Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 956 réponses
- 267 participants
- 255 924 vues
- 267 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
darinze
tu n'aurais pas un bloqueur de pub, Franck Heudebert?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 17:07:33 ]
Projet Xion
Salut à tous, c'est mon tour,
une collab avec un slammeur, ce morceau est le premier mixé, mais reste un essai niveau mix. Le texte est du slammeur, la partie piano est de moi. ce projet n'es est qu'é ses débuts et d'autres choses suivent. l'aboutissement serait de faire tout sur un vrai piano. là c'est sur mon fp 80. Bonne écoute à tous.
Ca me semble prometteur votre binôme ! Sur un plan technique tout est bien en place, que ce soit la voix ou le piano.
J'aime beaucoup le thème du piano qui évolue bien au fil du morceau, le mixage de la piste piano est propre aussi.
J'ai été plus gêné par l'enregistrement de la voix que je trouve un peu étriquée. On entend aussi un peu trop les "ssss" et les "ch" à mon goût.
Mais bon c'est du détail tout ça et un nouveau mix (ou micro ?) pour la voix rendra le tout plus homogène.
Bravo en tout cas !
Projet Xion
Aller, un p'tit coucou par là, pour un track Mystico-Rock
Alors là franchement chapeau, super compo et super mix. C'est maitrisé de A à Z, bravo !
Anonyme
c'est un lien FB
darinze
Citation :Si, Adblock. Mais j'ai activé l'option "désactivé pour ce site", donc pour ici, sur le site entier AF. "une fois seulement", et même "toujours" et ça veut toujours pas. Tant pis, mais c'est quand même dommage, j'aurais bien voulu écouter.c'est un lien FB
Si tu fais "citer son post" tu peux avoir le lien en clair (j'ai mis des espaces autour des crochets) :
[ video ] https://www.facebook.com/100034247439889/videos/708971020628779/ [ /video ]
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Ju'z Music
Voici ma dernière compo, de style un peu électro.
Anonyme
Si tu fais "citer son post" tu peux avoir le lien en clair (j'ai mis des espaces autour des crochets) :
[ video ] https://www.facebook.com/100034247439889/videos/708971020628779/ [ /video ]
Krisplls
C'est tout frais d'hier...
Anonyme
Allez, j'en pose une, mais ça risque de ne pas plaire...
Krisplls
Citation :Et pourquoi donc ? D'autant plus qu' on a affaire ici a une bonne symphonie classique disons....un peu contemporaine. J'ai quelques mauvais souvenirs sur le contemporain, mais la, c'est pas pareil car tout est bien en place. Je dois dire que vous êtes tous balèze ici dans l'emploi des chœurs. Le violon solo est terrible, piccatos, vibratos. Tous les strings aussi. C'est fort quand il le faut, et doux quand il le faut. Encore une (bonne) surprise.Allez, j'en pose une, mais ça risque de ne pas plaire...
Hey, merci pour ton retour ! Ca fait plaisir (le jeu c'est jeter une bouteille musicale à la mer alors quand parfois on reçoit une écoute bienveillante, ça fait du bien !)
Disons que le fil est visiblement plus orienté musique électro. Et ici c'est plus du symphonique. Alors ça peut ne pas être très approprié.
darinze
Donc en vrai, ce fil est par nature open à tous les styles...
Et c'est bien qu'il y ait des carrures dans ton genre pour écraser de temps à autre la gueule à ces électros de merde
c'est quoi ta banque orchestrale ?
[ Dernière édition du message le 02/02/2023 à 12:22:51 ]
Krisplls
Krisplls, le "fil n'est pas orienté électro" du tout. Le fil propose à tout un chacun de poster une de ses créations. Il se trouve qu'il y a plus de créateurs en électro qu'en classique... et j'vais te dire, si moi, je devais poster ce que je fais avec mon orgue à tuyaux je serais carrément le seul (d'autant que de toutes façons je ne m'enregistre que très rarement).
Donc en vrai, ce fil est par nature open à tous les styles...
Et c'est bien qu'il y ait des carrures dans ton genre pour écraser de temps à autre la gueule à ces électros de merdequi, tout comme les DJ, ne sont pas des musiciens (hin hin hin, incoming flaming war
) (non mais je déconne hein ne le prenez pas mal) (de t'tes façons vous ne savez probablement pas lire
)
c'est quoi ta banque orchestrale ?
Hey ! Mais vas-y ! Fais cracher tes tuyaux, j'écouterai avec toutes mes oreilles.
Haha. Bon, tu en veux aux DJ toi,... Moi aussi, je suis nul sur les pistes de danse... Et mon arthrose du genou ne fait rien pour arranger les choses !
Mes librairies, c'est Spitfire Audio. BBCso pro, Appassionata, Solo strings, E Whitacre choir, et pour le piano, Pianoteq.
Oualà
AethelBridd
Très jolie composition que j'ai eu plaisir à écouter. N'hésite pas à en poster d'autres
^ SoundCloud v YouTube ^
Krisplls
@Krisplls : Lucid REM
Très jolie composition que j'ai eu plaisir à écouter. N'hésite pas à en poster d'autres
Haha... Merci... Alors une autre compo, au risque de lasser l'auditoire !
(je songe à faire gagner des boules quies si j'atteins 1000 vues sur Youtube !
[ Dernière édition du message le 02/02/2023 à 13:01:38 ]
AethelBridd
Plus tonique pour ne pas dire éveillée, elle s'écoute aussi très bien. Je n'aurai pas besoin des boules quies (j'en utilise mais un stock m'attend déjà).
^ SoundCloud v YouTube ^
Anonyme
Peut t'on classer ce morceau réellement en "contemporain" ?
Vince110
Allez, j'en pose une, mais ça risque de ne pas plaire...
Alors moi ça m'intéresse car je suis un ancien classiqueux reconverti à l'électro.
Très intéressant ta musique. Un concerto pour piano post-romantique je dirais. Il y a de très belles harmonies, une écriture à mi-chemin entre Rachmaninov et Britten.
Tu as un très bon niveau de piano en tout cas. Tu enregistres ça avec ton clavier maître ?
Bravo et respect !
Vince110
Là, ça me fait penser au premier concerto pour violoncelle de Chostakovitch. T'as un énorme niveau en harmonie ! C'est très impressionant ! C'est quoi ton cursus ?
Krisplls
Citation :Enthousiasmer, plaire, puis lasser...C'est le lot de n'importe quelle musique. Ce 2eme opus est plus sombre, plus torturé. Il y a la dedans des accents de science fiction. C'est très symphonique. Quand au violon, ou au cello, ou violoncelle, je sais plus, enfin quelque chose de ce genre c' est vraiment très crédible. C'est fort. Au final, c'est du vrai acoustique, ou de l’électronique ? J'ai terriblement peur de faire une boulette.... On finit même par se le demander. Même un arrangeur évolué haut de gamme comme le Genos, pourtant très abouti ne produit pas de tels sons magnifiques. C'est très fort. Bravo. J’oubliais.... Les images, sobres, et le son très bon.Haha... Merci... Alors une autre compo, au risque de lasser l'auditoire !
Peut t'on classer ce morceau réellement en "contemporain" ?
Citation de Krisplls :Allez, j'en pose une, mais ça risque de ne pas plaire...
Alors moi ça m'intéresse car je suis un ancien classiqueux reconverti à l'électro.
Très intéressant ta musique. Un concerto pour piano post-romantique je dirais. Il y a de très belles harmonies, une écriture à mi-chemin entre Rachmaninov et Britten.
Tu as un très bon niveau de piano en tout cas. Tu enregistres ça avec ton clavier maître ?
Bravo et respect !
Citation de Krisplls :
Là, ça me fait penser au premier concerto pour violoncelle de Chostakovitch. T'as un énorme niveau en harmonie ! C'est très impressionant ! C'est quoi ton cursus ?
Merci à tous !
Alors dans l'ordre, oui, c'est totalement du sample, le cello comme le piano ou l'orchestre.
Il s'agit des BBCSO pro de Spitfire audio. Tout ça est tournicoté et tirebouchonné en tout sens pour essayer d'approcher l'inaccessible illusion ! Un peu comme de la retouche photoshop quoi.
Mon parcours a été tout ce qu'il y a de plus classique : Piano, basson (pour rigoler), écriture, puis des matières théoriques au CNSM à Paris. Ensuite, j'ai aussi commencé le chant et c'est devenu mon métier (ce qui a fait de moi un intermittent du spectacle comme il se doit, et j'espère le rester encore le plus longtemps possible)...
Je composais quand j'étais jeune, quand j'avais la vingtaine. Je participais à différents ateliers et classes (mes profs plutôt bienveillants me trouvaient parfois un peu rétrograde quand même et je me cantonnais dans du chant+piano). Mais c'était surtout par passion à l'époque. Et puis plus rien ou quasi pendant plus de 30 ans. L'année dernière, j'ai découvert à l'occasion de mon isolement covid (agité) l'univers des samples d'orchestre. Ca a été un choc, accentué sans doute par l'action perverse du virus sur mes neurones !
Quoi qu'il en soit, j'ai eu envie d'orchestrer des vieilleries qui dormaient dans mes placards de jeunesse. Et peu à peu aussi essayer de me prouver que j'arriverais à me dérouiller la main gauche pour écrire quelques trucs, en repassant mes classique, sans renier mes influences que vous avez très bien décelées.
Le piano en général je l'enregistre avec mon vieux clavinova relié en midi à ma carte son et à Pianoteq 7. J'ai aussi un petit clavier maître de voyage qui est pratique à transporter, un M32 de NI. (mais impossible d'enregistre du piano avec ça... Trop de doigts, trop gros, pour trop peu de touches ! haha)...
Voilà pour le parcours !
En tout cas, vos mots m'incitent à continuer, tant pis si je bassine tout le monde. Et puis comme je suis intermittent, j'ai du temps !
[ Dernière édition du message le 02/02/2023 à 16:11:34 ]
Mr Caillou
Tu ne devrais pas penser qu’elles vont gonfler tout le monde sous prétexte qu’elles ne ressemblent pas à ce qui est publié sur ce fil habituellement. Je t’encourage bien au contraire à continuer de partager un maximum de tes créations avec nous et sur plein d’autres réseaux. Tu récolteras bien plus d’admiration que de lassitude
Krisplls
J'ai quelques bricoles à écrire un peu moins denses avant de me relancer dans une grosse pièce d'orchestre. Mais à présent que je sais que la porte n'est pas fermée, je n'hésiterai plus à partager ici !
darinze
Anonyme
Krisplls
Buvez un coup à ma santé à l'occasion !
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte