Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 699 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
301


Nouveau EP ambient PERCEPTIONS
Tout l'album est ici : https://songwhip.com/openwave/perceptions
302
Merci nwaez, j'ai écouté ça au boulot et c'est tout à fait ce qu'il me fallait, rafraichissant, apaisant, tranquille !
Je me suis toujours demandé comment on fait pour composer ce genre de musique. J'aime bien ça, mais j'ai l'impression d'être incapable de formaliser la structure d'un titre comme ça. Pourtant, je bricole pas mal dans le genre contemplatif, mais je reste souvent frustré de ne pas pouvoir partager.
En tout cas bravo ! Je m'en vais voir si tu as d'autres titres à écouter !
:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

303
Bonjour à tous,

Nouvelle petite compo dans le style pop à vous faire partager si vous passez par là.
Je suis parti d'une voix et j'ai fait le morceau autour.
https://projetxion.bandcamp.com/track/upside-down

[ Dernière édition du message le 22/07/2022 à 22:42:14 ]

304
Citation de Projet :
Bonjour à tous,

Nouvelle petite compo dans le style pop à vous faire partager si vous passez par là.
Je suis parti d'une voix et j'ai fait le morceau autour.
https://projetxion.bandcamp.com/track/upside-down



J’exècre ce genre de musique :mrg:, mais globalement c’est très bien produit/mixé et respecte les code du genre bravo :bravo:
No hate je précise

J’aurai bien une critique sur la structure, mais c’est tellement personnel que je me permettrai pas, sauf si tu me l’autorises :mrg:
305
Non non pas de soucis, si je demande un avis c'est pas pour recevoir des fleurs mais pour progresser !
A vrai dire ce n'est pas mon style non plus mais en partant de cette voix je n'avais pas vraiment d'autre option que de m'embarquer la dedans ! :bravo:
N'hésite donc pas à me faire partager tes remarques, c'est pour moi plus un exercice de style qu'une vraie compo.
Je viens de m'apercevoir qu'il y avait bien trop de basses, il va falloir que je revois ça.

[ Dernière édition du message le 24/07/2022 à 16:10:03 ]

306
La doubletime feel a 1”30 casse un peu tout je trouve
A voir si faudrait pas soit l’amené à la fin soit écourté le début et l’amène plus tôt

C’est juste un ressenti à la volé et pas sur 5 écoutes :mrg:
307
A vrai dire là où je me suis le plus amusé sur ce morceau c'est la deuxième partie (sans les voix)
Je m’aperçois que ce n'est pas si évident que ça de construire une chanson.
308
Citation de Big :

En autre exemple pour convaincre les hésitants il y a un bootleg des morceaux de U2 pré-premier album qui traînent sur le web et ils n'étaient pas super bons.
Après non plus, non ? :facepalm::clin:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

309
Citation de spiderjerusalem :
https://brblth.bandcamp.com/album/primal

En espérant que ça peut parler à quelques uns.

ça me parle. J'ai pas le temps d'écouter tranquillement, là, mais j'ai jeté une petite oreille et c'est miam ! :bravo:
310
Citation de Jæckel :
Merci nwaez, j'ai écouté ça au boulot et c'est tout à fait ce qu'il me fallait, rafraichissant, apaisant, tranquille !
Je me suis toujours demandé comment on fait pour composer ce genre de musique. J'aime bien ça, mais j'ai l'impression d'être incapable de formaliser la structure d'un titre comme ça. Pourtant, je bricole pas mal dans le genre contemplatif, mais je reste souvent frustré de ne pas pouvoir partager.
En tout cas bravo ! Je m'en vais voir si tu as d'autres titres à écouter !
:bravo:

Je crois que la clé c'est de ne plus réfléchir en structure mais en textures, puis bien souvent il y a une grande part d'aléatoire derrière l'air de rien.
Je discutais par e-mail il y a quelques jours avec un artiste de la scène drone / ambient, il me disait qu'il aimait bien passer ses field recordings dans un synthé granulaire, c'est dire s'il faut avoir peur de rien :mrg:.