Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoutez mon morceau! Please!

• 265 réponses
  • 48 participants
  • 5 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecoutez mon morceau! Please!
Ah non en fait ca s'appelle Quietly Living!!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
201
202
Oui j'ai été entre temps
:lol:
et ça me conforte dans l'idée que tu as quand même du sacré matos

c'est pas le studio d'Orbital mais bon hein .... faudrait pas se plaindre juste pour le plaisir :non:
203
Salut,
j'avais dejà répondu à cette annonce en disant que ça me faisait un peu penser à miss dynamite (surtout au niveau de la mélodie) et plus je vois des réponses du style "c'est trop top" plus je me dis "oh, faut faire attention là car certes c'est bien fait mais bon..."

Je voudrais pas que toutes ces réponses positives aient de mauvaises conséquences sur les progrès que tu pourrais faire car pour moi, c'est moyen comme morceau.
le chant est moyen, certes elle a une bonne voix mais rien d'exceptionnelle. Les cordes c'est joli mais pendant 30 secondes pas plus.
et puis je l'ai écouteé 10 fois et j'ai toujours rien retenu du morceau. pas de gimick qui reste dans la tête, pas méoldie dominente qui prend le dessus.
je trouve que techniquement, c'est très bien fait mais ça manque une ligne directrice, de la profondeur, une texture reconnaissable etc.

voila, c'est fait.

je vais sûrement prendre plain de la gueule de la part des fans mais je prends le risque d'être honnête.
Bonne continuation en tout cas, il y a vraiment de quoi s'enthousiasmer mais pas trop quand même ça peut te monter à la tête!
204
Merci!!!
Non t'as pas tort sur pas mal de points....
Le morceau ca fait bien longtemps qu'il a été fait....donc, ms dynamiteeee....désolé.
Par contre pour les mélodies dominantes...eh eh...reecoute le 50 fois, et tu verras...y en a plein partout...
ca dépend des gouts...moi je le trouve pas toujours top top le chant mais y en a pleins qui aiment....c'est a refaire de toute facon....

Citation : pas de gimick qui reste dans la tête, pas méoldie dominente qui prend le dessus.

:mdr:
c déja trop pour nous, on fera pas plus commercial.....Hey, y a un tutti ENORME au refrain, une mélodie qu'on entend a 200 m tellement elle est grosse...j sais pas, moi ca me parait évident...
205
Pas grand chose à dire, HA si

C'EST TROP BON :bravo:
206
Dracy---> oui c'est le mp3, car d'habitude g trop de bas!!!
Pour la voix, c des vieilles prises faites avec un sm58, g un manque de clarté dans la voix, et effectivement de niveau!!!
Au refrain il manque l'harmonisation(2 lignes), qui grossissent le tout normalement!!!
Je vous l'ai dit c'est Pré pré démo!!!
207
Blue bird--> non c vrai, déja parce que c'est enregistrer avec un sm58!!! :mdr:
:D:
208
D'entrée, l'écoute de ce morceau dans la nature n'aurait, je pense, pas particulièrement retenu mon attention... Pas assez tordu, un poil consensuel, trop "bon produit".
Et, en effet, c'est déjà un bon produit, bon son, mélodie aboutie, complexe et pourtant qui installe un climat. Petit souci avec les tentatives "lyriques" de la chanteuse...
Les violons sont légèrement rejetés à gauche dans le pan, étrange... délibéré ?
Impression aussi, pour ma part, d'un "coïtus interruptus", des paquets juxtaposés qui retiennent l'émotion, un peu trop haché... On aurait pu imaginer un final avec les violons plus amples, une acmé de cordes (c'est casse gueule comme ambition, ça aussi).
Enfin, pour une pré-pré-démo, ça se tient pas mal tout de même.
Il faudrait aussi voir comment ce morceau s'intégre dans une collection de compositions.

[Je ne vois pas trop le rapport avec Björk, non plus]
209
Ouais c'était vraiment fait avec un ptit matos...eh eh faut voir ca...
pas de compresseur, de préamp, ou de statique...un ti sm58 riquiqui.... :(
Merci en tout cas pour ces remarques pertinentes!
moi aussi je relève un peu ces défauts.... :clin:
210
Je rajoute que j'aime bien la rythmique qui rampe...