Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 635 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
281
Je la rejoue. De mémoire les Pixies sont en Sol et je suis en Si bemol. Le plus marrant c'est que je n'avais jamais écouté de Pixies et j'avais pondu le riff en cherchant un truc sympa que j'avais en tête. En fait j'ai du l'entendre il y a longtemps et mon inconscient a trouvé ça cool. Le morceau original pète bien aussi.
Et bonus de la matrice je commence à écouter ce groupe qui a compos intéressantes. Faut juste que je finisse d'écouter l'intégrale des Clash.

J'ai eu du bol parce que l'autre riff cool que j'ai rejoué de tête c'est Peaches, mais là j'avais écouté un concert des Stranglers quelques jours avant.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

282
Très cool ce morceau Big Albert ! Etant un grand fan des Pixies, j'ai bien aimé retrouver en plus l'ambiance induite par la ligne de basse.

Allez j'en profite pour vous partager mon dernier partage en vrille à la croisée des genres, mais en restant sur une approche instrumentale / prises acoustique :

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 17:38:12 ]

283
284
il manque un T quelque part... ^^

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

285
Then wha(t) ? :mdr:

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 21:15:43 ]

286
Un repost de Mercury car j'ai essayé d'éditer en vain le lien YT. Mais vous ne paierez pas plus cher ;-)

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

287
Mise à jour pour Sun également.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

288
Je ne sais pas si les gens sur ce thread sont très musique électronique.
Vidéo d'une captation live que j'ai pu faire, j'ai essayé d'avoir le mix le plus homogène possible. Pour les puristes, partie de synthé pas extrêmement dans les temps mais bon l'idée c'est de s'amuser à rendre un liveset de musique électronique un peu vivant, je me donne pas mal de choses à faire
289
J'aime bien, pour du live :bravo:
J'imagine que pour apporter le matos au bout du chemin, ça n'a pas dû être très chill !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

290
Bonjour à tous ,
Voici ma dernière compo intitulée Animal Crossing Theme, une revisite orchestral simple du thème principal du jeu Switch Animal Crossing New Horizon.
N'hésitez pas à me donner votre avis :)

[ Dernière édition du message le 08/07/2022 à 08:09:11 ]