Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'arrête de composer.

• 149 réponses
  • 46 participants
  • 2 817 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'arrête de composer.
Voilà, tout est dit.

J'ai composé 320 morceaux ces 20 dernières années. "Composé" est d'ailleurs un bien grand terme, vu la faiblesse de ce que j'ai pu pondre...

Je suis resté hermétique et n'ai pas voulu faire écouter ce que je faisais, pendant 18 ans. Et il y a 2 ans, quelqu'un m'a dit : "Fais écouter tes morceaux, tu n'avanceras jamais seul dans ton coin. Tu as besoin de conseils, jette donc un coup d'oeil sur AudioFanzine...". Alors j'ai ouvert un compte, et ai mis "en ligne" quelques petits morceaux que je croyais aimer.

J'ai pensé que AudioFanzine m'apporterait les conseils auquels je croyais tant. A l'exception de quelques remarques bien ciblées, j'ai principalement récolté des avis du genre "Tes sons sont pourris, faut en changer", "un peu de mastering ferait du bien...". Personne ne m'a dit "Ce que tu fais est vraiment basique. Tu ne possède aucune technique de jeu, ce ne sont là que quelques notes jouées comme ça, sans aucune pensée ni émotion, impossible de se sentir transporté.". Pourtant c'est bien de celà qu'il s'agit.

Alors j'ai pris la décision d'arrêter mes conneries, qui au final me desservent et me font perdre un temps précieux. J'arrête de faire écouter mes musiques. Pendant un an ou deux. Peut-être plus, je ne sais pas. Et si AF existe encore à ce moment, j'ouvrirai un nouveau compte, sous un autre pseudo, et on verra bien si j'ai un peu mieux compris comment celà fonctionne...

Je tiens à remercier ici tous ceux qui m'ont soutenu dans mes démarches musicales. Mais il faut que je sois honnête avec moi-même (et avec vous) : je n'ai pas suffisemment d'expérience pour continuer comme je le fais. Je reparts de zéro, j'oublie toutes mes musiques passées, je suis persuadé que je n'aurai pas trop de regrêts...

Après tout, il me reste un peu l'électronique pour rester en contact avec vous... :clin:

C'est sympa de m'avoir lu jusque là...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : bravo dom pour la WAAARF !

32
L essentiel c est de partager tous la meme passion la musique :aime: ! :D: et de creer nos emotions a travers cette musique !
33

Citation : L essentiel c est de partager tous la meme passion la musique ! et de creer nos emotions a travers cette musique

ou de les retranscrire… :D:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

34
Faut pas se foutre la pression avec la zic.

Après tu te retrouves avec une vingtaine d'albums au cul et une carrière hexagonale de palais des Congrès en Zénith de province.

Franchement ça vous donne envie ça :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.94513,sardou-superstar.html
35
Regarde Supertrash par example ! lui reussi a tenir, a garder la fois malgres son talent tres Obselete je dirai

Bref un peu de serieu : Ton roman de la premiere page m'a vraiment emu :oops:
et franchement je trouve ca courageux de dire quelque chose comme ca sur un forum.
Perso si c'est sque tu aime continu et ne t'arrete pas :bise:
sque tu fais c'est pour toi, si ca te donne du plaizir continu ..... :oops:
Dsl ma petite these ne dois pas vraiment etre au top 10 de mes meilleurs "recomfortement"
Mais bon en tout cas j'espere que ce thread t'encouragera a n'pas céssé ta passion
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
36
Quel est le problème avec Sardou ? :eek2:
En plus, il est de droite !
Tout ce qu’il faut pour faire de la bonne musique, en fait ! :bravo2:

Provocateur d'extrême droite 

37
Imagine. Sardou qui dit : "on vient de me dire que mes chansons sont pénibles à écouter et que ça frôle le ridicule. J'ai décidé d'arrêter."

Mais non :nawak:

38
Pour faire de la musique son métier plutôt...
39
Moi, je trouve que ce que je fais est super et a une âme (même si au niveau du son ça laisse parfois à désirer), mais personne n’aime … :(
Alors, je végète ici afin de comprendre pourquoi l’on aime pas mes créations… :??:
Pour le moment je cherche toujours. :(((

Provocateur d'extrême droite 

40
J'ai un pote qui dit la même chose. Il est irlandais et quand il a trop bu au bar il dit : "but I stiiiiiiil haven't found, what I am looking fooooor...."