Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison

  • 473 réponses
  • 51 participants
  • 24 847 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

La page Flickr du photographe: https://www.flickr.com/people/udri/ 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 10:17:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Pareil je me suis mis à utiliser vocodex très recemment (sur la compo de la saison 5), et je le trouve vraiment excellent.
112
Une fresque Loyaliste...
La, on est plus tout a fait dans le domaine de l'image à illustrer, en tant que telle du moins, va venir fatalement s'y rajouter une connotation politique, volontaire ou involontaire, peu importe des lors que le politique commence à pointer le bout de son nez.
Par ailleurs, je ne suis pas sur en ce qui me concerne que mes clins d'oeils hors sujet puissent etre perçus de la meme facon par tout le monde, pas necessairement ici sur ce forum bien sur, mais l'image et le son continueront à circuler bien apres la cloture de cette 6eme saison,
faire un truc dansant la dessus risque d'etre assez malvenu, et un truc triste encore plus.... bref faire un truc tout court
Pour le coup, je prefere me tenir à l'ecart et ne rien proposer pour cette fois ci.
Merci à vous

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 15:40:15 ]

113
x
Hors sujet :
Citation :
L'image est suffisamment riche pour laisser place à pas mal d'interprétations

Et je pense que c'est bien là le but de ces compos inspirées, non? Que chacun donne son avis sur ce que sa lui inspire est un fait, s'y retrancher par manque d'inspiration en est un autre. De là à l'interpréter comme un fil conducteur, je trouve sa restrictif, on s'inspire de l'image, pas de l'éventuel symbole qu'elle est censée représenter, donc à chacun de cultiver son regard dessus. Bien sûr qu'une compo bal-musette semble HS.
Quand à parler de vote, sanction et concours, je trouve sa un peu gros, à bien comprendre c'est uniquement pour partager ces connaissances musicales, et ces goûts? Rien à gagner si ce n'est de progresser dans sa compréhension, appréhension musicale, dans ce cas pas besoin de se prendre la tête.

J'aime bien le concept, mais pour cette saison je suis pas sûr d'arriver à pondre quelque chose, en tout cas j'essaierai et pour les suivantes aussi, je pense que les retours m'aideront à m'améliorer et à me creuser l'imagination.
114
Bon, ça compote ou ça papote ? :oops2:
115
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
116
Citation de pico :
J'adore les vocodeurs, j'en suis dingue, mon préféré du moment donc utilisé sur cette compos est le vocodex, je chante et je joue la porteuse avec le system-1 (ou tout autre synthés avec une onde simple), car j'aime bien sentir le 2 en même temps, je trouve cela naturel, même si on peux juste parler et jouer la mélodie par la suite.



Ce qui est bien avec le vocodex, c'est qu'il se joue avec le midi ou comme un vrai vocodeur avec la source porteuse sonnore de son choix : synth/guitare etc.



Merci beaucoup pour les précisions ! La seule fois où j'ai utilisé un vocoder c'était le plug natif de Logic Pro X. Le résultat m'a pas plu (et c'est sans doute pas la faute au plug mais à la partie de la chaine de production située entre l'écran d'ordi et le fauteuil de bureau).

Pourtant, je m'étais promis après "Random Access Memory" des Daft Punk de ne plus jamais chanter et d'apprendre à manier la bête :-D

Il semblerait que tu aies réveillé chez moi cette vieille envie, et même si je déteste qu'on compare ce que je fais ("oh j'adore, on dirait du Barbelivien !"), je me permets de te faire cette offense en soulignant que tes voix vocodées n'ont en rien à rougir de la comparaison avec celle des deux versaillais casqués ! C'est toujours aussi chouette à la ré-écoute. :bravo:

https://soundcloud.com/antoine-walter

117
« We've got to... save the children... »

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 16:33:08 ]

118
Citation :
W-A: Si un compoteur habile trouvait le moyen de jeter un pont musical brillant entre Alep et le foot, ne serait-ce que pour dire qu'il voit le foot comme d'une vacuité absolue face aux horreurs du monde, il aurait toutes mes félicitations. Toi non? Alors as-tu finalement l'esprit si ouvert que tu le dis :noidea: ?
Oui si c'est fait avec habileté je trouverais ça excellent (parce qu'en cherchant on peut toujours trouver un lien entre les 2, et en vrai, il y en a).
Mais si c'est fait sans reflexion derrière juste parce que le compositeur à une vision partielle de l'image et ne retient que le "le summer of..." en ignorant le reste, je continuerai à trouver ça hors sujet.
Mais dans mes précédents message je n'évoquais que le deuxième cas.

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 16:35:32 ]

119
x
Hors sujet :


Ykar c'est Egill Amüu qui parle de foot et d'Alep, pas moi. ;)

Si tu confonds football et UEFA Euro Football c'est comme si tu confonds les compos inspirées et les NRJ Music Awards.

Donc je suis mou et pas ouvert d'esprit. Ok merci.

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 16:38:12 ]

120
Dites pour simuler 2 vois différentes (avec une seule voix à la base hein !) comment procédez-vous, simplement ?

Oui oui c'est une demande d'aide pré-compote ! :-D

Je bosse sous GarageBand si ça vous parle. Merci d'avance !