Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 901 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
351
C'est très réussi. Un mariage improbable entre Nirvana (Stay Away) et 38 Special (Fade to Blue).
352
353
Citation de nwaez :
Salut !

mas dernière compo inspirée d'une publicité pour un téléphone rose ! ;-)
Merci pour vos écoutes et vos retours !

STREAMING :
https://songwhip.com/nowatz/keep-me-in-your-dreams


Très cool ça, bonne vib :boire:
Mais il tire un peu sur ça voix le chanteur ? :mrg: La tonalité semble un peu haute pour lui nan ?

354
Citation de Pulsophonic :

C’est toi qui chantes dessus ? :mrg:
Et t’as fait comment le clip c’est toi aussi dessus ? :mrg:
355
nwaez, c'est pas mon style, mais c'est très réussi dans son genre.
J'abonde avec Raff Robinson sur la voix qui semble un poil forcée, mais sinon, RAS. Du bon boulot et la critique sur la voix reste relativement mineure.

Pulsophonic, pas du tout mon truc, ce revaïvaul eighties. Mais c'est bien foutu aussi. On s'y croirait presque.
Je trouve par contre le clip complètement décalé et hors sujet dans son esthétique et dans son rythme avec l'ambiance de la musique.
356
Crazy from the Ease :
Très musique 80s, on s'y croirait sur la bande FM de mon tuner Pionner. Tonton vient juste d'arriver au pouvoir, (merde, on a pu le droit à la politique ici...), John Lennon vient d’être assassiné, la centrale de Tchernobyl se met subitement à fuir comme un panier.... Mais en plus avec des bonnes images HD, qui n'existaient pas à l'époque, et une voix un poil synthétique. J'aime bien.
357

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

358
Le funaná est un genre de musique et une danse traditionnelle du Cap-Vert. Il s'agit d’une musique jouée surtout avec un accordéon.
L'église affirmait que cette musique était satanique...


Letras: Naidy Barreto
Mùsica: Baptista Dias
O Cocotte Clube de Lisboa
Arranjos e Clipe: Sybelle Pereira da Silva

https://fr.audiofanzine.com/membres/1181203/tracks/

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

359
Je ne sais pas si c'était satanique, mais votre morceau est diabolique. :bravo:

(il y a un petit truc qui me dérange sur le mixage : on est pas loin d'un truc pro, mais ça garde un petit côté un peu trop brut sans pour autant avoir une sensation d'enregistrement live 2 pistes qui colle si bien à ces genres de musique.
On a des écarts de volume qui viennent un peu péter le truc. Je pense que tu gagnerais beaucoup à une utilisation un peu plus intense de compresseurs. Les cuivres sont aussi un peu secs. Vu qu'ils sonnent, je pense qu'on ne perdrait rien à les reculer un peu dans le mix avec une baisse de volume et une réverbe un peu plus présente.
ça reste une critique mineure, hein : globalement, ça sonne bien. Mais je ressens toujours cette petite frustration à l'idée de ce que ça pourrait donner avec du gros son.
J'ai vraiment pas le temps en ce moment, mais à l'occasion, si ça te dis de m'envoyer les pistes, je tenterais bien un petit mixage à ma sauce. Si l'expérience t'intéresse, tu peux aussi proposer ça dans les mixages collectifs, parce que je n'ai aucune visibilité de quand je pourrais avoir le temps de me pencher sur un tel mix)
360
Sympa tes remarques et oui c'est du taf d'amateur, teuse, trice...
Bon tu vas dans mon sens, je voulais que les cuivres pètent... et ils pètent... trop ... (J'ai toujours une écoute qui correspond à mes enceintes et je n'écoute pas sur d'autres donc c'est pas évident)
Pour le live ou pas voici notre façon de faire :
On enregistre chaque piste séparément pour plusieurs raisons : on est jamais toutes ensemble, on n'a pas de studio d'enregistrement, on sait pas enregistrer avec 25 micros équilibrés, on a que 8 entrées... et on n'est pas assez douées pour pas trop se planter. Pour faire danser ça passe, pour graver... non...
Le saxophone est en midi car notre sax était en vacances...
La batterie est une Alesis DM 10 que je récupère en midi parce que c'est trop compliqué à enregistrer et à nettoyer pour mixer.
Les percu c'est des Congas et des Bongos sur lesquels on a collé des capteurs piezo. Après, je nettoie bien et je boucle des séquences.
La basse, c'est moi, une Fender Précision mais j'ai trafiqué le son avec des filtres pour que ça fasse «slap» parce que je sais pas slaper correctement.
L'accordéon c'est un Roland Midi mais j'ai pris surtout le son analogique et le midi juste pour arranger les canards.
Les choeurs c'est 3 voix mais j'ai rajouté des effets avec un TC Helicon qu'on utilise surtout en live quand on n'a pas de choriste et qu'on pilote en midi soit avec le piano Yamaha soit avec l'accordéon.
J'utilise jamais le compresseur parce que je sais pas l'utiliser «intelligemment». T'es pas le premier à me le reprocher... Faut que je prenne des cours ....
La réverb me fait toujours une peu peur, alors même punition j'en mets pas beaucoup et peut-être pas bien surtout sur les cuivres, justement...
Je note ta proposition de mixer. Avec plaisir oui, celle la ou une autre, je l'ai fait faire déjà pour d'autres et c'était bien meilleur. Bon sûr qu'il faut avoir le temps, mais les autres m'ont toujours dit que j'avais bien préparé le travail et que ça n'avait pas été difficile...
Tu vois je fais tout pour te tenter... car je suis diabolique....

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)