Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 662 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
791
Citation :
Haha... Merci... Alors une autre compo, au risque de lasser l'auditoire !
Enthousiasmer, plaire, puis lasser...C'est le lot de n'importe quelle musique. Ce 2eme opus est plus sombre, plus torturé. Il y a la dedans des accents de science fiction. C'est très symphonique. Quand au violon, ou au cello, ou violoncelle, je sais plus, enfin quelque chose de ce genre c' est vraiment très crédible. C'est fort. Au final, c'est du vrai acoustique, ou de l’électronique ? J'ai terriblement peur de faire une boulette.... On finit même par se le demander. Même un arrangeur évolué haut de gamme comme le Genos, pourtant très abouti ne produit pas de tels sons magnifiques. C'est très fort. Bravo. J’oubliais.... Les images, sobres, et le son très bon.
Peut t'on classer ce morceau réellement en "contemporain" ?
792
Citation de Krisplls :
Allez, j'en pose une, mais ça risque de ne pas plaire...

C'est tout frais d'hier...


Alors moi ça m'intéresse car je suis un ancien classiqueux reconverti à l'électro.
Très intéressant ta musique. Un concerto pour piano post-romantique je dirais. Il y a de très belles harmonies, une écriture à mi-chemin entre Rachmaninov et Britten.
Tu as un très bon niveau de piano en tout cas. Tu enregistres ça avec ton clavier maître ?
Bravo et respect ! :)
793
Citation de Krisplls :

Haha... Merci... Alors une autre compo, au risque de lasser l'auditoire !

(je songe à faire gagner des boules quies si j'atteins 1000 vues sur Youtube ! :mdr:


Là, ça me fait penser au premier concerto pour violoncelle de Chostakovitch. T'as un énorme niveau en harmonie ! C'est très impressionant ! C'est quoi ton cursus ?
794
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Citation :
Haha... Merci... Alors une autre compo, au risque de lasser l'auditoire !
Enthousiasmer, plaire, puis lasser...C'est le lot de n'importe quelle musique. Ce 2eme opus est plus sombre, plus torturé. Il y a la dedans des accents de science fiction. C'est très symphonique. Quand au violon, ou au cello, ou violoncelle, je sais plus, enfin quelque chose de ce genre c' est vraiment très crédible. C'est fort. Au final, c'est du vrai acoustique, ou de l’électronique ? J'ai terriblement peur de faire une boulette.... On finit même par se le demander. Même un arrangeur évolué haut de gamme comme le Genos, pourtant très abouti ne produit pas de tels sons magnifiques. C'est très fort. Bravo. J’oubliais.... Les images, sobres, et le son très bon.
Peut t'on classer ce morceau réellement en "contemporain" ?
Citation de Vince110 :
Citation de Krisplls :
Allez, j'en pose une, mais ça risque de ne pas plaire...

C'est tout frais d'hier...


Alors moi ça m'intéresse car je suis un ancien classiqueux reconverti à l'électro.
Très intéressant ta musique. Un concerto pour piano post-romantique je dirais. Il y a de très belles harmonies, une écriture à mi-chemin entre Rachmaninov et Britten.
Tu as un très bon niveau de piano en tout cas. Tu enregistres ça avec ton clavier maître ?
Bravo et respect ! :)
Citation de Vince110 :
Citation de Krisplls :

Haha... Merci... Alors une autre compo, au risque de lasser l'auditoire !

(je songe à faire gagner des boules quies si j'atteins 1000 vues sur Youtube ! :mdr:


Là, ça me fait penser au premier concerto pour violoncelle de Chostakovitch. T'as un énorme niveau en harmonie ! C'est très impressionant ! C'est quoi ton cursus ?


Merci à tous !
Alors dans l'ordre, oui, c'est totalement du sample, le cello comme le piano ou l'orchestre.
Il s'agit des BBCSO pro de Spitfire audio. Tout ça est tournicoté et tirebouchonné en tout sens pour essayer d'approcher l'inaccessible illusion ! Un peu comme de la retouche photoshop quoi.
Mon parcours a été tout ce qu'il y a de plus classique : Piano, basson (pour rigoler), écriture, puis des matières théoriques au CNSM à Paris. Ensuite, j'ai aussi commencé le chant et c'est devenu mon métier (ce qui a fait de moi un intermittent du spectacle comme il se doit, et j'espère le rester encore le plus longtemps possible)...
Je composais quand j'étais jeune, quand j'avais la vingtaine. Je participais à différents ateliers et classes (mes profs plutôt bienveillants me trouvaient parfois un peu rétrograde quand même et je me cantonnais dans du chant+piano). Mais c'était surtout par passion à l'époque. Et puis plus rien ou quasi pendant plus de 30 ans. L'année dernière, j'ai découvert à l'occasion de mon isolement covid (agité) l'univers des samples d'orchestre. Ca a été un choc, accentué sans doute par l'action perverse du virus sur mes neurones !
Quoi qu'il en soit, j'ai eu envie d'orchestrer des vieilleries qui dormaient dans mes placards de jeunesse. Et peu à peu aussi essayer de me prouver que j'arriverais à me dérouiller la main gauche pour écrire quelques trucs, en repassant mes classique, sans renier mes influences que vous avez très bien décelées.
Le piano en général je l'enregistre avec mon vieux clavinova relié en midi à ma carte son et à Pianoteq 7. J'ai aussi un petit clavier maître de voyage qui est pratique à transporter, un M32 de NI. (mais impossible d'enregistre du piano avec ça... Trop de doigts, trop gros, pour trop peu de touches ! haha)...
Voilà pour le parcours !
En tout cas, vos mots m'incitent à continuer, tant pis si je bassine tout le monde. Et puis comme je suis intermittent, j'ai du temps !:mdr:

[ Dernière édition du message le 02/02/2023 à 16:11:34 ]

795
Tes compositions sont superbes Krisplls. Merci de nous les faire découvrir
Tu ne devrais pas penser qu’elles vont gonfler tout le monde sous prétexte qu’elles ne ressemblent pas à ce qui est publié sur ce fil habituellement. Je t’encourage bien au contraire à continuer de partager un maximum de tes créations avec nous et sur plein d’autres réseaux. Tu récolteras bien plus d’admiration que de lassitude
796
Ok, merci. Je sais qu'il est difficile de solliciter l'attention, mais ces forums sont aussi pour le partage effectivement.
J'ai quelques bricoles à écrire un peu moins denses avant de me relancer dans une grosse pièce d'orchestre. Mais à présent que je sais que la porte n'est pas fermée, je n'hésiterai plus à partager ici !
797
Impec Krisplls. Tu seras accueilli ici avec attention :jap:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

798
Et ben putain, super sens de la compos, souvent avec benwaytte on écoutent du classique le dimanche pendant qu'on fait la tambouille et puis à l'apéro........je vais lui glisser ça dimanche.......
799
Parfait ! Haha !
Buvez un coup à ma santé à l'occasion !
800
dimanche ce sera chose faite