Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison

  • 473 réponses
  • 51 participants
  • 24 851 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

La page Flickr du photographe: https://www.flickr.com/people/udri/ 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 10:17:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
@Props
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
132
Merci Birkenhead pour cette photo d'une tristesse sans nom qui rappelle fort à propos que la bêtise humaine peut se parer de toutes les références religieuses.



1903836.png

Au fait, en parlant d'Irlande :
https://www.change.org/p/apple-apple-payez-vos-imp%C3%B4ts-et-taisez-vous-shut-up-and-pay-your-taxes
Jeu dans le jeu : celle ou celui qui trouve l'album mythique auquel fait référence le titre cette juste pétition gagne un abonnement d'un an aux Kitusai

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 21:24:44 ]

133
Ben moi c'est tout sauf le "summer of 69" que j'ai retenu qd j'ai vu l'image. C'est plus le côté émotion à sa vision globale (gris, ruines, tambour et drapeau bleu blanc rouge) que le côté recherche historique qui aura généré mon inspiration.
Ce qui me plait dans les compos inspirées, c'est ce point de départ, que je ne ressens pas tant comme une contrainte mais plutôt comme un aiguillon à l'inspiration... puis ce temps limité qui me pousse à sortir mes fesses du canapé pour construire qqchose. Et le gros de la satisfaction est là qd j'y suis arrivée. Et puis admettons qu'un commentaire me dise que ça ne colle pas à l'image... ben intimement je saurais que ma création est réellement une réponse à l'émotion déclenchée par cet image, donc peut importe si ce ressenti n'est pas partagé par tt le monde. Il y a un fort côté subjectif dans tout ça, et on peut se rejoindre sur l'interprétation, reconnaitre son propre ressenti dans les morceaux des autres... ou non. Et lorsque le ressenti n'est pas partagé ou pas compris, ça peut être aussi vu comme un moyen de s'interroger sur le pourquoi de cet incompréhension... prendre un peu de recul et voir ce qui peut potentiellement avoir fait défaut, ou au contraire aboutir à la validation de ses choix et tant pis si tt le monde n'a pas été sur la même longueur d'onde.
Et comme à chaque fois je vous écouterai après avoir produit, pour ne pas me sentir influencée à l'insu de mon plein gré ;)

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

134
Zecat>>:bravo:
Sinon ça part assez fort j'aime déjà bien les premières propositions, cette image mine de rien suscite de l'émotion... Je comprends certaines positions, mais ont est pas dans un truc commercial, je pense que la plus part d'entre nous faisons cela pour le fun/apprendre/s'améliorer/le coté challenge du temps impartie et plein d'autres raisons. Donc il n'y a pas de raison de polémiquer, jouons ! faisons nous plaisir et on verra bien par les retours si la mayonnaise prend ou pas ?
135
Exactement.
136
Joli morceau D'jé FRANC. On rentre bien dans cette ambiance icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

137
Citation de Kitusai :

Jeu dans le jeu : celle ou celui qui trouve l'album mythique auquel fait référence le titre cette juste pétition gagne un abonnement d'un an aux Kitusai


Shut up n' play guitar de Zappa ?
138
C'est le royaume des experts ici : bravo Spleen musical !
139
J'ai intégré les 3 premiers morceaux! :bravo:
140
Ykar
Vo
Citation :
ilà une aute forme d'expression (volontaire ou pas de la part de BIRAUD Frederic) de ce que j'ai lu. Si par ailleurs son retrait est une forme d'auto-censure, consciente ou pas, face à la ligne directrice que j'ai dénoncée, c'est d'autant plus dommage, mais je n'aurai qu'une chose à dire: CQFD.


?????????
En general, les "formes d'expressions" chez moi sont volontaires, et elles sont aussi generalement conscientes. Elles n'ont en tout cas pas d'autres pretentions que de n'engager que moi et personne d'autre.
Ca n'a rien a voir avec ce que tu aurais pu denoncer,
qu'est ce que tu peux bien venir denoncer d'ailleurs ?,
je ne sais meme pas de quoi tu parles, je n'ai pas lu les precedents messages, j'ai posté mon message juste apres avoir pris connaissance de cette photo, me suis pas tapé les 11 ou 12 pages precedentes avant de poster ce que j'ai mis plus haut mais quand bien meme, je n'ai pas l'impression qu'on parle de la meme chose
Non ?
Alors :
L'auto censure en question, car s'en est une effectivement, est belle et bien consciente, et ne concerne que cette image et que cette image uniquement, aucun rapport avec toi je t'assure, ni avec ce concours, ni rien d'autre niet nada.
Pour etre clair, cette image à une connotation politique (et religieuse) tres prononcée, Belfast ca rigole pas de ce coté la et en ce qui me concerne, il me parait tres mal venu de composer quelque chose la dessus, raison pour laquelle j'exprime mon souhait de rester à l'ecart de cette session.
La, on n'est plus dans la petite image innocente à illustrer, "m'exprimer" sur Belfast, 69, 72 ou 41, non merci
Enfin, je peux me tenter une bande son d'un film qui traiterait de ce sujet, avec pedale whawha et tin whistle, la n'est meme pas le probleme c'est juste que, compte tenu du contexte, je sais pas, ca me parait ici super super super mal venu.
Voila
Maintenant ca, ca n'engage que moi, toi tu fais ce que tu veux et les autres aussi.
Mais je serais la pour la saison 7, sauf si à nouveau on nous ressert une image/photo à consonnance politique ou religieuse, ce qui va fatalement etre le cas vu que la, on va se fader la creme de la production engagée froncaise, du style je met de la melancolie et de l'emotion sur une image de Belfast 69 :mdr::mdr::mdr:



[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 02:39:48 ]