Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 46

  • 448 réponses
  • 36 participants
  • 16 429 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 46
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Important :
pour que votre inscription soit valide, il faut reprendre dans votre message la liste des autres participants en la copiant dans un précédent message et en la collant dans votre propre message en ajoutant votre nom et votre brève présentation.


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

========================================================================================
Le tirage au sort a eu lieu, voici les binômes :

1) midiaudio / Onagim -> Jazzbot
2) Vickibaum / props -> Au delà du Styx et Go insane
3) Amplimi / Dorian Song -> Follow your instinct
4) BobArctorDeParis / Jean spatz -> ont disparu ?
5) C. Lawde / Prolifere 19 -> The slaves of the waves
6) Zeuhl 50 / GuguDouglas -> CC46
7)
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
31
Message de modération :
À tous : les règles de l'inscription sont inscrites dans le texte de la news. Merci de lire les consignes jusqu'au bout, et de les respecter, si vous souhaitez que votre inscription soit prise en compte.
32
je pose le drapal

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

33
Ça fait longtemps ! La dernière fois c'était avec Fanou83 in extremis mais finalement ce fut un morceau pas fini... Ici ce sera officiel : donc obligé de le rendre ;) Bref, je me lance.

midiaudio: Plutôt MAO que musicien, je peux composer de petites mélodies, chercher des sonorités, j'ai des connaissances en mixage.... Mon style est plutôt orienté musiques electroniques.

BobArctorDeParis: Electro MAO (FL Studio et Live) : https://soundcloud.com/normalogic . Je peux aussi faire guitare, basse et piano mais pas un niveau de fou. Je ferais bien des nappes ou du synthé.

props: guitares, claviers, percus, basse, chant, MAO, production, promo, tournée. Suis chiant mais très gentil, et quelque fois drôle.

Arkhh : claviers, percus,string, brass, wood, cinematique effect Vst: The orchestra, Native instrument standare, gravity

obyom : mélodies, lead, keys, Pads aux synthé
je bosse sur Maschine et pour citer quelques références :aime: Moderat, Rone, Max Cooper, Emancipator, Thom Yorke...

zeuhl50: basse, batterie sur EZ Drummer, guitare acoustique, mélodica, mauvaise foi et bonne humeur :bravo:

Dorian Song :salut à tous!!!! le challenge me tente bien!!!... (Dorian Song (FB)) auteur compositeur et interprète.(variet rock)

C.Lawde Synthétiseurs avec des potards, pas beaucoup de VST, toujours de bonne humeur avec un verre de vin rouge (même sous la pluie belge).

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

34
midiaudio: Plutôt MAO que musicien, je peux composer de petites mélodies, chercher des sonorités, j'ai des connaissances en mixage.... Mon style est plutôt orienté musiques electroniques.

BobArctorDeParis: Electro MAO (FL Studio et Live) : https://soundcloud.com/normalogic . Je peux aussi faire guitare, basse et piano mais pas un niveau de fou. Je ferais bien des nappes ou du synthé.

props: guitares, claviers, percus, basse, chant, MAO, production, promo, tournée. Suis chiant mais très gentil, et quelque fois drôle.

Arkhh : claviers, percus,string, brass, wood, cinematique effect Vst: The orchestra, Native instrument standare, gravity

obyom : mélodies, lead, keys, Pads aux synthé
je bosse sur Maschine et pour citer quelques références :aime: Moderat, Rone, Max Cooper, Emancipator, Thom Yorke...

zeuhl50: basse, batterie sur EZ Drummer, guitare acoustique, mélodica, mauvaise foi et bonne humeur :bravo:

Dorian Song :salut à tous!!!! le challenge me tente bien!!!... (Dorian Song (FB)) auteur compositeur et interprète.(variet rock)

C.Lawde Synthétiseurs avec des potards, pas beaucoup de VST, toujours de bonne humeur avec un verre de vin rouge (même sous la pluie belge).

prolifere19 : sound designer amateur orienté Electro.
35
Donc je récapitule : 3 personnes sur 5 comprennent pas les règles. 3 sur 10 foutent un lien pour leur pub perso. Celui qui fait les règles finit pas ses morceaux. Tout va bien. Bonnes compos à tous. Moi l'envie m'est un peu passé. Trop occupé à compter les nouvelles écoutes... ;)

Pour des collab y'a pas besoin de règles style contrat d'assurance. Faut juste des gens et surtout un esprit collaboratif. Ici on se fait lyncher pour un lien.

Et puis bon c'est pas comme si ça faisait 35 ans que je fais de la sique sans aucune espèce de promo, sans aucune ambition sauf celle de partager avec des collectifs. Mais bon t'es juste convaincu toi et donc tu as raison hein ?

36
p.i.a: l'accueil a été un peu lapidaire, mais il faut comprendre aussi Fanou83. A chaque saison qu'il organise, certains s'inscrivent à la va-vite avec juste un message puis oublient de suivre l'évolution du sujet, et au final oublient carrément leur inscription. Comme l'a écrit Fanou, ne pas avoir de nouvelles de son binôme après la phase d'inscription est terriblement frustrant, et c'est pour cette raison qu'il fait la chasse aux démissionnaires probables.

Les compos collectives, ce sont des collaborations, un peu encadrées histoire d'avoir un truc qui fédère un peu, et de pouvoir écouter et échanger sur les morceaux des autres binômes à la fin de la saison, et c'est une partie non négligeable de leur intérêt.

Je te propose de t'inscrire quand même, afin de donner leur chance aux compos collectives. ;)
37
Citation de bassmanklm :
p.i.a:
Je te propose de t'inscrire quand même, afin de donner leur chance aux compos collectives. ;)


Mais oui p.i.a, viens t'inscrire. Il y a une règle de bon sens qui demande un petit copier-coller pour reprendre la liste de ses petits camarades.
C'est un petit effort qui est demandé à tous mais franchement, ça en vaut la peine car derrière c'est une vraie aventure.
Comme le dit props, on se fait des petits copaings et quelques fois des vrais potes irl ;)
Ça serait dommage de rester à la porte parce que le videur n'est pas très souriant :oops2:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

38
midiaudio: Plutôt MAO que musicien, je peux composer de petites mélodies, chercher des sonorités, j'ai des connaissances en mixage.... Mon style est plutôt orienté musiques electroniques.

BobArctorDeParis: Electro MAO (FL Studio et Live) : https://soundcloud.com/normalogic . Je peux aussi faire guitare, basse et piano mais pas un niveau de fou. Je ferais bien des nappes ou du synthé.

props: guitares, claviers, percus, basse, chant, MAO, production, promo, tournée. Suis chiant mais très gentil, et quelque fois drôle.

Arkhh : claviers, percus,string, brass, wood, cinematique effect Vst: The orchestra, Native instrument standare, gravity

obyom : mélodies, lead, keys, Pads aux synthé
je bosse sur Maschine et pour citer quelques références :aime: Moderat, Rone, Max Cooper, Emancipator, Thom Yorke...

zeuhl50: basse, batterie sur EZ Drummer, guitare acoustique, mélodica, mauvaise foi et bonne humeur :bravo:

Dorian Song :salut à tous!!!! le challenge me tente bien!!!... (Dorian Song (FB)) auteur compositeur et interprète.(variet rock)

C.Lawde Synthétiseurs avec des potards, pas beaucoup de VST, toujours de bonne humeur avec un verre de vin rouge (même sous la pluie belge).

prolifere19 : sound designer amateur orienté Electro.

Onagin : guitariste, chanteur (voix soft). Bass lines, keys synthétisées. Drum loops a base de kick. Pianiste en herbe. "Mixage" et """master""" basique. Bonne humeur et délires qui partent loin au rdv :bravo:

J'espere juste que la deadline n'est pas trop short : je dedie 10h au son une bonne semaine, et 1-2h une mauvaise. 24h dans une journee c'est juste trop short :|
39
Bien, afin de repartir sur des bases saines, pour l'instant, sont inscrits les personnes suivantes :

midiaudio: Plutôt MAO que musicien, je peux composer de petites mélodies, chercher des sonorités, j'ai des connaissances en mixage.... Mon style est plutôt orienté musiques electroniques.

props: guitares, claviers, percus, basse, chant, MAO, production, promo, tournée. Suis chiant mais très gentil, et quelque fois drôle.

Arkhh : claviers, percus,string, brass, wood, cinematique effect Vst: The orchestra, Native instrument standare, gravity

obyom : mélodies, lead, keys, Pads aux synthé
je bosse sur Maschine et pour citer quelques références :aime: Moderat, Rone, Max Cooper, Emancipator, Thom Yorke...

zeuhl50: basse, batterie sur EZ Drummer, guitare acoustique, mélodica, mauvaise foi et bonne humeur :bravo:

Dorian Song :salut à tous!!!! le challenge me tente bien!!!... (Dorian Song (FB)) auteur compositeur et interprète.(variet rock)

C.Lawde Synthétiseurs avec des potards, pas beaucoup de VST, toujours de bonne humeur avec un verre de vin rouge (même sous la pluie belge).

prolifere19 : sound designer amateur orienté Electro.

Onagin : guitariste, chanteur (voix soft). Bass lines, keys synthétisées. Drum loops a base de kick. Pianiste en herbe. "Mixage" et """master""" basique. Bonne humeur et délires qui partent loin au rdv :bravo:


Les personnes suivantes ne sont (pas encore) considérées comme inscrite (pas fait de "copié/collé") :
- BobArctorDeParis
- Elyom
- pia
- MegaVoyelle.94

Me basant sur une certaine experience que j'ai acquise en organisant les dernieres saisons de compotes, et étant obligé de trier les profils qui me semblent les moins fiables (pour des raisons évoquées plus haut), ces personnes ne seront pas inscrites tant qu'ils ne se seront pas inscrit dans les regles de l'art (ça veut au moins dire qu'ils passent de temps en temps pour lire ce qu'il se passe)

Ils sont néanmoins le bienvenue s'ils s'inscrivent correctement :boire:

Je vous demande de ne plus mettre vos liens soundcloud/youtube dans vos inscriptions. Ce n'est pas le lieu.

Nota : ça peut parraitre strict, chiant, et pénible. Je passe surement pour un gros connard (même si ceux qui me connaissent savent que non), mais je suis obligé d'être rigoureux avec vous afin de limiter les abandons de binomes (pour info, j'ai pris cette façon de faire, suite à une saison ou il y a eu pret d'un tier d'abandon)
(Surtout que ce problème apparait chaque saison)
Al bundy vs Georges abitbol
40
Pour pia, suite à une discussion avec le modo des projets collectifs (bassmanklm pour ceux qui l'ignorerait) et une relecture à froid de l'ensemble de la discussion, j'admets que j'y suis allé un peu fort avec toi (et probablement pas assez avec d'autres). Mea culpa

Si tu t'inscris dans les regles de l'art, et sans lien, tu seras alors le bienvenue (et ça vaut le coup, je t'assures ;) )
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 11:54:52 ]