Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 956 réponses
- 267 participants
- 256 015 vues
- 267 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Anonyme
j'ai écouté ton morceau, ça fait penser a du Mr Bungle période disco volante..........y-a quelques pains a la gratte sinon ça se tiens.
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 20/02/2023 à 18:34:38 ]
Anonyme
J'ai essayé de boucler ça vite fait, pas torcher mais pas trop m'appesantir et que ça ne traine en longueur.........j'ai même essayé de faire un mixage, En général je détruit mon morceaux a cette étape.....j'ai l'impression que pas cette fois sauf ptet a la fin ou les fréquences basses bouffent un peu.........
J'ai l'impression que ça manque de corps mais les sauvegardes précédentes m'ont fait penser que c'était plus brouillon dans les lows.
C'est pas facile de faire tenir un titre quand c'est dense.....
Will Zégal
Pas du tout mon truc musicalement, mais c'est nickel sur la réalisation. Bravo.
The Bubble + slammer au bord de la scène.
Je dirais exactement la même chose que ce qu'en a dit Projet Xion.
Piano, voix et texte sont vraiment bien. Il reste à peaufiner un peu la technique d'enregistrement.
Je pense que le slammer pourrait pousser un peu plus son interprétation, lui donner un peu plus de variations d'intensité. Sans doute a t-il l'habitude de slammer seul. Or, s'il slamme sur de la musique, celle-ci vient occuper l'espace sonore et solliciter l'attention de l'auditeur. Donc, il faut qu'il "surjoue" un peu pour mieux ressortir.
De la même façon qu'on ne peut pas jouer pareil du piano selon qu'on est en solo ou au sein d'un groupe. Ou encore qu'on ne peut pas avoir le même jeu d'acteur et la même diction au cinéma avec le micro sous le pif et la caméra à 2 m ou au théâtre où il faut atteindre le fond de la salle.
Will Zégal
Multiform bdx "le fruit défendu"
Classe. ça sonne, il y a une atmosphère, plein de sons intéressants, de la variété dans la cohérence (ou l'inverse)... Bravo.
Chapeau pour le piano hyper réverbéré. Ce genre de truc peut vite sonner moisi et là, ça fonctionne nickel.
J'ai été carrément embarqué dans l'atmosphère du morceau. Super boulot.
Hello à tous ,
Voici ma dernière compo, de style un peu électro.
Je ne vois aucun morceau dans ton post
Allez, j'en pose une, mais ça risque de ne pas plaire...
Lucid REM
Je l'ai déjà dit, mais ne jamais dévaloriser son morceau quand on le poste. Ou on l'assume et on le poste auquel cas il n'y a pas de raison de donner la moindre indication aux futurs auditeurs qu'ils risquent de ne pas aimer, ou on assume pas et on ne le poste pas.
En l’occurrence, je ne vois rien que tu ne puisses assumer. C'est chouette, bien écrit, ça sonne. Il y a une vraie atmosphère, ça bouge, on passe du mystère à la mélancolie, à la joie, au déséquilibre, au triomphe, à la douceur... balaise
Citation :Disons que le fil est visiblement plus orienté musique électro. Et ici c'est plus du symphonique. Alors ça peut ne pas être très approprié.
Les musiciens et producteurs d'électro peuvent aussi écouter du classique ou du contemporain, tu sais ?
Pour ma part, je ne fais quasiment que de la musique électronique, mais ce n'est pourtant pas ce que j'écoute le plus. Ce que j'écoute le plus est probablement des musiques traditionnelles du monde entier. Ensuite viennent les musiques électroniques (pas toutes). Et puis du jazz, de la musique ancienne, de la chanson française, du metal, du hip-hop, du baroque, du classique, du contemporain, un peu de pop...
Reached alert
Tout bon aussi. Et bravo pour la programmation, parce que les banques d'orchestres ont beau être excellentes, rendre aussi bien, aussi "naturels" de tels morceaux doit pas être de la petit bière.
Mais à présent que je sais que la porte n'est pas fermée, je n'hésiterai plus à partager ici !
Grave
Will Zégal
Comme d'hab, c'est top nickel chrome pour le son et le mix.
D'habitude, je suis moins enthousiasmé par tes compos que je trouve très classiques, mais parfois, il y a une vraie pépite qui m'emporte. C'est le cas ici.
(j'ai préféré zapper le clip que je trouve aller contre la musique avec le rythme nerveux des pas des mannequins alors que la musique est plutôt contemplative).
En tous cas, chouette ambiance. Une vraie atmosphère, servie par une technique nickel. Quelques petits sons étranges qui viennent enrichir le truc. Bien vu.
Vince 110 outa here blues
Putain que ce mélange blues - HH - rap avec une touche d'électro est réussi
J'aime vraiment beaucoup. Carton plein sur le plan artistique et indéniable réussite technique.
Si je dois mettre un petit bémol, le pont instrumental au milieu est soit un poil long, soit mériterait un truc un peu plus dingue. Histoire de pinailler.
IMP : One M
J'aime bien l'ambiance, l'arpège qui tourne, le bourdon, les nappes. Pas fan du son de mélodie dont je trouve qu'il manque un peu de caractère pour ça. Il fonctionne beaucoup mieux dès qu'il passe en arpège. Avant, il semble un peu trop planer au dessus du mix.
Manque pas grand chose pour ça soit excellent.
Nocturne de Krisplis
J'ai moins accroché qu'à tes précédentes créations. J'explique : il y a du chant, avec du texte. Mais la compréhension de celui est difficile. Et ça, c'est un truc qui bloque assez vite chez le vieil amateur de chanson que je suis.
A un moment, le choeur vient même bouffer la voix lead.
Sinon, l'instrumentation est très bien. Quant au chant... ben t'es un pro
By Numbers #1 par frascal
J'ai beaucoup aimé cette atmosphère calme, sereine, aérée...
Morceau très pinkfloydien, je trouve, malgré ses sonorités plutôt jazz. A certains moments, je m'attendais à voir arriver des enregistrement de voix à l'instar de The Great gig in the sky.
Très classe en tous cas.
Anonyme
AethelBridd : Galactic Porrigde Slight-Return 23 (avec un programme vidéo), je sais pas si j'ai écouté la bonne version, mais il y a un peu de tout dans ton morceau, une basse grave, une guitare (Gilmour ?) Tous les instruments sont présents enchevêtrés, arpèges de guitare acoustiques, mais ça faire pas "soupe"du tout, tout est bien détaché, et même des voix (un peu..) a la Boney M, au final un superbe mélange de sons.
Ne m'assassinez pas dans vos commentaires (J'ai pu remarquer que vous étiez bienveillant précédemment).
Essai au 20230111 - 05bis, goorgoorloo : On t'a jamais dit que tu ressemblait à Laspallès, le comique ? Enfin sur la photo, en tous cas.
Conclusion, vous êtes tous balèze. Vos productions sont surprenantes. A+.
goorgoorloo
Essai au 20230111 - 05bis, goorgoorloo : On t'a jamais dit que tu ressemblait à Laspallès, le comique ? Enfin sur la photo, en tous cas.Je plaisante, bien sur. Pas question d'assassiner quelqu'un qui posterait un morceau ici : c'est minimaliste, ça percute, c'est répétitif. Avec des sons de percussions un peu film noir des 60s. Ça percute, mais c'est doux à la fois. J'ai aimé.
Conclusion, vous êtes tous balèze. Vos productions sont surprenantes. A+.
Pas de soucis pour Laspallès. On a chacun sa tête.
Merci pour la critique.
N'hésite pas à écouter (et éventuellement commenter) sur Soundcloud mes autres morceaux. Comme pour moi c'est une reprise et que je ne maitrise pas forcément les nouvelles technologies (et surtout leurs bugs), j'y vais au feeling, plus de l'expérimentation que de vrais morceaux. Bien que je me dis en ce moment qu'il faut que je pense à faire un mini album et donc ne plus partir dans tous les sens.
Bonne musique à tous.
kosmix
On a chacun sa tête.
Tant qu'elle reste sur les épaules
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
oui j'aime ce genre indus, samples tordus et boucles DnB, j'aimerais faire des trucs qui fassent penser a un objet étrange.
AethelBridd
Merci pour ton écoute. Je débute presque autant en compo qu'en collaboration.
J'aurais apprécié aussi tes avis/conseils avisés sur Bay Prshya si ce n'est pas abuser :
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.745724,pose-ta-compo-tu-fais-quoi-de-neuf-dernierement,post.11629332.html
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 21:09:12 ]
Big Albert
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
goorgoorloo
Pas de VST, ni de VSTI, uniquement de l'artisanal... (Pas de quantize non plus d'ailleurs)
On se retrouve vraiment dans l'atmosphère fin 70 - début 80. Pour moi, c'est très rafraichissant. très bon morceau.
Anonyme
J'y ai entendu vaguement un peu de celtique, qui revient un peu sur d'autres de tes morceaux, toujours ces arpèges en arrière plan, surtout dans l'intro, associées à ce son de synthy guitar, la mélodie est très présente, percussions efficaces et discrètes. Les mêmes recettes, et comme bien d'autres ici, tu sais jouer avec les sons et bien les assembler. Il ne faudrait pas que le morceau dure 20" comme chez le Genesis de la grande époque, mais la pour 4'30, c'est du tout bon. C'est ce que mes vieilles oreilles m'ont soufflé à l'oreille. Seul mini tout petit reproche : Il manque un thème radicalement pour "casser" le morceau, et rompre une certaine monotonie. Mais je te rassures, c'est quand même du haut niveau.
[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 22:57:10 ]
Anonyme
AethelBridd
Merci beaucoup pour ton écoute et tes remarques qui vont m'aider à avancer.
^ SoundCloud v YouTube ^
Anonyme
Big Albert
J'ai beaucoup de copains qui n'osent pas publier de peur de se faire démonter, je leur explique que la critique fait progresser ou apporte des idées. La règle est que sur les choix artistiques le public n'a rien à dire, mais sur le plan technique tous les avis sont bienvenus et rares sont les critiques acerbes.
J'ai eu une fois à gérer un gars qui avait un matos de malade qui critiquait mon équipement : guitares DIY et marques grands public, carte son d'entrée de gamme et multi-effets obsolètes... rien qui allait. Je lui ai gentiment demandé ou on pouvait écouter sa production et il n'a plus jamais donné signe de vie.
Donc un grand merci à tous ceux qui prennent le temps d'écouter les compos d'artistes amateurs underground et faire un retour sur leurs ressentis.
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
Anonyme
J'ai beaucoup de copains qui n'osent pas publier de peur de se faire démonter,
kosmix
vous êtes des as dans l'assemblage des sons, dans l'invention des mélodies. Venez comme vous êtes.
Ahahah attends que je poste mon prochain morceau
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
AethelBridd
Sublime silence... et moi qui partais sur un brouhaha filant le vertige pour mon prochain morceau ! (Véridique)
^ SoundCloud v YouTube ^
Will Zégal
Sur ce morceau pourtant, il ne manquait pas grand chose pour qu'il m'embarque parce qu'il est quand même bien péchu. Peut-être un peu plus de variation dans l'intensité, un peu plus de contraste ?
Bass and Brass de Lieutenant Blueberry. Mixage étrange avec la guitare très loin derrière tout le reste, l'orgue (bien cool) qui vient bouffer la rythmique à certains moment... J'ai bien aimé l'utilisation de section cuivre. J'ai pas trouvé le morceau hyper cohérent, plutôt l'impression d'une suite de parties sans véritable lien entre elles. Dommage parce que chaque partie est cool. J'ai notamment beaucoup aimé le solo d'orgue. Et je trouve que l'inclusion de la section cuivre fonctionne pas mal.
First breath de Byebyefish Changement radical d'atmosphère après ceux de lieutenant Blueberry et de Big Albert
Il a fallu rentrer dedans...
Mais ça marche. Belle atmosphère minimaliste, teintée de nostalgie parfois, de tendresse aussi. Peut-être un peu trop lisse pour emporter complètement mon adhésion.
Colwave Reggae Black Shot. Classique et efficace. Tabourin un peu envahissant. Une ligne de basse un peu plus groovy aurait poussé le morceau dans la stratosphère. Quelques enchaînements mélodie voix / accompagnement grattent un peu harmoniquement.
Night trip to Persia d'AethelBridd. une atmosphère très sympa. Le mixage pourrait être éclairci (là on a un flou dans le bas medium et les basses, par ailleurs pas très présentes) et un peu plus de précision dans le jeu de l'instrument lead qui flotte un peu et prend parfois trop le pas sur le reste et ça aurait été parfait.
Essai au 20230111 - 05bis par goorgoorloo Belle ambiance très habitée. Mériterait un peu plus de variations. L'intensité de la caisse claire augmentant au bout de 2 mn n'est pas tout à fait suffisante. ça donne comme une étude rythmique très intéressante, mais pas hyper satisfaisante. A moins que je ne sois pas dans les bonnes dispositions pour la savourer ? En tous cas, je trouve qu'il y a une belle atmosphère dans ce morceau et de chouettes sons. Plutôt que rajouter des trucs, faire un peu plus varier ce qu'il y a déjà. Une belle matière à faire une tuerie.
AethelBridd Galakitik porridge.... Le nom est parfait. Un peu le bordel parfois, mais plein de trucs bien. Quelques scories de mix (guitares surmixées), mais rien de bien méchant. Très sympa.
docteur benway Scorntape. Sacré délire. J'adhère. J'aurais bien vu les drums un peu plus devant. C'est un peu le bordel au niveau sonore. J'adore. Peut-être que ça aurait quand même mérité de pousser moins de choses au premier plan en même temps ?
En tous cas, même telle quelle, j'en introduirait bien des parties dans mes mix. Pareil pour LOve Death & Robots. Ces piste sont disponibles quelque part ?
Big Albert The Man From Lo. Une touche New Order dans l'instru, une touche de punk dans le chant. ça fonctionne. Une petite visite au musée.
[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 13:27:41 ]
kosmix
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte