Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ecoutez mon morceau! Please!

• 265 réponses
  • 48 participants
  • 5 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecoutez mon morceau! Please!
Ah non en fait ca s'appelle Quietly Living!!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
171
Clair, que c'est pas facile d'utiliser des instruments tel qu'un vrai violon, ça demande beaucoup de travail au niveau son pour arriver à le faire sonner pas trop aigrelet dans un mix final (moi, je m'y risque pas et de plus je ne connais pas de violoniste :clin: ).

J'ai re-écouté et je pense qu'après le pont il manque un final un peu plus violent : il me semble que tu répétes le même refrain que l'on a avant le pont (utiliser des percus plus agressives ou des sons de synthés plus gras : enfin, ce n'est que mon impression).

Mais c'est très bon dans l'ensemble. :D:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

172

Citation : Clair, que c'est pas facile d'utiliser des instruments tel qu'un vrai violon, ça demande beaucoup de travail au niveau son pour arriver à le faire sonner pas trop aigrelet dans un mix final

mais si t'ecoutes il manque les voies mezze.
Y a plusieurs voix de violons et de contrebasses(enfin de basses.... :mdr: ), mais y a pas encore de voies de violoncelle ou a la limite d'alto, y a un trou ds le spectre des cordes, ca saute aux oreilles....mais bon, c'est pré pré démo!!! :mdr:
173

Citation : ça demande beaucoup de travail au niveau son pour arriver à le faire sonner pas trop aigrelet dans un mix final

pas tant que ca, si l'ecriture est bien equilibrée, de bonnes prises, une bonne image stéréo, ainsi que des dosages subtils de reverb(pour donner de la profondeur, du corps) et hop ca sonne!!! le prblème c'est les dosages subtils de reverbe, pas évident en fait... :??:
174
Salut Ed !!

bravo pour ton morceau, on sent qu'il y a du travail !! c prometteur mais il manque une petite touche perso je dirais, un truc qui fait qu'on sait que c toi qui l'ai fait ce morceau...

Enfin, ce n'est que mon avis !!

Bravo aussi a la chanteuse, t'as pu qu'à contacter Liz Frazer ou Beth Gibbons pour tes prochaines compos !!!

A++ :bravo:
175
Je trouves ça vraiment très bon, après plusieurs écoutes ça continue de tourner en boucle dans ma tête et ça c'est bien.

J'adore le phrasé en général, ce côté moelleux et acidulé en même temps, une façon nonchalante et très class de ternairiser...

C'est un type de musique que j'aime mais que je serait incapable de produire car trop élaborée pour moi, on sent de la culture, du talent...

Oserais-je dire que cet ensemble presque trop bien fait sonne un peu "bourgeois" à mes oreilles?

En tout cas, c'est du tout bon, avec mension spéciale pour les cordes qui me rappelle un peu les concerto Brandebourgeois (pas fait exprés :bravo: ) dans l'esprit.

Respect :aime:
176
Très bon morceau, très bien réalisé
177
178
Oui, excellent. :aime: Je l'ai écouté hier en boucle au travail...
Chanteuse excellente!
Je suis toujours surpris des critiques "oui..., mais..."
C'est TON morceau, t'en fais ce que TU veux. Et nous, on aime ou pas. Voilà. Après, c'est une histoire de goûts personnels. Mais les conseils peuvent toujours servir...
Enfin, moi, quand j'aime, je suis toujours bon public :clin:

A+,
clems
179
Excellent, j'aime beaucoup aussi :aime: :aime: :aime:
La voix sonne effectivement un peu Bjork par moments, mais j'irais jusqu'à dire que le grain est parfois meilleur (j'aime pas quand Bjork pousse trop sa voix, alors que là ca passe mieux ... j'vais me faire tuer par les Bjork addicts moi, ca va pas faire un pli) .. Et puis, elle est magistralement mixée ...

Ca sonne impeccable, et l'ambiance retranscrite me touche personellement beaucoup ...

:aime: :aime: :aime:

C'est quoi ton nom d'artiste ? Ca sort quand ? T'as besoin de quelqu'un pour porter tes affaires ? :mdr:
180

Citation :
j'vais me faire tuer par les Bjork addicts moi, ca va pas faire un pli

Tu le sais pas encore, mais tu es déjà mort.... :mdr: