Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 907 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
781
Hello à tous ,
Voici ma dernière compo, de style un peu électro.



782
Citation :
Si tu fais "citer son post" tu peux avoir le lien en clair (j'ai mis des espaces autour des crochets) :
[ video ] https://www.facebook.com/100034247439889/videos/708971020628779/ [ /video ]
Merci à toi, darinze, ça fonctionne. Du coup on tombe sur un morceau avec un son de piano certes pas acoustique, mais c'est du Roland quand même pas mal du tout. Le texte parlé, j'ai pas l'habitude, (slam, pour les jeunes...:lol:) mais c'est drôlement original. Belle collaboration entre vous deux, the bubble. Bravo.:bravo:
783
Allez, j'en pose une, mais ça risque de ne pas plaire...

C'est tout frais d'hier...
784
Citation :
Allez, j'en pose une, mais ça risque de ne pas plaire...
Et pourquoi donc ? D'autant plus qu' on a affaire ici a une bonne symphonie classique disons....un peu contemporaine. J'ai quelques mauvais souvenirs sur le contemporain, mais la, c'est pas pareil car tout est bien en place. Je dois dire que vous êtes tous balèze ici dans l'emploi des chœurs. Le violon solo est terrible, piccatos, vibratos. Tous les strings aussi. C'est fort quand il le faut, et doux quand il le faut. Encore une (bonne) surprise.:bravo:
785
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Citation :
Allez, j'en pose une, mais ça risque de ne pas plaire...
Et pourquoi donc ? D'autant plus qu' on a affaire ici a une bonne symphonie classique disons....un peu contemporaine. J'ai quelques mauvais souvenirs sur le contemporain, mais la, c'est pas pareil car tout est bien en place. Je dois dire que vous êtes tous balèze ici dans l'emploi des chœurs. Le violon solo est terrible, piccatos, vibratos. Tous les strings aussi. C'est fort quand il le faut, et doux quand il le faut. Encore une (bonne) surprise.:bravo:

Hey, merci pour ton retour ! Ca fait plaisir (le jeu c'est jeter une bouteille musicale à la mer alors quand parfois on reçoit une écoute bienveillante, ça fait du bien !)
Disons que le fil est visiblement plus orienté musique électro. Et ici c'est plus du symphonique. Alors ça peut ne pas être très approprié.
786
Krisplls, le "fil n'est pas orienté électro" du tout. Le fil propose à tout un chacun de poster une de ses créations. Il se trouve qu'il y a plus de créateurs en électro qu'en classique... et j'vais te dire, si moi, je devais poster ce que je fais avec mon orgue à tuyaux je serais carrément le seul (d'autant que de toutes façons je ne m'enregistre que très rarement).
Donc en vrai, ce fil est par nature open à tous les styles...
Et c'est bien qu'il y ait des carrures dans ton genre pour écraser de temps à autre la gueule à ces électros de merde :bravo: qui, tout comme les DJ, ne sont pas des musiciens (hin hin hin, incoming flaming war :diable: ) (non mais je déconne hein ne le prenez pas mal) (de t'tes façons vous ne savez probablement pas lire :oops2:)

c'est quoi ta banque orchestrale ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 02/02/2023 à 12:22:51 ]

787
Citation de darinze :
Krisplls, le "fil n'est pas orienté électro" du tout. Le fil propose à tout un chacun de poster une de ses créations. Il se trouve qu'il y a plus de créateurs en électro qu'en classique... et j'vais te dire, si moi, je devais poster ce que je fais avec mon orgue à tuyaux je serais carrément le seul (d'autant que de toutes façons je ne m'enregistre que très rarement).
Donc en vrai, ce fil est par nature open à tous les styles...
Et c'est bien qu'il y ait des carrures dans ton genre pour écraser de temps à autre la gueule à ces électros de merde :bravo: qui, tout comme les DJ, ne sont pas des musiciens (hin hin hin, incoming flaming war :diable: ) (non mais je déconne hein ne le prenez pas mal) (de t'tes façons vous ne savez probablement pas lire :oops2:)

c'est quoi ta banque orchestrale ?

Hey ! Mais vas-y ! Fais cracher tes tuyaux, j'écouterai avec toutes mes oreilles.
Haha. Bon, tu en veux aux DJ toi,... Moi aussi, je suis nul sur les pistes de danse... Et mon arthrose du genou ne fait rien pour arranger les choses !
:(((
Mes librairies, c'est Spitfire Audio. BBCso pro, Appassionata, Solo strings, E Whitacre choir, et pour le piano, Pianoteq.
Oualà
788
@Krisplls : Lucid REM
Très jolie composition que j'ai eu plaisir à écouter. N'hésite pas à en poster d'autres :clin:
789
Citation de AethelBridd :
@Krisplls : Lucid REM
Très jolie composition que j'ai eu plaisir à écouter. N'hésite pas à en poster d'autres :clin:

Haha... Merci... Alors une autre compo, au risque de lasser l'auditoire !

(je songe à faire gagner des boules quies si j'atteins 1000 vues sur Youtube ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/02/2023 à 13:01:38 ]

790
@Krisplls : Reached Alert
Plus tonique pour ne pas dire éveillée, elle s'écoute aussi très bien. Je n'aurai pas besoin des boules quies (j'en utilise mais un stock m'attend déjà). :bravo: