Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 314 réponses
  • 229 participants
  • 153 920 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
341
Plus haut : Scapbook : j'adore les compos ou on est tout de suite surpris par le son, le rythme. Tout est en place. Le son de flute est terrible.
342
Allez, une dernière pour la route, avec "Misty Fallacy" qui démarre assez curieusement, on dirait que c'est pas dans le tempo, et c'est répétitif...Puis viens la guitare façon hard, et un assemblage assez bizarre de voix. L'ensemble se laisse écouter, c'est très original, et encore une fois, j'ai bien apprécié. Mais il faut pour cela écouter plusieurs fois.
343
Vasyjmenfous, encore plus haut, du répétitif, de l' électronique, on est direct dans l'ambiance...Il faut du contenu pour tenir plus de 5mn...Et il y en a. Le répétitif n'est pas ici synonyme de lassant, au contraire, j'ai écouté jusqu'au bout, et j'ai même remis ça....Pas mal du tout.:D:
344
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Feverland : du hard que j'oserai qualifier de "à l'ancienne". Tu peux prendre ça comme un compliment. C'est solide, c'est grave, ça sonne. J'aime bien.


Merci beaucoup pour ton retour !
345
Citation de Ju'z Music :
Bonjour à tous ,

Voici ma dernière compo, Scrapbook .
Fait avec Ableton Push 2.


J'ai pas accroché plus que ça. Question de goût. Mais ça sonne très bien, c'est vivant, il y a plein de choses intéressantes. Bravo.
346
@Franck Heudebert De Folembray
Merci pour ton écoute et ton commentaire. 6/8, gamme double harmonique majeure, rythme inspiré des pulsations cardiaques et quelques autres bizarreries. L'idée est de mettre mal à l'aise car il s'agit d'évoquer un cauchemar dû à la fièvre (représenté symboliquement par un nain, créature fantastique) que trois enchanteresses combattent à l'aide d'un charme médiéval en anglo-saxon (qui existe vraiment).
Les autres titres (si tu as l'occasion d'écouter) sont aussi sur des idées quelque peu alambiquées (j'ai par exemple caché un message en morse dans Scarf Sand Wedge, tenté les nombres premiers et la gamme énigmatique dans Dee Unsharpened Enigma et essayé de représenter une nuance de violet dans Dissonant Eminence).
Bref, c'est surtout pour m'amuser et mon amateurisme se remarque plutôt aisément :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 09:14:02 ]

347
Salut !

mas dernière compo inspirée d'une publicité pour un téléphone rose ! ;-)
Merci pour vos écoutes et vos retours !

STREAMING :
https://songwhip.com/nowatz/keep-me-in-your-dreams
348
Citation de nwaez :
Salut !

mas dernière compo inspirée d'une publicité pour un téléphone rose ! ;-)
Merci pour vos écoutes et vos retours !

STREAMING :
https://songwhip.com/nowatz/keep-me-in-your-dreams




J aime bien l ambiance, la thématique est vraiment sympa
Un beau timbre de voix,
T aurais pu la faire décoller d avantage avec un peu plus de disto dans la gratte et une batterie plus chanmé mais ça reste vraiment pas mal !
349
Keep my in your dreams > Très original, le son est clairement bien traité avec la voix. Je verrai par contre une autre spatialisation mais pour moi c'est inspirant, voilà mon avis.Le groove de la batterie invite bien les guitares, chaque instrument joue bien et a de la présence, j'aime beaucoup. La fin est assez inattendue, peut-être il manque un léger tournant. Mais je trouve chaque mix bien pensé ! Bravo

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

350
Dés l'intro, j'ai pensé tout de suite au tube de Blur, je sais pas trop pourquoi, l'idée du son et du solo d'orgue, un peu passée de mode, mais néanmoins excellente façon "tout pour ma chérie" de Polnareff, ou des Doors, bon, j’arrête la les comparaisons.... Le son de batterie, de guitare, la voix, les chœurs, l'orgue, tout est vraiment bien. Désolé, je n'ai pas trop d'avis purement techniques sur vos compos, mais je sais écouter, et apprécier.A+.:bravo:

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 08:40:48 ]