Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

  • 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 51 414 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
881
882
Le plan B pour les plosives et les sifflantes, outre le filtre anti pop, tu peux chanter légèrement a côté, comme ça t'as moins d'air qui tape dans le micro et du coup moins besoin d'utiliser un de esser.
883
Et accessoirement tous les algo de compression musicale ne se valent pas.
Les compressions destructrices (mp3, m4a, ogg, ape, ...) fonctionnent sur le même principe qu'évoqué par philrud et donc vont légèrement compresser ton son, seul le filtre de fréquences change.
Les compressions non destructrices (flac, alac, ...) fonctionnent comme un compresseur de fichier (zip, rar, ...) et rendent ton son à l'identique du wav (ou pcm ou aiff) que tu lui mets dedans.

Rock, rock 'til you drop!

884
BB Mitch, on est conscrit !:8) Les 40èmes rugissants, pour moi, ça démarre le 24 mai. D'ailleurs, notre compote avec Doran McKinlay flirte presque avec la thématique. Mais chut...;)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

885
Pour réduire les sifflantes, tu peux aussi utiliser un dé-esseur ;)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

886
merci bien les gars. Johnny tu me fais du bien.
oui je me débrouille comme ça avec le micro, de biais, et le filtre anti pop, qui sauf si t'as mangé des cacahuètes avant, ne filtre pas grand chose.
ok Jeg, c'est toujours le dilemme. comme dis Philrud, ça dépend sur quoi tu l'écoutes, et c'est un compromis pas forcément dû, sit u veux que ça soit écoutable de façon généraliste.
encore merci de m'avoir lu et répondu ;)
je pense que je vais faire des petites découpages de baisse de son aux endroits trop craignos.

jensouniev :bave: conscrit ? ça veut pas dire de la même cuvée ça ?
parce que au niveau au niveau du 40me rugissant, c'est vrai que c'était un beau moment, mais depuis j'ai déroulé du câble :-D

je suis navrée de vous annoncer que vous avez parmi vous , très exactement dans 9 jours, désolée de vous avoir berné avec ma voix :-D
oui donc vous avez parmi vous une meuf de 60 ans (bordel de merde)
un mythe s'effondre
mais je suis encore bonne hein (quoique ça dépend sous quel angle on se place)
:facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 14:19:53 ]

887
ah ok melski, je viens de voir, je retourne ;) merci !
888
effectivement, ça va beaucoup mieux avec un dé-esseur, qu'on peut appliquer aussi ailleurs, merci beaucoup ;)
889
890
:boire:
c'est trop bien, je suis ravie de vieillir, même si je n'en reviens pas
:up: