est pas vraiment de la fine dentelle du Puy, la courte apparition de voix et la mélodie apportent un réel plus. C'est connu, j'ai deja entendu ça quelque part, mais ou ? En tous cas, c'est bien joué, dynamique, industriel.
Je suis content, j'ai juste passé vingt cinq minutes devant mon écran à pas foutre grand chose, juste à écouter des choses plutôt originales et bien fichues, et à essayer de traduire des émotions par écrit.
*Seed*
Sysex and sun
indeep_stellar
indeep_stellar : Tir City, curieux objet...Les impatients et les pressés zappeurs diraient peu être que c'est sans intérêt, moi je dis simplement que c'est original, pas habituel, répétitif, ce son mi robot mi basse, curieux...J'ai donc écouté tranquille jusqu'au bout, et....je trouve ça pas mal.
cambieil : on dirait du Beatles du meilleur moment (si, si....) avec ce montage de bruitages, de changements de rythmes, puis aussi un mélange d’évocation de voix de Bowie, de guitare de Gilmour, et de cuivres de Chicago. Très fort.
ONDES CYCLIQUES : c'est l'expresso serré du matin, ça pulse...Follow you dans un genre de hard rock, mais très électronique. C'est pas vraiment de la fine dentelle du Puy, la courte apparition de voix et la mélodie apportent un réel plus. C'est connu, j'ai deja entendu ça quelque part, mais ou ? En tous cas, c'est bien joué, dynamique, industriel.
Je suis content, j'ai juste passé vingt cinq minutes devant mon écran à pas foutre grand chose, juste à écouter des choses plutôt originales et bien fichues, et à essayer de traduire des émotions par écrit.
merci :D
c'est fait avec ABL2, mais je peux envoyer les notes MIDI sur ma x0xb0x aussi
edit: j'ai reproduit mes patterns 303 sur la x0X aussi lol, des fois que ça change...
https://soundcloud.com/lnprk13 .....
[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 21:05:44 ]
indeep_stellar
en attendant, c'est du digital...
le traxx 1 "Neo Disco" c'est l'original v2.. un peu du bordel ... à écouter au casque...
le 2 c'est joué + deep, sans effet.
PS: désolé j'ai pas d'aperçu YT, donc suilà c'est sur Bandcamp...
https://yoshi13.bandcamp.com/album/ep3-sun-beach
indeep_stellar
(tout le monde fait du white noise.. j'ai trouvé çà bp + authentique de sampler un ruisseau à 6 mois d'intervales.. pour avoir la stéréo...)
[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 21:22:37 ]
Big Albert
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 22:58:48 ]
indeep_stellar
[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 03:42:40 ]
Anonyme
Indeep_stellar : Toujours ces curieux "objets" un peu extraterrestres, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois et tendant l'oreille et en essayant de capter cette curieuse musique. Curieuse, mais pas sans intérêt, loin de la. Cette répétition de boucles, ces sons doux...Plus de 9" quand même, faut meubler, et tu fais bien plus que ça... Curieux jusqu’à la dernière seconde, jusqu’à la dernière note. La musique, c'est aussi parfois quelque chose de pas habituel.
Conclusion du jour : dans des genres bien différents, belles compos.
k-jack
çà c'est un mix 1.5 lol, basse realisée avec le Nord Lead 2X, avec intro "GREEN" :D
(tout le monde fait du white noise.. j'ai trouvé çà bp + authentique de sampler un ruisseau à 6 mois d'intervales.. pour avoir la stéréo...)
J'aime bien ce côté experimentation sonore.
Le rendu est très bon.
Nicol Vegas
Citation de indeep_stellar :çà c'est un mix 1.5 lol, basse realisée avec le Nord Lead 2X, avec intro "GREEN" :D
J'aime bien ce côté experimentation sonore.
Le rendu est très bon.
Morceaux intéressant et cool, ça me rappelle un peu l’ambiance de roulé mais en plus tranquille, selon moi une mélodie manque, soi très douce qui accompagne le thème ou plus attaquer qui serait plus cool je pense.
Sinon sympa et intéressant !
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
Campbieil
@ Purple bash : en effet, the Wall est la principale source d'inspiration pour cet LP, avec le côté album concept, rock prog, alternance morceaux cool et plus rythmés, etc.
@ Franck Heudebert : de belles références pour moi !
Après, pour l'inspi (mais surtout pour l'envie en fait) je pense faire une pause d'un mois ou deux. Juste continuer les exercices guitares/clavier. Et m'y remettre tranquilou plus tard !
Anonyme
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Big Albert
Ou l'été d'avant :
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 18:40:05 ]
Anonyme
On a ici :
- Eric, professeur émérite de guitare et de basse et initiateur de la section jazz de l'école.
- Sylvie, sax alto dans un registre jazz, soul, pop et rock
- Annie, piano et musicienne expérimentée en plus d'être choriste
- Gilles, guitariste qui progresse à pas de géant après ses débuts en fin d'année dernière en rock
- Cathy, guitariste acoustique qui vit son baptême du feu
- Elise : notre multi-instrumentiste de talent : batterie, piano, composition...
- Albert, bassiste aussi connu sous le pseudo de Big Albert dans ses projets solo ou il crée des univers musicaux.
- Marianna au chant, un poisson dans l'eau dans les registres jazz, soul et rock.
coldwave
> misuk YouTube Matsuka Dub
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 09:16:01 ]
Anonyme
Je m'essaye de rendre audible l'ensemble.......c'est barré comme délire, ça va manquer de mélodies surement pour pas mal.......mais j'y trouve un sens perso.....
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
Anonyme
@indeep_stellar Le thème est très bon, peut être un peu d'habillage.Sur ce titre je le verrais plutot discret vu le coté minimaliste du morceaux, le truc a écouter en roulant de nuit.
@Campbieil Au départ je me suis dit que c'était pas du tout ce que j'aime, mais comme c'est musical et bien emmené ça se laisse écouter facilement, et ensuite le coté pink floyd m'a bien accroché. Bravo.
@AethelBridd C'est pas mal u tout, la guitare un poil en avant non ?
@indeep_stellar Super comme ambiance, tout y est. La profondeur des basses, le coté immersif, les nappes discrètes. Bravo.
@Big Albert sympa, ça passe bien, bonne prod. Je trouve qu'avec la video ça fait un plus........por avoir essayé, c'st pas facile de trouver ou de faire un clip qui colle bien au titre.
@indeep_stellar sun beach j'aime bien tes sonorités, en plus tu les fais vachement ressortir, j'ai un problème encore quand c'est dense pour faire ressortir..Ptet un poil trop crachouillardes certaines cymbales pour moi.
@Big Albert ça donne envie de prendre l'apéro en été sous un arbre
De bien belles choses ici, et surtout une grande variétés de styles.
AethelBridd
@AethelBridd C'est pas mal u tout, la guitare un poil en avant non ?
Avec le recul, je suis bien d'accord avec toi, les guitares sont trop en avant.
^ SoundCloud v YouTube ^
- < Liste des sujets
- Charte