Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 661 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
671
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
tguyfr, Strange Dawn : assez industriel, comme musique. Et pas mal électronique. L'ensemble est bon, on peut, si on veut bien, y trouver des accents de Pink Floyd, et quelques arpèges empruntées à JMJarre.

thierry.compositeur, Nocture N°1 : Surprenant du piano seul ici, mais pourquoi pas. Cette nocturne est hyper bien cadencée, et la mélodie qui vient par dessus est très fine.

ONDES CYCLIQUES : Après le nocturne, ça réveille ! Le "Strange Dawn" du dessus est quand même plus calme. Ça vaut un expresso bien serré, entre le tempo rapide, et les percussions omniprésentes, on ne s'ennuie pas. Un peu beaucoup industriel, aussi (j'ai du inventer ce terme, probablement...).
Conclusion : dans des genres différents, bravo à tous.:bravo:


Merci beaucoup pour l'écoute ! :) et les commentaires très intéressants, j'en prends note.
672
Citation de Aceboo :
Citation de ONDES CYCLIQUES :

Voici une de mes dernières créations, électro/breakbeat bien disto qui part sur un truc plus soutenu genre hardtechno..
Système Eurorack utilisé pour le modelage et la séquence des sons enregistré en multipistes dans ma console numérique et balancé dans Ableton live 10 pour le mixage du morceau..
Écouter "ATØHM" [023 EDiT] par ONDES CYCLIQUES [alias Le Cent-Pieds] sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/NAz2X

moi ça me parle assez cette prod et ce registre, ya des rythmiques intéressantes et ça cogne bien.
Le son de bass disto à la toute fin, je l'aurai bien vu plus présent dans le morceau, je trouve que ca sonne bien cette partie mais elle est pas spécialement exploitée. Et un ptit bass drop a un moment aurait été cool je pense. Mais c'est intéressant en tout cas, bonne continuation tek :bravo:


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de l'écouter, pour ce retour avec des commentaires tout a fait pertinents, j'en prends note et saurai m'en rappeler pour les futures créations. Ça a beau faire 19 ans que je compose de la zik électronique j'ai tout le temps l'impression d'être un débutant, et j'apprécie énormément les remarques et conseils constructifs qui me permettent grâce au changement de perspective de me remettre en question et de comprendre ce qui n'apparaît pas lorsque j'ai la tête dans le guidon hihi

Bien à vous, merci beaucoup :clin:

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 01:18:38 ]

673
Un coucou nocturne avec un morceau plus cool, plus lent et accessible... Pas mal de variations, une ambiance au départ épurée et une suite qui monte de plus en plus avec une mélodie en escaliers et un rythme qui se fait plus appuyé..... pour finalement faire patatras et s'effondrer, revenant sur un final simple aux reflets acidulés :clin: , faisant écho au début.
La boucle est bouclée haha :)

J'espère que cela plaira aux amateurs de musique électronique "un poil psyché" ^^

A bientôt chères AFiens... Mes respects

Écouter <<SON BEHIND THE SUN>> [techno projekt 004] par ONDES CYCLiQUES sur #SoundCloud
https://soundcloud.com/user-950081012/sonbehind/s-jJjxX6Ymzc5?ref=clipboard&p=a&c=1&si=139e9da87b70434da003e02946b4d583&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 01:37:38 ]

674
Salut tout le monde!
Voici une vidéo "live au studio" que l'on vient de sortir, un morceau qui sera sur notre disque enregistré en avril normalement... Bam!
https://www.youtube.com/watch?v=bGUmQ2To-eg&feature=youtu.be
675
Mon nouvel opus. Une petit j aime n à jamais tué personne. Bon we à tous.
676
Salut les AFiens !

Alors, c’est pas une compo… mais c’est pas non plus hors sujet (persévèrerez 5 min et vous verrez… :clin:)

Je vous présente le jeu video de BlueGrizzly !!! Exclusivité GameBoy, il est jouable en ligne et gratuitement à cette adresse : http://bluegrizzly.blue.bzh/jeu

Bon jeu ! Au plaisir de vous lire :bravo:
677

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

678
Solide techniquement
Beau projet

Après je suis pas friand des revival année 80
679
Moi j'adore ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

680
Citation de kosmix :
Moi j'adore ! :bravo:


Moi aussi et j'aimerais avoir ce son :bravo: