Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison

  • 473 réponses
  • 51 participants
  • 24 853 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

La page Flickr du photographe: https://www.flickr.com/people/udri/ 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 10:17:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Ykar, tu n'as pas remonté ton studio pour rien, allez hop, au boulot......et J'espère que W-addict va au moins nous pondre ne serait-ce qu'un JINGLE......
Pleins de :oops2: et de :-D, et puis ça aussi icon_facepalm.gif
bisous.
162
dana12 !!!!

Merci à toi Monsieur de Savoie ou pays de Savoie ???
163
Citation de Over :
Ykar, tu n'as pas remonté ton studio pour rien, allez hop, au boulot......et J'espère que W-addict va au moins nous pondre ne serait-ce qu'un JINGLE......
Pleins de :oops2: et de :-D, et puis ça aussi icon_facepalm.gif
bisous.


Je vais essayer de poser ma bouse, sans prétention aucune. Mon but c'est de partager et d'apprendre via les retours. Après les incompréhensions, les quiproquos et malentendus, les désaccords c'est courant et y a pas mort d'homme. C'est justement de tels échanges qui permettent de s'enrichir. Et ici de s'amuser tout de même, parce que sans plaisir ...

Cela ne doit pas empêcher de pouvoir donner son point de vue.

Par exemple un AFien ne souhaite pas participer à cette saison, en raison du caractère sacré ( politique/religieux) que peut dégager cette image ( si j'ai bien saisi ses propos ). Même si je ne comprends pas pourquoi il a son point de vue je respecte son choix. Chacun a ses principes, ses convictions, sa sensibilité.

Je ne souhaite pas mettre le dawa, surtout que j'apprécie le concept et que je considère le créateur des compos inspirées comme un ami. Mais de là à me faire passer pour un dictateur, un étroit d'esprit parce que j'exprime mon opinion, c'est un peu fort de café. Mon point de vue sur le "hors sujet" d'une compo inspirée est p-e faux ou injuste, mais il est le mien actuellement. Dois-je être condamné à n'être que ce propos ? Ou puis-je être confronté à d'autres points de vue qui me donneront un autre angle de vue et me feront p-e changer le mien ? Il ne me semble pas non plus avoir intimé à qui que ce soit de procéder selon mes attentes. J'ai simplement réagi à un point de vue d'un autre participant.

On doit pouvoir s'exprimer quoi qu'on ait à dire. Après le message est-il entendu ? Compris ? Accepté ?

C'est le lot de toute création/communication et c'est ni plus ni moins ce que nous faisons ici.

Bon avec tout ça je n'arrive pas à savoir comment appréhender cette saison. Bonne compo à toutes et à tous !
164
Citation :
Vous avez vu ça comme un hors sujet :oops2:
J'ai composé dans un univers années 60-70: musique surf, rockabilly, conquête spatiale, ondes gravitationnelles... Donc pas d'incohérence selon mon point de vue.

Au passage, Woodstock n'était pas que des gens qui s'envoyaient en l'air dans les bois en fumant des joints et en écoutant Joan Baez. Il y avait là toute une culture contestataire, on était également en pleine guerre du Vietnam. Écoutez Country Joe, Ritchie Havens...

Perso ça ne me choquerait pas que quelqu'un traite cette image sur un aspect psychédélique léger.
:bravo:

Le hors sujet c'est quand on ne ressent pas d'émotion ou de corrélation, par rapport à une image, une vidéo, un film etc. Ex L'idée de Génie de Stanley Kubrick de mettre des thèmes classiques dans 2001 l'odyssée de l'espace aurait pu être du hors sujet mais non l'émotion est belle est bien là, ça marche !
165
quel débat :bravo:
y'a aussi un autre truc sympa en écoutant les morceaux proposés, c'est que parfois la musique vous envoie d'autres images, l'auditeur se fait son propre film ... cool aussi, et là on se fout un peu de savoir si ça colle ou pas au thème finalement.

bon j'ai un peu avancé aujourd'hui, ça prend forme ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 19:49:24 ]

166
Pour être totalement dans le thème je prépare une zic à 69 bpm et faites pas chier :oops2:

:-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

167
168
:bravo:

J'ai prévu un morceau de 69 minutes alors ! Avec 69 pistes ! Et 69 fois Summer dans le titre !

:surenchère:

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 23:57:53 ]

169

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 00:23:31 ]

170
Citation de W-Addict :
:bravo:

J'ai prévu un morceau de 69 minutes alors ! Avec 69 pistes ! Et 69 fois Summer dans le titre !

:surenchère:


Chiche :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol