Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'arrête de composer.

• 149 réponses
  • 46 participants
  • 2 815 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'arrête de composer.
Voilà, tout est dit.

J'ai composé 320 morceaux ces 20 dernières années. "Composé" est d'ailleurs un bien grand terme, vu la faiblesse de ce que j'ai pu pondre...

Je suis resté hermétique et n'ai pas voulu faire écouter ce que je faisais, pendant 18 ans. Et il y a 2 ans, quelqu'un m'a dit : "Fais écouter tes morceaux, tu n'avanceras jamais seul dans ton coin. Tu as besoin de conseils, jette donc un coup d'oeil sur AudioFanzine...". Alors j'ai ouvert un compte, et ai mis "en ligne" quelques petits morceaux que je croyais aimer.

J'ai pensé que AudioFanzine m'apporterait les conseils auquels je croyais tant. A l'exception de quelques remarques bien ciblées, j'ai principalement récolté des avis du genre "Tes sons sont pourris, faut en changer", "un peu de mastering ferait du bien...". Personne ne m'a dit "Ce que tu fais est vraiment basique. Tu ne possède aucune technique de jeu, ce ne sont là que quelques notes jouées comme ça, sans aucune pensée ni émotion, impossible de se sentir transporté.". Pourtant c'est bien de celà qu'il s'agit.

Alors j'ai pris la décision d'arrêter mes conneries, qui au final me desservent et me font perdre un temps précieux. J'arrête de faire écouter mes musiques. Pendant un an ou deux. Peut-être plus, je ne sais pas. Et si AF existe encore à ce moment, j'ouvrirai un nouveau compte, sous un autre pseudo, et on verra bien si j'ai un peu mieux compris comment celà fonctionne...

Je tiens à remercier ici tous ceux qui m'ont soutenu dans mes démarches musicales. Mais il faut que je sois honnête avec moi-même (et avec vous) : je n'ai pas suffisemment d'expérience pour continuer comme je le fais. Je reparts de zéro, j'oublie toutes mes musiques passées, je suis persuadé que je n'aurai pas trop de regrêts...

Après tout, il me reste un peu l'électronique pour rester en contact avec vous... :clin:

C'est sympa de m'avoir lu jusque là...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Et moi j'aimais bien la photo du QY70 en voyage...
12
D'abord, merci de vos réactions !

Je tiens tout de même à préciser certaines choses :

1 - Je n'arrête pas parce qu'on m'a trop dit que ce que je faisais était nul, ce n'est pas le cas. J'ai eu plus d'avis positifs que d'avis non constructifs, et de ce point de vue je vous en suis reconnaissant.
2 - J'ai toujours tenu compte des avis qu'on m'a donnés, même trop parfois, au risque d'atténuer le peu de personnalité que je porte à mes musiques.
3 - J'ai eu du plaisir à composer, mais ce plaisir s'est estompé au fil des ans. Car je le dis franchement, je commence à mieux connaitre la valeur de ce que je sais faire depuis que j'écoute plus et mieux les autres. Si je me fais moins plaisir aujourd'hui, j'en viens forcement à me poser des questions sur mes aptitudes d'évolution. Je tourne en rond, je ne trouve pas la petite porte, c'est comme ça pour le moment. Oui, je m'arrête momentanement pour reflechir sur de nouvelles méthodes. Une simple remise en cause, c'est tout.

Lone Stah et Sabline >
Je ne cherche pas à attirer de la compassion, ni à voir supplier la foule... Et je ne me plains pas que mes compos sont nulles. Le but de mon sujet est évidemment de faire l'annonce de ma décision, je n'attend pas que l'on me demande de revenir en arrière sous pretexte que toute musique ne peut plaire à tout le monde. Ca je le sais déjà. Ma seule pensée, ce soir, est d'arrêter de faire écouter tout ce que je n'aimes pas assez. Ca ne préjuge en rien de l'avenir, finalement.

13

Citation : j'ai principalement récolté des avis du genre "Tes sons sont pourris, faut en changer", "un peu de mastering ferait du bien...". Personne ne m'a dit "Ce que tu fais est vraiment basique. Tu ne possède aucune technique de jeu, ce ne sont là que quelques notes jouées comme ça, sans aucune pensée ni émotion, impossible de se sentir transporté.". Pourtant c'est bien de celà qu'il s'agit.

Je te comprend pas la, si tu n'a pas eu ce genre de commentaire c'est que ta musique plais ou alors t'aime les coups? :???: :lol: Sinon et bien travailles t'est mixages pendant quelque temps et la ca sera parfait!

En tout cas je me souvient d'un de t'est morceaux au sonorité un peux retro mais qu'y degagait quelque chose de tres interéssant et qu'y me rappelait beaucoup certaines sonoritées d'artiste du label WARP. Il t'aurais juste falu modernisé un peu la rythmique et la tu aurais sortie une bombes dans un styles electronika, barré, caustiques voir meme fantastique...
Allez a bientot avec un nouveau morceaux sur ce forum! :8)
Sex, bass et pierre qui roule
14
Fais toi plaisir avant tout ! et si tu aime vraiment la musique tu ne dois pas arreter tu sais ta musique ne peu pas plaire a tout le monde a chacun ses gouts ! allez sois courageux et remonte la pente :clin:
15
Xtrack >
Merci !

Hybernatus2b >
Ne t'inquiètes pas, ce n'est absolument pas une depression, je me sents très bien ! Juste une lucidité...
:D:

16
:?!:
Tiens, c'est une bonne idée que tu as eu, d'arrêter la musique.
Je vais peut être faire pareil moi !

Provocateur d'extrême droite 

17
Franchement....moi ca me ferait flipper de me retourner et de me dire:

"putain, ca fait 20 ans que je fait de la zic, et j'ai toujours rien fait pour l'instant.."

ouarf...la claque !

en meme temps ya un moment ou il faut se jetter a l'eau et ne pas avoir peur de boire la tasse ! (waou !!! Copyright sur cette phrase culte :mdr: )
18
Je n'ai jamais dit que je n'avais rien fait du tout...

19
Salut à tous.
Désolé moi je continue.
:mrg:
20
Merci Dom.
Là, ça m'aurait vraiment fait chier.