Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 939 réponses
- 267 participants
- 255 516 vues
- 267 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
AethelBridd
tout à fait mon genre (mon dernier EP uploadé sur spatifouille, voir lien en signature, sauf le morceau d'ouverture). j'aurai mis les rythmes un peu plus fort mais en même temps, ça peut être voulu ?
Merci pour ta remarque et encore plus pour l'écoute. L'introduction est douce pour mettre (à peine) en avant le bruitage (bruit de fond) qui est en rapport avec le titre du morceau. La mélodie qui suit peut paraître extrêmement longue mais est elle aussi codée en rapport avec le titre, mais d'une autre manière plus complexe. Amy-Linn n'est en fait pas celle qu'on croit (cf. "amyline"). Vient ensuite une partie guitaresque légèrement latine un peu nostalgique.
^ SoundCloud v YouTube ^
multiform
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
Campbieil
Une musique originale ! Pleins de petits instrus en arrière à découvrir quand on tend bien l’oreille. Reposant ! (contrairement à ce que je fais
@ Multiform
Belle maîtrise encore une fois, une musique en effet mystique ! Le mix m'a l'air très convaincant, gros niveau.
@ Coldwave
Réponse en HS puique ça parle de mixage :
J'ai effectivement 3 pistes de basse : une qui passe par un simu d'ampli pour avoir un vrai son de basse, une DI pour avoir l'attaque des doigts et une DI + disto pour les harmoniques qui donnent un peu d'air. J'aurai pû essayer de mettre une piste infra mais comme j'avais décidé de mettre le kick plus bas je le l'ai pas fait. Ensuite il y a des EQ + Comp.
La difficulté est de grossir la basse tout en conservant l'attaque sans que cela ne mange la guitare rythmique qui est plus grave que la lead. Puis bien sûr le mariage avec le kick qui se fait à coup d'EQ.
Le prochain morceau, j'essayerai de passer plus de temps sur le mix et de faire les choses plus méticuleusement, suffit plus qu'à trouver l'inspi !
multiform
J'écoute ce que vous faites mais j'ai toujours un manque de temps pour commenter
Anonyme
Aller, un p'tit coucou par là, pour un track Mystico-Rock
AethelBridd
@ AethelBridd
Une musique originale ! Pleins de petits instrus en arrière à découvrir quand on tend bien l’oreille. Reposant ! (contrairement à ce que je fais)
Exact, il y a plusieurs couches instrumentales. Il n'est pas certain que tout le monde les entende mais j'espère que cela contribue à l'ambiance du morceau.
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 21:42:10 ]
coldwave
> misuk YouTube Matsuka Dub
kosmix
Aujourd'hui encore je m'intéresse peu aux paroles des chansons et bien souvent je ne cherche pas à les comprendre, préférant simplement ressentir les émotions qu'un morceau me procure.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 15:41:44 ]
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
coldwave
[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 14:14:05 ]
ONDES CYCLIQUES

Hello los compañeros ! Je reviens vers vous pour vous partager cette petite vingtaine de minutes provenant de mon dernier set live techno psyché. Système Eurorack et Ableton live 10 pour la config.... Si vous aimez la musique electro psychédélique et hypnotique, ça devrai sans doute sussurer comme il se doit à votre ezgourde ^^.
Bien à vous la communauté des AFiens <3
https://soundcloud.com/user-950081012/double-question
[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 16:27:16 ]
coldwave
C'est le titre que j'avais déjà posté en extrait, il ya quelques page, mais dans sa version entière.
>>> https://open.spotify.com/track/7fHOmoxl1fbILy1yeQXxO5?si=f42d88e129584826
Alors ? concluant ? ça fonctionne comment pour vous ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 20:08:09 ]
Anonyme
Anonyme
c'est fait avec des percussions en pierres et métaux récupérés sur des météorites, afin de traduire un message de la comète "Z.T.F". (la comète "Zoom into The Funk"), et ce, à l'attention de toute l'humanité (véridique, croix de bois, croix de fer, si je mens, je bois une bière) !
la musique c'est pas trop ma came mais la prod est nickel
Anonyme
Hello los compañeros ! Je reviens vers vous pour vous partager cette petite vingtaine de minutes provenant de mon dernier set live techno psyché. Système Eurorack et Ableton live 10 pour la config.... Si vous aimez la musique electro psychédélique et hypnotique, ça devrai sans doute sussurer comme il se doit à votre ezgourde ^^.
Bien à vous la communauté des AFiens <3
https://soundcloud.com/user-950081012/double-question
pas mal ton mix, j'aime bien
[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 20:23:54 ]
Anonyme
Quelle déprime, obligé de tout, mais tout reprendre tellement je bosse comme un palefrenier s'en est déprimant.
A présent il sonne bien mieux mais je suis bien emmerdé, y-a tellement de vide vu le nettoyage qu'il lui manque beaucoup de choses
La bonne nouvelle c'est que je progresse malgré tout, que je prend conscience de certaines choses, et surtout qu'il me reste tellement de choses a apprendre. Surtout quand j'écoute ce que vous postez ici, je suis pas pret
Anonyme
coldwave, funky metéor, bonnes percussions, bonne mélodies, la voix apporte un peu de fun à l'ensemble. Le morceau est même un peu trop court.
Projet Xion
Je vous propose un petit morceau de pop electro histoire de vous replonger dans les années 90-2000
Pas vraiment dans la mouvance actuelle quoi mais j'espère que ça plaira à certains !
[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 12:03:25 ]
multiform
Salut à tous,
Je vous propose un petit morceau de pop electro histoire de vous replonger dans les années 90-2000
Pas vraiment dans la mouvance actuelle quoi mais j'espère que ça plaira à certains !
Hé bien c'est très bon
Projet Xion
Citation de Projet Xion :Salut à tous,
Hé bien c'est très bon
Merci d'avoir écouté multiform et content que ça t'ait plu ! 😉
the bubble
une collab avec un slammeur, ce morceau est le premier mixé, mais reste un essai niveau mix. Le texte est du slammeur, la partie piano est de moi. ce projet n'es est qu'é ses débuts et d'autres choses suivent. l'aboutissement serait de faire tout sur un vrai piano. là c'est sur mon fp 80. Bonne écoute à tous.
Anonyme
the bubble : je vois pas ton lien
[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 08:33:55 ]
Projet Xion
Projet Xion :Citation :Un peu 80s aussi, pourquoi pas. Une de mes references musicales, sur la créativité, sur l’innovation, sur la période sans (trop) de soucis....Bonne rythmique, bonne mélodie, belle voix de la chanteuse, j'ai adoré le petit solo de synthé, qui surprends bien. Cette histoire de sons se répète un peu à chaque fois ici. Mais de l'histoire comme ça, je prends avec beaucoup de plaisir musical. J'ose un petit rajout de commentaire : l'ensemble sonne non seulement très bien, mais en plus fait très "pro".Je vous propose un petit morceau de pop electro histoire de vous replonger dans les années 90-2000
the bubble : je vois pas ton lien
Merci beaucoup pour l'écoute et ton retour Franck Heudebert De Folembray
Effectivement c'est clairement un clin d’œil aux années 80 également, surtout pour la partie instrumentale. J'ai baigné là dedans, on ne se refait pas !
Quant au lien de the bubble, il suffit de cliquer sur l'image (je vais d'ailleurs donner mon avis juste après ce message).
Anonyme
Quant au lien de the bubble, il suffit de cliquer sur l'image (je vais d'ailleurs donner mon avis juste après ce message).
- < Liste des sujets
- Charte