Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

  • 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 51 400 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
1281
2578305.png

Les triangles dont je parle, c'est ce qu'on voit un peu après le 6 et un peu avant le 9
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 11:22:30 ]

1282
fanou > oui je comprends très bien moi aussi de quoi tu parles :bravo: c'est le sélecteur de zone, c'est bien lui que j'utilise au moment de faire les exports: je cale le début à zéro et la fin à la fin du morceau.

wiwi > Je vois bien ce que tu veux dire, mais je ne vois pas bien à quoi ça sert :|
En fait je me sers jamais d'un quelconque tempo dans cubase. Cet outil je ne l'utilise que pour faire démarrer des bouts d'audio à un certain moment donné, qui est exprimé en unités horaires, pas en termes de mesures liées à un bpm ou une signature :noidea:
Tous les bouts d'audio disséminés sur les pistes démarrent qui à 0:15, qui à 1:12 ou qui à 2:54... pas au 3° temps de la 4° mesure ou un demi-temps avant la 7° mesure.
C'est pour ça que je ne comprends pas ce vient faire l'histoire de la signature tempo et rythmique là dedans :noidea:

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 11:29:52 ]

1283
Ben parce que si Deo a une signature rythmique en 6/4 tempo 100 et toi une signature rythmique 4/4 en tempo 120, vos exports/imports vont pas être calés…

Parce que ton soft essaye de recoller au tempo du projet dans lequel il arrive. Bon c'est pas très clair, mais en gros si vous avez pas convenu et changé ça dans vos projets au départ ça va faire que vous emmerder quand vous voulez importer/exporter/caler par la suite.

Dans Reaper, y a une fonction Export Midi timeline qui fait le taf.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1284
Citation :
Parce que ton soft essaye de recoller au tempo du projet dans lequel il arrive.
:8O: c'est bien ça que je crois que je viens de comprendre et que je ne savais pas, mais alors pas du tout :facepalm:
Je ne me suis jamais posé ces questions là en fait, puisque je n'utilise jamais le MIDI dans mon soft.:noidea:
Je travaille toujours sur mon synth. C'est lui qui me donne le clic, après je fais une partie drums, puis j'enregistre ensuite l'audio... je n'ai jamais été confronté à ce problème de recalage, je ne savais même pas que Cubase faisait ça :noidea:

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 11:45:42 ]

1285
Je dis peut être une connerie hein, mais en tout cas, moi j'ai déjà eu ce genre de soucis. A priori, je dirais que comme c'est source potentielle d'emmerdes, autant régler ça.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1286
Non mais tu ne dis probablement pas des conneries, parce que ça recoupe les conclusions auxquelles on était arrivées avec deo hier.

Mais franchemang, c'est la première fois que ça m'arrive :8O: je découvre tous les jours des trucs, c'est merveilleux :aime2:

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 11:56:00 ]

1287
oui Fanou, en fait tu sélectionnes ton départ et ton arrivée de lecture, donc d'export

mais je crois, d'après ce que tu dis Dadou, que le plus simple, vous mettez 3 mesures au début, pour les pistes qui ne commencent pas à zéro, et ensuite tu les bennes ces 3 mesures, ou tu descends le son et tu les gardes pour ocazou
c'est jean-luc et Olivbee qui m'ont appris à faire ça

ce qu'il ya c'est que si c'est toi qui mixe, deo doit refaire 'les exports...mais c'est rien ça

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 13:10:12 ]

1288
Citation :
Parce que ton soft essaye de recoller au tempo du projet dans lequel il arrive.

oui ça très exactement , c'est comme les soutifs, un bonnet D dans un B, forcément ça merdoie
bon d'accord ça te fait pas rire
1289
:ptdr:

darinze et deo ont un problème de bonnet, c'est aussi simple que ça.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1290