Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

  • 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 49 870 vues
  • 73 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
1301
je suis pour la libération des cases, le mode non tempéré et les pistes décalées
non mais sans blague :oops2:
1302
J'ai compris l'explication technique de Max que je remercie. :bravo:
Mais je pense qu'il y a un truc de base que je dois pas comprendre et que vous considérez évident :noidea:
Je m'explique: je n'ai personnellement jamais laissé à Cubase le soin ou le devoir de gérer si ce que je joue est à 120 ou 180, en ternaire ou en swing biscotte. J'enregistre un fichier audio, y a du son de 1:00 à 3:52, peut importe si ce son est un beat, un pet réverbéré ou des triple croches de tronçonneuse, quand j'exporte le dit son en mettant le marqueur de début de zone à zéro, au final j'ai un fichier audio avec du son de 1:00 à 3:52.
On est d'ac ?
Bon, ben ce qui se passe avec deo, c'est que quand je fais ça a'c mon orgue qui joue de 1:00 à 3:52, lui quand il importe il a un orgue qui joue de 1:10 à jsé pas combien. :noidea: :|






Citation de Push-Pull :
Vu le nombre de participants et donc de commentaires qui vont suivre, je pense qu'il serait prudent de créer un fil où les binômes postent leurs compotes (et où on ne commente pas!) et de garder celui-ci pour les commentaires.
Parce que retrouver une compote précise au milieu de trente pages de blabla, ça va pas être agréable....
Il faudra mettre un tag explicite à chaque fois qu'on poste le lien vers la compo pour les aider, genre LIENCOMPO
il n'y aura qu'à faire une recherche ensuite dans le forum :noidea:

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 16:05:32 ]

1303
Ou tout lister dans le premier post !
1304
Il faut des droits spéciaux pour cela :roll: :-D
1305
Citation :
je n'ai personnellement jamais laissé à Cubase le soin ou le devoir de gérer si ce que je joue est à 120 ou 180, en ternaire ou en swing biscotte.


c'est sûr si tu ne travailles qu'en réel tu peux te poser sur n'importe quel projet, tu n'as pas à te préoccuper de ça, y compris si d'autres instrument viennent jouer en réel sur ta même cession, c'est à partir du moment où tu importes ou exportes qu'il y a confrontation de données avec l'autre et que le logiciel fait ce qu'il a faire, il adapte mathématiquement

edit, et l'autre moment où ça peut merder, pareil c'est si tu mélange aussi du virtuel à une base de réel mal définit dans le projet , enfin c'est pareil

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 16:33:36 ]

1306
j'ai pas de news de poykeh, il m'a encouragé sur le premier jet, depuis je n'en ai fait qu'à ma tête.
1307
En fait c'est ça oui, je n'ai jamais travaillé qu'en réel comme tu dis.
1308
Mais même pour le réèl, daR, tant que tu es tout seul à faire tourner ta moulinette, pas de souci. Il y a juste que ton fichier temps réèl de clavier qui se fiche du tempo, quand il vient se poser dans le séquenceur de Déo, il y vient avec sa carte d'identité, et sa carte d'identité, que tu le veuilles ou non, c'est une succession de 1 et de 0 qui vivent au son d'UNE horloge: Celle qui est DANS ton séquenceur (la fréquence, en l'occurrence), et dont tu ne te soucies jamais tant que tu bosses seul. Là, chez Déo, il fait de la tachychardie, ton fichier (ou au contraire il pionce, selon qui a la petite et l'autre la grosse fréquence de travail).

BB(iche): L'export de Timeline, je ne connais pas tous les sequenceurs pour savoir s'il y a UNE manip. Un peu plus haut, quelqu'un a parlé de Repear ou Cubase en disant que c'était une fonction dédiée. Moi, sur Tracktion, il faut créer une piste midi (même avec une seule note fictive dedans), l'exporter en midi en mentionnant qu'on veut balancer par la même occasion le tempo + signature, et le binôme en face, quand il la réimporte dans son séquenceur, il faut qu'il accepte les tempo + signature. De fait, ça lui crée une TIMELINE dans son morceau, sur laquelle tout se cale (les instruments virtuels comme le clic du métronome).

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 17:14:13 ]

1309
A fond de mixage!!!

Mon binome n'est pas la. Il fait une résidence, puis sera en concert ce soir. C'est vrai que j'oublies parfois que tout le monde n'est pas un musicien raté ici :-D

Du coup, il découvrira tout demain : les dernières pistes et les premiers mix.
On est just mais si ça passe (rendu dans les délais), c'est beau.

Ça va passer, ça va passer, ça va passer, ...
J'espère que ça lui plaira :facepalm:



Bon, une petite pause foot pour laisser refroidir les oreilles et on repart
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 17:43:56 ]

1310
merci Max On :bise: je ferai un essai pour me mettre la manip en tête