Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 950 réponses
  • 267 participants
  • 255 751 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
1976
Novocaine_80 > Ben c'est pas mal. Je ne sais pas s'il manque grand'chose. Pour moi, charger le truc ne serait pas forcément la meilleure option. En tous cas, tel qu'il est là, ton morceau ne génère pas l'ennui. Sinon, il y a par moment des "crachouillis", notamment dans l'intro dont j'ai du mal à penser qu'ils soient voulus. D'où cela peut-il venir?
1977
Citation de sonicsnap :
Novocaine_80 > Ben c'est pas mal. Je ne sais pas s'il manque grand'chose. Pour moi, charger le truc ne serait pas forcément la meilleure option. En tous cas, tel qu'il est là, ton morceau ne génère pas l'ennui. Sinon, il y a par moment des "crachouillis", notamment dans l'intro dont j'ai du mal à penser qu'ils soient voulus. D'où cela peut-il venir?

Alors quand je parle de peaufiner, c'est surtout au niveau des sons, le calage de certaines notes etc... Rajouter en l'état non à part la basse qui n'est pas encore enregistrée.
Pour rendre à César ce qui appartient à César, je ne suis que le guitariste, c'est un groupe à la base : A.W.A (Awainting World Ashes) :D:

Les crachouillis n'ont pas été voontaire mais enregistré par erreur et finalement je ne suis pas sûr de ne pas en vouloir, ça reste à étudier. Bon si je les garde ils seront refaits et traiter à part :D

Merci de ton retour en tout cas.

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 12:19:22 ]

1978
Ah le coup du brouillon : imparable ! Quoi qu'on puisse dire, "oh mais ce n'est qu'un brouillon".
Donc ici il ne s'agit pas de parler de l'artistique mais de vérifier le calage des notes ou le choix des sons… Pas marrant comme boulot !:|
Les gratouillis sont là par erreur mais pourquoi poster et ne pas refaire le bounce ?:8O:

J'ai du mal avec ces versions intermédiaires auquel on me répondra que c'est demander l'avis des collègues…
Un avis ? je vais me risquer : si c'est du rock instrumental, un petit solo ne déparerait pas et niveau prod, c'est pour l'instant encore un peu terne…

Je ne suis jamais à l'aise à l'écoute d'une publication d'un travail déclaré non fini. C'est piégeux par nature.
Et pour finir, vu le niveau déployé, tu n'as besoin de personne pour finaliser cette compo.:bravo:
1979
Novocaine_80 > Tiens c'est marrant tu vois, l'absence de ligne de basse ne m'a même pas choqué.. Il y a des notes basses dans les claviers qui m'ont suffi. Mais oui, ce serait quand même bien d'en ajouter une.

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 14:39:43 ]

1980
Citation de Shalako :
Ah le coup du brouillon : imparable ! Quoi qu'on puisse dire, "oh mais ce n'est qu'un brouillon".
Donc ici il ne s'agit pas de parler de l'artistique mais de vérifier le calage des notes ou le choix des sons… Pas marrant comme boulot !:|
Les gratouillis sont là par erreur mais pourquoi poster et ne pas refaire le bounce ?:8O:

J'ai du mal avec ces versions intermédiaires auquel on me répondra que c'est demander l'avis des collègues…
Un avis ? je vais me risquer : si c'est du rock instrumental, un petit solo ne déparerait pas et niveau prod, c'est pour l'instant encore un peu terne…

Je ne suis jamais à l'aise à l'écoute d'une publication d'un travail déclaré non fini. C'est piégeux par nature.
Et pour finir, vu le niveau déployé, tu n'as besoin de personne pour finaliser cette compo.:bravo:

J'ai spécifié que la prod était proche de la fin mais je n'ai pas la main sur tout. Les artefact ce sont glissés par erreur mais je maintiens que je pense garder l'esprit de ce bruit blanc en l'améliorant et en le choisissant sans le subir cette fois. Je me demandais surtout si la mélodie, la structure parlait. Je ne cherche pas de points de détail. Je repasserai avec une version aboutie.

Je ne recommencerai plus m'sieur :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 14:48:08 ]

1981
Citation de sonicsnap :
Novocaine_80 > Tiens c'est marrant tu vois, l'absence de ligne de basse ne m'a même pas choqué.. Il y a des notes basses dans les claviers qui m'ont suffi. Mais oui, ce serait quand même bien d'en ajouter une.

Le bassiste n'est autre que le clavier donc il fera comme bon lui semblera :mrg:
1982
Ah vous êtes un duo, en fait? J'ai toujours trouvé que c'était une chouette formule de composer à deux.
1983
Citation de sonicsnap :
Ah vous êtes un duo, en fait? J'ai toujours trouvé que c'était une chouette formule de composer à deux.

Alors pas exactement, on est 3.
Moi je suis à la guitare + 1 clavier/basse + 1 batteur.
On compose tous plus ou moins suivant les morceaux.

Moi et le batteur on était sur une autre formation, on est arrivé avec des morceaux, le clavier en avait quelques uns aussi, on a déconstruit tout ça pour refaire suivant nos 3 identités et surtout la nouvelle identité du trio formé.

Le but final est de se faire un set jouable en live avec quelques machines en fond.

5799605.jpg

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 15:41:15 ]

1984
1985
Citation :
@Linn134 : C'est une drôle de compo, on dirait que l'on tourne les pages en continu d'un catalogue de textures. Un déni de relief assumé. Intéressant mais surprenant. Ça sonne bien.:bravo:

@Shakalo: Oui, c'est un peu l'esprit. C'est la "musique" qui sert à illustrer ce qui est présenté sur ma chaîne.
Comme je ne suis pas du tout pianiste et que mon contenu doit être assez parlant pour qu'on se figure exactement de quoi il s'agit, mais aussi pas trop démonstratif pour que chacun puisse s'imaginer comment lui-même se servirait des instruments, j'ai opté pour une sorte de voyage dans les textures.

Je m'efforce aussi de ne pas mettre trop en avant un contenu ouvertement mélodique, c'est plus reposant pour les neurones. J'imagine que mes goûts personnels ont aussi tendance à marquer ce que je produis. Par exemple les voix ont une nette tendance à me poser problème. Souvent parce que la voix n'est pas du plus grand intérêt dans la compo et aussi parce que le texte est un peu faiblard. Pour être plus précis : je préfère quand la voix est un soutien à la musique et non l'inverse. Sinon ça n'est pas grave, je fais assez facilement abstraction des voix sans trop forcer. :mrg:

Je ne suis pas du tout un virtuose de la composition. Si je devais imprimer mon style, ça serait beaucoup plus lourd et dark, stoner inside. Mais ça viendra, j'ai un morceau dans le genre qui attend que je m'y remette. Un jour. Bientôt. Peut-être.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1986
On s'est embarqué dans le pari fou de refaire l'album Never Mind the Bollocks des Pistols...
3ème opus et premier du vinyl : Holidays in the Sun.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1987
Bien qu'on ne retrouve pas le coté "Cure" typique de Big Albert, la version est quand même bien dark, ce qui me plaît assez ainsi que l'aspect plutôt "heavy". J'aime aussi beaucoup le délire du pont (entre 2'20 et 2'40 environ). Bref du bon Big Albert.
1988
On trouvera peut-être que je suis bien tatache mais cette nouvelle reprise des Sex Pistols se trouverait plus à sa place dans le topic "Partagez vos reprises" https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.686897,partagez-vos-reprises.html

Je sens que je vais alourdir mon dossier en disant ça… :mdr:
1989
C'est bien le méli-mélo entre tous ces threads. Mais bon, il est précisé que celui-ci est réservé aux compos et il y en a un autre, très bien fréquenté, qui réunit les reprises, alors..
1990
Je vous entend bien les amis, mais mon interrogation est de où poster? C'est que ce ne sont pas vraiment des reprises car je n'utilise que le thème et parfois la tonalité. Même sous Google je n'ai aucun warning de copyright, c'est dire...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1991
Citation de Big Albert :
On s'est embarqué dans le pari fou de refaire l'album Never Mind the Bollocks des Pistols...
3ème opus et premier du vinyl : Holidays in the Sun.
1992
Big Albert > De fait c'est toi même qui présentes ces morceaux comme des reprises, sous le titre des morceaux originaux.. Donc il faut être cohérent..

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 09:35:47 ]

1993

Hello, ma dernière dans un registre un peu plus dubstep ou breakcore.......suis toujours incapable de classer mes titres correctement.......
1994
Faut que je trouve du temps pour écouter ce qui est passé dernièrement sur ce fil.....
1995
doc benway > Encore de bonnes idées et des chouettes sons. Un morceau peut-être un peu plus entrainant et moins inquiétant que les précédents, encore qu'à la fin, on a l'impression d'entendre passer des spectres. Il y a par moment un petit coté Scornien fort plaisant qui pourrait être accentué avec une basse un poil plus en avant. Enfin bon boulot.
1996
Merci pour ton com ;)

Oui y-a un bon coté Scorn période list of taker.......c'est ça qui m'a attiré.......

les spectres sont mes amis :bave:
1997
1998
Citation de Novocaine_80 :
Salut m'sieurs dames, :hello:

Besoin d'un petit coup de paluche, ou plutôt d'oreille :D

Un nouveau morceau encore en chantier mais on est plus proche de la fin que du début. Il manque encore des éléments, du peaufinage et surtout réenregistrer sans pain, mais j'aurais aimé avoir un avis, je vous demande juste de dire si ça va pas, je ne recherche pas des "Likes" c'est pas l'objet premier.

"23h52" :

Autre lien Google Drive (je trouve que l'upload Soundcloud perd beaucoup de dynamique, c'est curieux) :

https://drive.google.com/file/d/17zZSV2lpar-j9vinnO7kDvTBkEVnM20i/view?usp=sharing

Merci d'avance

J'aime bien, je le posterai comme ça moi......les crachouillis ça fait effet "veux vinyles" , parfois ça m'arrive d'avoir des effets involontaires que je garde car c'est bien comme ça.

Un pti coté God speed you black emperor a un moment qui est bien senti.
1999
Citation de linn134 :

Dernier bidule sonore du moment.
C'est la vidéo d'accroche (pratique pour le linge) de ma chaîne YouTube d'instruments Kontakt.

Noir c'est noir.

J'aime bien les trucs ambient comme ça où tout peut arriver......good job ;)
2000
Citation de labelvache :
Hop là la nouvelle compo!
https://professeurhob.bandcamp.com/track/cloudy-star

bonne écoute!

Pas le genre de truc que j'écouterai seul mais en soirée ça passerai super bien pour moi.......

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 16:37:18 ]