Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 691 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
591
@bassmanklm
Citation :
Il reste bien la journée de demain pour poster ici votre création!


Ok,
Je te poste donc le titre dont le lien est juste 2 messages au dessus.
Et, puisque je te tiens
Merci à toi pour toute cette organisation, ca marche bien apparement mais, encore une fois, steuplé, laisses partir cette bestiole.
592

Bonjour à tous et à toutes!
Au dernier moment, voici la petite retardataire avec sa première composition ("qui ne tente rien n'a rien!") !


593
Merci de remplacer mon titre actuel par celui-ci ou j'ai retouché la voix, pas eu le temps de les réenregistrer au studio, donc on entends encore l'effet de proximité du beta-58 à la prise de son, j'ai fait aussi un peu d'EQ et baissé les reverbs. "c'est de toute manière une voix témoin dans la version final je pense le faire chanter par un vrai chanteur." je n'ai pas retouché à l'instrumentation je le ferais pour la version final.

Je pense que maintenant elles sont plus intelligibles, même si je préfère un mix à l'anglaise même pour du français.

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 09:22:58 ]

594
Citation :
Laurinocéros
Pour un premier morceau, c'est vraiment bien, en plus tu as une voix qui me touche, je mettrais un avis une fois qu'il sera mis avec les autres:bravo:
595
J'intègre ça dans l'aprèm. :bravo:
596
Laurinoceros: jolie morceau, c'est un beau piano doux et une voix touchante, les lyrics sont parlant.

Mes compos Soundcloud

La vie sans musique serait une erreur.

597
Bonjour Guillaume mon fils qui a fait le mix se joint à moi pour remercier fink floyd et didiervdeb pour ces commentaires bienveillants ! Bien vu pour les drums !! J ai fait ce que j ai pus avec batterie électronique premier prix , je suis plus à l'aise avec une gratte ou une basse !! Autrement bravo à tous j'ai entendu des choses très sympas ! Ces compos sont bien inspirées !! Décidément ce petit concours est lui aussi bien inspiré !
598
Citation :
Bonjour Guillaume mon fils qui a fait le mix se joint à moi pour remercier fink floyd et didiervdeb pour ces commentaires bienveillants ! Bien vu pour les drums !! J ai fait ce que j ai pus avec batterie électronique premier prix , je suis plus à l'aise avec une gratte ou une basse !! Autrement bravo à tous j'ai entendu des choses très sympas ! Ces compos sont bien inspirées !! Décidément ce petit concours est lui aussi bien inspiré !

C'est clair et Si ont retravaillaient chacun d'entre nous une version mieux mixé, mieux enregistré ou encore fusionner ce qui manque dans tel morceau par un autre musicien meilleur dans ce domaine on pourraient presque faire un album concept audiofanzine.
599
:8O:Laurinocéros quel bonheur d'entendre ce joli titre! Belle voix, compo très intimiste, j'ai eu l'impression que le groupe et la chanteuse étaient dans la pièce avec moi, beau texte aussi. :bave::bravo: Juste quelques petits flottements dans la rythmique et le piano, la basse manque un peu de rondeur mais rien qui soit vraiment génant.:bravo: You made my day :-D:-D

edit Pico bien cette nouvelle version effectivement entre l'original et le mix il y a du gros changement :aime:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 11:38:14 ]

600
Bonjour,
Ma contribution est dispo ici: https://soundcloud.com/eric-gavaldo/tigers-last-chance

L'histoire:
Un tigre. Seul, vieux, affamé.
Il s'est résolu à la mort quand il aperçoit une jeune antilope.
L'espoir renait.
Stratégie d'attaque.
Il se lance...
Course effrénée... l’âge est là.
Après plusieurs minutes de poursuite, un dernier coup de patte... dans le vide.
Le tigre observe sa proie s'échapper.
… et expire pour la dernière fois.