Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'arrête de composer.

  • 149 réponses
  • 46 participants
  • 2 802 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'arrête de composer.
Voilà, tout est dit.

J'ai composé 320 morceaux ces 20 dernières années. "Composé" est d'ailleurs un bien grand terme, vu la faiblesse de ce que j'ai pu pondre...

Je suis resté hermétique et n'ai pas voulu faire écouter ce que je faisais, pendant 18 ans. Et il y a 2 ans, quelqu'un m'a dit : "Fais écouter tes morceaux, tu n'avanceras jamais seul dans ton coin. Tu as besoin de conseils, jette donc un coup d'oeil sur AudioFanzine...". Alors j'ai ouvert un compte, et ai mis "en ligne" quelques petits morceaux que je croyais aimer.

J'ai pensé que AudioFanzine m'apporterait les conseils auquels je croyais tant. A l'exception de quelques remarques bien ciblées, j'ai principalement récolté des avis du genre "Tes sons sont pourris, faut en changer", "un peu de mastering ferait du bien...". Personne ne m'a dit "Ce que tu fais est vraiment basique. Tu ne possède aucune technique de jeu, ce ne sont là que quelques notes jouées comme ça, sans aucune pensée ni émotion, impossible de se sentir transporté.". Pourtant c'est bien de celà qu'il s'agit.

Alors j'ai pris la décision d'arrêter mes conneries, qui au final me desservent et me font perdre un temps précieux. J'arrête de faire écouter mes musiques. Pendant un an ou deux. Peut-être plus, je ne sais pas. Et si AF existe encore à ce moment, j'ouvrirai un nouveau compte, sous un autre pseudo, et on verra bien si j'ai un peu mieux compris comment celà fonctionne...

Je tiens à remercier ici tous ceux qui m'ont soutenu dans mes démarches musicales. Mais il faut que je sois honnête avec moi-même (et avec vous) : je n'ai pas suffisemment d'expérience pour continuer comme je le fais. Je reparts de zéro, j'oublie toutes mes musiques passées, je suis persuadé que je n'aurai pas trop de regrêts...

Après tout, il me reste un peu l'électronique pour rester en contact avec vous... :clin:

C'est sympa de m'avoir lu jusque là...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2
C'EST VRAIMENT TROP INZUSTE !!!

3
Mais enfin, qu'est ce que tu en as à foutre de l'avis des autres ???
Fais de la musique d'abord pour toi !
Et si cela ne t'intéresses plus, fais du jardinage et distribue tes salades dans le quartier.
Les gens te seront reconnaissant.
Moi, je fais de la musique et du jardinage, je distribue mes CD dans mes salades, les gens sont forcément obligés d'écouter, par politesse, c'est déjà pas mal !
4
Chimimic, je tenais à te le dire : ce que tu fais est vraiment basique. Tu ne possède aucune technique de jeu, ce ne sont là que quelques notes jouées comme ça, sans aucune pensée ni émotion, impossible de se sentir transporté.










Heureux :D: ?
5
Chimimic,
Il ne faut pas t'arrêter :non: , au contraire...



Hors sujet : :mdr: sabline

6
Je comprends pas le but de ce sujet


tu es en train de te plaindre parce que tes compos sont nulles??? :?!:


je crois que le temps passé à faire de la musique n'influence pas beaucoup la qualité du produit, si tu n'as jamais tenu compte des critiques qu'on a pu te formuler tu ne peux qu'en prendre à toi même

il faut aussi te dire que ta musique elle ne sera jamais appréciée par 100% des gens, si t'en séduit déja 10, c'est bien à mon avis...


si maintenant tu trouves que tes chansons sont froides, sans sentiments, je suis sûr que 90% des AFiens sont comme toi, moi compris.

j'essaie juste de faire sonner ma musique du mieux possible, c'est que de l'esthétique acoustique pour moi, je peux pas me permettre d'essayer de faire transparaitre des sentiments dans ma musique sans assez de connaissances techniques


quand je fais une compo, je me dis pas "faut qu'il y ait des sentiments dans celle là" ça marche pas comme ça, seuls les grands savent faire ça


maintenant si tu en as marre prends toi une pause, arrête complètement la musique pendant un temps, tu verras bien si ça te manque ou pas...
7

Citation : Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz



dix fois c'est moi :8)
8
Pourquoi s'arreter? j'ai ecouté quelques uns ( enfin 3-4 de tes morceaux)
et il est vrai qu'il n'y en a qu'un seul qui m'a plu ,
mais je ne comprend pas quand tu dit : vu la faiblesse de ce que j'ai pu pondre
il n'y a pas de niveau en composition de musique electronique ,
des choses tres basiques peuvent plaires à beaucoup de personnes et d'autres beaucoup plus travaillés dans leur melodie ou dans leur complexitée ne pas plaire.


il est plus facile de juger un mix ou un enregistrement qu'une composition,
on aime , un peu , beaucoup , pâs dutout
ca touche les gouts et ca ... y'en a poour tt le monde

je pense egalement que sur audiofanzine , il y a pas mal de gourous de la mao qui aime avoi du beau matos de dernier cri , et qui savent s'en servir pour certain , moin pour d'autre. mais a mon avis les fabriquants de matos les adorent.
bref ce que je veux dire c'est que il faut arreter de se prendre la tete pour un master machin truc 24bits 96khtz... c'est pas ce que les gens attendent dans un avis.
enfin on est dans le monde du Home studio certain eux sont dans le monde pro, c'est peut etre ça le probleme ?


je trouve ca dommage que tu arretes si ce que tu fait te plait seulement parce que les avis que l'on t'as données ne sont pas ce que tu attendais.je pense que si tu n'aimais pas dutout ce que tu faisait , tu aurais deja arreté.

peut etre que tu n'es pas satisfait , mais si tu trouves agreable de composer , meme si le resultat ne te satisfait pas , du moment que tu as pris du plaisir je trouve ca deja pas mal.

bref peut etre que mon avis du haut de mes 18 ans te semble ridicule.
en tout cas si tu decides de partir je souhaite te remercier encore milles fois pour tt ce que tu m'as apporté ( desole moi c'etait sur la partie electronique :oops: )

et tu es un des nombreux personnages qui a mes yeux font d'audiofanzine ce petit monde si particulier et agreable a la fois.

Le marchand de sable

9
Je crois qu' il faut tout simplement se faire plaisir. L' avis des autres n' est pas à prendre en compte. L' important, c' est d' aimer ce que l' on fait. Les gens ne peuvent pas ressentir les memes emotions que Toi. Ce que je fais ne plait pas forcement , mais qu' est-ce que j' en ai à foutre ? L' avis des personnes qui ne me connaissent pas ne peuvent pas comprendre ma musique car elle retranscrit ce que je ressens...et je crois que c' est pareil pour Toi, Chimimic. Si ta musique te soulages quand tu la composes, pourquoi t' en priver ?
La faire ecouter est une autre affaire…Mais n' arretes pas juste parce que les gens ne t' ont pas compris. C' est te priver de beaucoup d' emotions…

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

10
En tous cas j'aurais tjrs ton site en référence, complet et pratique... Si tu sens que tu perds du temps, je te comprends!!!

A+

;)