Sujet J'arrête de composer.
- 149 réponses
- 46 participants
- 2 818 vues
- 3 followers
Rémy M. (chimimic)
J'ai composé 320 morceaux ces 20 dernières années. "Composé" est d'ailleurs un bien grand terme, vu la faiblesse de ce que j'ai pu pondre...
Je suis resté hermétique et n'ai pas voulu faire écouter ce que je faisais, pendant 18 ans. Et il y a 2 ans, quelqu'un m'a dit : "Fais écouter tes morceaux, tu n'avanceras jamais seul dans ton coin. Tu as besoin de conseils, jette donc un coup d'oeil sur AudioFanzine...". Alors j'ai ouvert un compte, et ai mis "en ligne" quelques petits morceaux que je croyais aimer.
J'ai pensé que AudioFanzine m'apporterait les conseils auquels je croyais tant. A l'exception de quelques remarques bien ciblées, j'ai principalement récolté des avis du genre "Tes sons sont pourris, faut en changer", "un peu de mastering ferait du bien...". Personne ne m'a dit "Ce que tu fais est vraiment basique. Tu ne possède aucune technique de jeu, ce ne sont là que quelques notes jouées comme ça, sans aucune pensée ni émotion, impossible de se sentir transporté.". Pourtant c'est bien de celà qu'il s'agit.
Alors j'ai pris la décision d'arrêter mes conneries, qui au final me desservent et me font perdre un temps précieux. J'arrête de faire écouter mes musiques. Pendant un an ou deux. Peut-être plus, je ne sais pas. Et si AF existe encore à ce moment, j'ouvrirai un nouveau compte, sous un autre pseudo, et on verra bien si j'ai un peu mieux compris comment celà fonctionne...
Je tiens à remercier ici tous ceux qui m'ont soutenu dans mes démarches musicales. Mais il faut que je sois honnête avec moi-même (et avec vous) : je n'ai pas suffisemment d'expérience pour continuer comme je le fais. Je reparts de zéro, j'oublie toutes mes musiques passées, je suis persuadé que je n'aurai pas trop de regrêts...
Après tout, il me reste un peu l'électronique pour rester en contact avec vous...
C'est sympa de m'avoir lu jusque là...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
POURQUOI TU FAIT DE LA MUSIQUE ?????
moi je ne consoit pas le fait de faire de la musique tout seul dans ma cave sans en faire quelque chose de "concret"...je sais c'est pas evident....
Pere Founasse
Vieille enflure va, on te crevera un jour.
Tu verras, tu finiras comme nous ...
Provocateur d'extrême droite
shirirules
Tous les jours, je me dis que ce que je fais c'est de la merde, que je fais toujours les mêmes accords, toujours les mêmes arrangement, toujours pareil, encore et encore...
En plus, en copiant mal les artistes que j'aime...
Certains d'entre vous diront que j'ai bien raison de penser ça lol mais finalement...
Je me dis que la création est un exercice périlleux dans lequel on se remet constamment en question et qui n'apporte finalement que frustration et mécontentement de soi.
Ce que tu penses de ta musique et de tes capacités à créer Chimimic est déjà une preuve de ta force créatrice !
Car se remettre en question, c'est déjà SE re-créer !
Alors bonne re-création !
Pere Founasse
Citation : pose toi les bonnes questions...
POURQUOI TU FAIT DE LA MUSIQUE ?????
Essentiellement pour emmerder mes voisins avec mes sonorités moisies.
Dom Janvier
Faut juste comprendre que la musique t'en feras toute ta vie de toute façon. Faut juste trouver la bonne manière et la bonne ambition.
J'sais pas. C'est comme un bon lapin au vin blanc ou un bon madiran servi à température.
Faut pas mettre ça plus loin.
On vit. On s'en va.
Alors tappons sur des cassroles, sortons les flûtes à bec et les paquets de riz à moitié plein .
Dom Janvier
Rémy M. (chimimic)
Citation : Faut juste trouver la bonne manière et la bonne ambition.
J'en suis là...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
Citation : Je me dis que la création est un exercice périlleux dans lequel on se remet constamment en question et qui n'apporte finalement que frustration et mécontentement de soi.
---->
Citation : Si père founasse pouvait s'arrêter au moins
ben moi je pense qu'il en faut des gens comme le pere founasse...ca me permet d'evacuer ma frustration et de reprendre confiance en moi !!!
Dom Janvier
Citation : ben moi je pense qu'il en faut des gens comme le pere founasse...
Sinon une ballade en vélo dans la forêt c'est bien aussi .
Pere Founasse
Citation :
ben moi je pense qu'il en faut des gens comme le pere founasse...ca me permet d'evacuer ma frustration et de reprendre confiance en moi !!!
Je ne comprends pas !
Pourtant, tout le monde ici aime pas musique, non ?
J'ai de superbes notes sur les avis de mes morceaux !
- < Liste des sujets
- Charte