Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 694 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
461
TIGER TEMPLE Frank Farrugia
Et ben là, je viens de prendre une grosse claque.
Bravo ! et puis c'est typiquement le genre de morceaux qui serait difficile de concevoir à deux.
Donc qui rentre bien dans ce genre de concours.
Si un jour je devais créer un album qui s'appelait "Je n'aime pas la musique classique, mais ça, j'aime bien" et bien j'y mettrait ce morceau !
Par contre, désolé, impossible de l'écouter sans se poser la question de la technique.
Tout est de la MAO ?
les sons sont nickels !
effectivement on se croirait dans un amphi ... on sent presque la touche sensible des musiciens ...
C'est pas possible !
C'est pas du virtuel !
DELUCQ
462
@La guibole
"Je suis un lanceur de couteau, pas un joueur de flute"
Tsss tssss tsss tsss ... !!!! ...
La tu vois, le Tigre, il voit que tu as peur.
Oué j'entends, tu chantes ca avec aplombs mais...
D'autant que le joueur de flute, il vient juste de se l'faire (oué j'te parle d'outre tombe la).
Et ca, à l'heure où tu postes, tu le sais et lui, il sait que tu le sais.
Alors tu penses bien que...
Surtout quand on sait que face au bambou, le couteau n'a aucune chance, c'est dans les stats, à moins de le lancer le couteau bien sur sur mais ca, si t'avais eu une seule chance de l'atteindre, hein ? tu te serais pas avancé comme ca en chantant que t'allais le faire.
Pas vrai ?
tSSS TSSSS Tssss tsssss
Au final...
Ben tu te fais bouffer, tu le le chantes toi meme dans ton morceau.
Logique non ?
Gasp...
Tu dis que tu l'as eu juste avant ?
Avec ta fleche aiguisée...
....
Mouais,.... mais.... n'empeche,.... ca continue encore et encore à sortir des compos pour essayer de le chopper.
Donc ?
Ben... en gros, il bouge et il courre encore le Tigrou, malgre qu'on soit à plus de 20 derriere lui !!!! (enfin 19, je veux dire 18 excuses moi ....)
Et voila !!!! .... !!!
Si on s'y etais mis tous les 2, peut etre, je dis bien peut etre, qu'on aurait pu se l'faire

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 23:00:42 ]

463
Et voici notre contribution.
Grand merci à Marmotte et à Delucq.

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

464
Ce fut un plaisir !
DELUCQ
465
'tin j'ai meme pas fini de poster mon massage precedent que y'a Zeuhl50 qui ramene de l'artillerie, suivi par Deluck en couverture sur le flan.
Tssss tsssss tsssss tsss
Il bouge encore ce Tigre
Il bouge encore !!!!
Faites gaffe les gars, il a coup de patte rapide et...
Bon, je vous ecoute et on se revoit soit au paradis, soit en enfer, en ce qui me concerne, c'est pas encore decidé.
R.I.P. !!!!

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 23:09:25 ]

466
Sympa ton titre zeuhl50:bravo: j'aime bien quand cela sort de l'ordinaire et une prise de risque sur la voix assez bien vu, par contre pas mal de problème rythmiques dans l’ensemble entre les instruments qui donne un aspect parfois un peu brouillon dommage alors que tous les sons individuellement sont très bien, j'aime bien le son de mélodica ? à la gorillaz
467
Citation de pico :
Sympa ton titre zeuhl50:bravo: j'aime bien quand cela sort de l'ordinaire et une prise de risque sur la voix assez bien vu, par contre pas mal de problème rythmiques dans l’ensemble entre les instruments qui donne un aspect parfois un peu brouillon dommage alors que tous les sons individuellement sont très bien, j'aime bien le son de mélodica ? à la gorillaz


Salut pico, peux-tu développer sur les problèmes rythmiques ?
Tu as surement raison, mais je souhaite vraiment savoir où ça pêche.
Oui c'est bien du mélodica et il est vrai que j'ai découvert Gorillaz récemment et ça doit m'inspirer inconsciemment :bravo:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

468
Citation :
Salut pico, peux-tu développer sur les problèmes rythmiques ?
Tu as surement raison, mais je souhaite vraiment savoir où ça pêche.

Je suis très tatillon sur la rythmique, je dirais il me semble que c'est surtout la guitare qui n'est pas en rythme par moment surtout le "gimmick funky" qui est à retravailler et parfois certaines percussions ? L’ensemble encore une fois est très bon. J'essaye de mon coté de finir quelque chose (si j'arrive à finir dans le temps impartie) En tout cas j'ai pas les même goûts que tout le monde sur la tendance actuel... Je mettrais des avis à la fin du concours très sympa (j'y croyais pas trop au début avec cette photo et finalement c'est assez inspirant ?)
Ha j'oubliais si j'ai bien compris c'est Delucq qui fait la batterie pour tout le monde ici ;)

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 23:22:26 ]

469
Citation :
c'est Delucq qui fait la batterie pour tout le monde ici ;)


perdu je n'ai pas fait la batterie
DELUCQ
470
Citation :
perdu je n'ai pas fait la batterie

Hooupps faut que je remonte le fil du forum alors. Tu as joué quoi alors la guitare ?