Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 675 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
471
Oui, la guitare qui n'est pas calée :-p
DELUCQ
472
Citation :
Oui, la guitare qui n'est pas calée :-p

:-D
473
Je vais quand même prendre la défense de Delucq.
Sur la gimmick funky, je n'ai rien trouvé de choquant et surtout sa gratte n'a pas cassé le groove me semble-t-il.
Surtout qu'avec 5 lignes de grattes, il me semble que le job est accompli :-p
Après, il est vrai qu'on pratique des instrus réels, pratiqués avec nos mimines, donc forcément c'est compliqué de rivaliser avec des machines.

La liste du kifékoi est dans le soundcloud ;)

Néanmoins, merci pico pour ton retour, c'est toujours sympa d'avoir un retour détaillé sur les + et les - d'une compo :boire:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

474
Citation :
Après, il est vrai qu'on pratique des instrus réels, pratiqués avec nos mimines, donc forcément c'est compliqué de rivaliser avec des machines.


Là dessus je tire mon chapeau, car c'est clair que ce n'est pas simple. En tout cas beaucoup moins qu'en ne travaillant qu'avec des banques de sons et instruments virtuels, comme moi.
475
Bon, il faut relativiser comme même, j'utilise EZ Drummer car je suis infichu de faire de la batterie et on a tous (ou presque je pense) un DAW qui permet de faire du mixage et des choses sympathique sur les morceaux.
Mais bon, Delucq et moi, sommes de la même génération, on a appris à jouer les instrus à la mimine bien avant que la MAO existe :)

Cela dit, bosser avec des instrus virtuels n'est pas forcément plus simple. C'est une autre façon de travailler.

Dans les deux cas, j'aime bien la rencontre des deux mondes et cet endroit est idéal pour ça :boire:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

476
Citation :
Surtout qu'avec 5 lignes de grattes, il me semble que le job est accompli :-p
Après, il est vrai qu'on pratique des instrus réels, pratiqués avec nos mimines, donc forcément c'est compliqué de rivaliser avec des machines.

Hoo c'est facile de se cacher derrière le terme "instru réel";) Qu'est-ce-qui est réel d’ailleurs dans ce monde ?
Vous ne jouez pas avec le métronome du Stan ?
Les parties de guitares sont cool je les aimes bien c'est juste que par moment j'aurais eu envie d'en recaler certaines c'est tout, je dois avoir un coté rigide dans mon cerveauicon_facepalm.gif



477
Alors là je dis bravo... Beau travail d'appropriation du thème pour en casser l'image d'Epinal.
Zeuhl + Marmotte + Delucq, vous déchirez tout en ce moment :bravo:
478
Citation :
Après, il est vrai qu'on pratique des instrus réels, pratiqués avec nos mimines, donc forcément c'est compliqué de rivaliser avec des machines.


Meuh non, c'est les machines qui essayent d'imiter les mimines :-D
479
Citation de pico :

Hoo c'est facile de se cacher derrière le terme "instru réel";) Qu'est-ce-qui est réel d’ailleurs dans ce monde ?
Vous ne jouez pas avec le métronome du Stan ?


Jouer avec un métronome d'un STAN ou un métronome à balancier, ça ne change rien, c'est la mimine qui joue ;)

Citation :
Les parties de guitares sont cool je les aimes bien c'est juste que par moment j'aurais eu envie d'en recaler certaines c'est tout, je dois avoir un coté rigide dans mon cerveauicon_facepalm.gif


Je trouve aussi que les grattes sont cools, pour le recalage je plaide coupable.
J'aurais dû prêter l'oreille plus attentivement, vu que j'étais au mix.
Non, ton cerveau n'est pas rigide, tu as une oreille affûtée et c'est très bien ainsi.
Pour faire une analogie au sport, le haut niveau a ses exigences et il nous faut passer un cap.
La rigueur, toujours la rigueur :oops2:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

480
Citation de zeuhl50 :
Dans les deux cas, j'aime bien la rencontre des deux mondes et cet endroit est idéal pour ça


C'est bien là le plus important ;)

Voici ma participation à cette première saison "Les Compos inspirées", avec pour titre, "Goliath".



C'est un morceau plutôt contemplatif, car je voulais mettre en avant sa beauté et sa force :)