Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 681 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
491
Citation de pico :
Mus'image ton pseudo te va bien avec ton morceau, c'est une musique faite pour y coller des images, bref c'est parfait pour une musique de film, l'évolution est terrible tout en finesse et douceur et à écouter comme cela le matin cela donne la banane :bravo: je dirais même que c'est un des rare à être "presque utilisable tel quel" malgré le haut niveau de certain ont reste tout de même dans le stade de la maquette car dès que l'on pose une voix cela se complique, j'ai extrêmement de mal à finir mon morceau pour cela, à cause de la voix (que j'aime pas)et du texte c'est ce qui pour moi me prends le + de temps, et pour l'instant le titre qui me donne le plus de frisson au niveau de la voix c'est celui de Marchmaninov avec Hungry Tiger, je crois pas mal à ce titre là...


Merci pico ;)

Sinon le morceau de Marchmaninov avec Hungry Tiger me fait de l'effet aussi. F'in j'veux dire que euh....hum, j'aime bien quoi :-D Plus sérieusement, son morceau dessine des images dans ma tête. C'est juste dommage que je ne maîtrise pas l'anglais pour comprendre les paroles et ses subtilités. C'est tout ce qui manque à ce morceau pour moi, et c'est tout ce que je retrouve avec le morceau de LaGuibole, que je place toujours en première place, car il me transporte de façon plus pragmatique, et je lui trouve une bonne maturité musicale.

Citation :
Mus'image, c'est très réussi et pour le coup on pourrait tout à fait retrouver le morceaux sur une entame de film se déroulant dans la jungle. Dans ce style c'est ce que l'on peut faire de mieux en home-studio, donc bravo!


Merci LaGuibole ;) Je pense que je peux encore développer quelques points concernant ma "synthestration".

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 13:43:34 ]

492
Le tigre a été ramené au village.
Seuls deux chasseurs imprudents furent déchiquetés en offrande au Seigneur de la forêt.
Une fois de plus les devins avaient parlé juste.
Ce soir la musique enveloppera la canopée.
Le vin de palme coulera à flot.
Ce soir le charme sera.

https://soundcloud.com/kitusai/charming

1908122.jpg

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 14:18:28 ]

493
Citation de zeuhl50 :
Et voici notre contribution.
Grand merci à Marmotte et à Delucq.



Ah Ah Marmotte, Zeuhl & Delucq la fine équipe :aime2:.
On reconnait ça dès la première note le Mélodica de Zeuhl ? puis la basse (Delucq ?) et enfin la voix de Marmotte puis de Delucq. Les rythmiques sont tirées au cordeau, très joli travail de voix, les dialogues percussions/basse rappelle un peu Santana de la grande époque ou la tendance Jazz'Rock de Weather Report (pour ceux écoutaient ça à l'époque). Bref Du très bon boulot :boire:

Un (tout) petit regret dans la structure du morceau; la queue du tigre est restée coincée dans la bagarre et la fin est un peu brusque. Mais bon on est tigre ou on l'est pas.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

494
Merci Vicki, la comparaison avec Weather Report est flatteuse mais j'ai écouté ça dans ma jeunesse et forcément, Jaco m'influence.
Sinon, c'est moi à la basse ;)

Le kifékoi :

Marmotte : chant et un peu de percus
Delucq : guitare, paroles, chant, percus
Ma gueule : batterie, basse, mélodica, mix

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

495
Pour une fois que je ne fais ni basse, ni batterie ... ça fait du bien !
DELUCQ
496
Encore une belle coopération que celle de Marmotte / Zeuhl / Delucq. J'aime bien le mix sur la voix de Marmotte. La basse est bien mis en valeur j'aime ça et ça le fait bien basse et mélodica, vers la fin on dirait un accordéon. Le final avec la voix de Xavier est trop courte snif :(

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

497
On fera une version longue de 32 min 45 si tu veux
DELUCQ
498
Citation de Delucq :
On fera une version longue de 32 min 45 si tu veux


Chiche :-D

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

499
Euh ... on va réfléchir
DELUCQ
500
Je viens d'ajouter les quatre derniers morceaux postés dans mon espace compos.