Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: onzième saison

  • 274 réponses
  • 33 participants
  • 15 538 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées: onzième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
212
213
Avant d'aller voter, je continue à mettre quelques com sur le compos:

Kitusai:

C'est une belle ambiance à la fois inquiétante et calme, ça colle bien à l'image. le mix est bon, les sons très originaux. la rythmique chaloupée, qui à faussement l'air de marcher sur trois pattes amène vraiment quelques chose. Mention spéciale pour les sons saturés en arrière plan qui mettent bien la pression sur l'auditeur. C'est un morceau réussi.

Rhesusplus:

C'est un chouette morceau, le mix est loin d'être parfais, c'est dommage parce qu'on sent que ça joue bien et que l'inspiration et l'intention sont là. Le solo de rate un peu autour des 3' (et au-delà) est très agréable

patrick_g75
Il y a un coté jazz 80's pour l'image (film noir), l'ambiance est intéressante et est assez en phase avec l'inertie molle qui émane de l'image. le dialogue des différents instruments à vent est une bonne idée. C'est un peu lent à mon gout. Peut être une vrai cassure ou une variante auraient enlevé cette impression.

Kristibi:

d’emblée, le mix est clair, et la voix est très bien positionnée dans le mix. La voix est d'ailleurs très belle, dans ce registre parlée, les parole bien travaillée coulent comme du miel ( l'expression '"je suis paumé dans mes pieds" est très bien trouvée ...). C'est très réussi de ce coté. J'aime bien le son de la batterie. Le piano aurait mérité d'être plus étoffé pour étayer le texte, mais c'est quand même une sacré chouette chanson.

profx:

L'intro est un peu longue et on attend sans savoir quoi, ... et après c'est vraiment bon. Très bonne pulsation Drums/bass (même si le mix aurait gagné à perdre quelque fréquences sur le kick) . Le trip "cogitation" du bonhomme sur le quai de la gare fonctionne très Bien. On s'identifie assez rapidement au gus et du coup on écoute de plus prés. La voix est très sympa et l'exercice de diction est maitrisé, c'est très plaisant à l'écoute. Les guitares qui viennent ponctuer tout ça sont très bien vues aussi. bravo.

bruno.bower.1:


Un bon rock des famille. Là aussi les cogitation du bonhomme sur le quai sont prises comme angle d’attaque et ça fonctionne. J'ai particulièrement les refrains qui sont bien huilés. Sur les couplés, la voix est un mélange fluctuant entre Paul Personne et Didier Wampas ... L'exercice est maitrise, assez classique dans sa structure avec un replat avant le rush final. c'est une chanson bien construite. On aime ou pas le genre, mais c'est travaillé. Bravo.

Amok:

là dés l'entame, j'aime les sons choisi, c'est lourd comme il faut, j'aime bien la voix faussement fragile et l'énonciation lancinante, il y a un coté Christophe sympas. un troisième titre qui met en avant les cogitation (un peu lancinante) du bonhomme sur le quai. ça colle avec le cliché, l'a pas l'air épanoui le gus. j'aime bien le passage à 3'20. Les synthés, pour la plupart amènent de belles couleurs à ce morceau.

Arf, ...
214
Citation de LaGuibole :
Arf, ...


Je dirais pareil..
Il me faut commenter chaque compo, et voter. Ce sera fait comme à chaque participation.. arf
Mais juste pour dire, que j'adore l'exercice de participer et ensuite apporter un avis, un conseil, à un niveau propre.
Merci pour les avis, même si pour l'instant, j'en n'ai donner aucun icon_facepalm.gif
Oui, mon mix est moyen, arf, comme d'hab, fait à la rache quand l'heure serait à être au lit au lieu de poster après l'heure fatidique de la participation à ce concours.
Merci encore bassmanklm, ça motive comme concours.

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 21:05:09 ]

215
Citation de LaGuibole :
Avant d'aller voter, je continue à mettre quelques com sur le compos:

Kitusai:

C'est une belle ambiance à la fois inquiétante et calme, ça colle bien à l'image. le mix est bon, les sons très originaux. la rythmique chaloupée, qui à faussement l'air de marcher sur trois pattes amène vraiment quelques chose. Mention spéciale pour les sons saturés en arrière plan qui mettent bien la pression sur l'auditeur. C'est un morceau réussi.
.......

patrick_g75
Il y a un coté jazz 80's pour l'image (film noir), l'ambiance est intéressante et est assez en phase avec l'inertie molle qui émane de l'image. le dialogue des différents instruments à vent est une bonne idée. C'est un peu lent à mon gout. Peut être une vrai cassure ou une variante auraient enlevé cette impression.
...

Arf, ...


Merci La Guibole pour cet effort (Arf, ...), ce n'est pas un exercice si facile de commenter de façon à la fois pertinente et sympathique comme tu le fais ici - et en s'astreignant à ne pas faire d'impasse !
:bravo:
Pour ce qui concerne mon petit morceau, ben... la "fixité" du tempo, et de la couleur des mélismes, c'est évidemment un parti pris. Ce n'est pas forcément plaisant, mais le mec, là, il m'a semblé qu'il n'avait pas trop l'air de se marrer.
;)



"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

216
Citation de LaGuibole :

Rhesusplus:[/b]
C'est un chouette morceau, le mix est loin d'être parfais, c'est dommage parce qu'on sent que ça joue bien et que l'inspiration et l'intention sont là. Le solo de rate un peu autour des 3' (et au-delà) est très agréable


Merci pour ton commentaire. J'espère pouvoir améliorer mon mixage la saison prochaine.;)

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 07:45:15 ]

217
je parlais du solo de Gratte :bravo: et non de la femelle du rongeur, cela va sans dire ..:oops:
218
Citation de LaGuibole :
je parlais du solo de Gratte :bravo: et non de la femelle du rongeur, cela va sans dire ..:oops:


T'inquiète, j'avais rectifié :)
219
Salut a tous.
Je me permet quelques commentaires sur ce qui ma sauté au oreilles hier soir quand je me suis fait la totale des morceaux sur la chaine hifi (écroulé sur le canapé).
Je ne tiens pas particulièrement à être tendre dans mes critiques mais le plus objectif possible.
Je ne critique pas les morceaux d'un style que je n'écoute pas donc que je ne connais pas.

@Kristibi,
Bravo pour cette super chanson qui pourrait faire penser à du Leonard Cohen. ça respire bien, le texte et vraiment bien, c'est très poétique.
Le hic pour moi c'est cette batterie (qui fait vraiment boite a rythme) qui ne bronche pas et c'est un peu dommage, ou alors il aurait peut être fallu un autre instrument qui accompagne cette rhytmique.
En tout cas bravo et j'ai voté pour toi.

@Patrick_G75
J'adore ton univers, très cinématique, étrange, les contrebasses qui donne la tonalités au début c'est très bien.
Les moins:
Tu devrait essayer de penser trompettiste quand tu as un son de trompette sous les doigts, penser à la respiration et fait attention au registre des instruments.
les mélodies s'épuisent un peux à la longue, peut être nous offrir des surprises rhytmiques.

@Philrud
Désolé je ne vais pas être tendre.
Je pense qu'il y a un gros problème de groove dans ce morceau, c'est comme si il y avait un organiste et un bassiste qui jouaient ensemble et le batteur (mauvais) qui essayait de suivre mais pas dans la même pièce.
En fait tu essai de faire de la musique rock/prog (je pense à Deep Purple) avec des instruments midi et c'est super compliqué à faire.
N'essaie pas de faire des solos de batterie, ça marche pas.

@Kitusai
J'adore. Enfin on sort un peu des sentiers battus.
Peut être un petit peu court mais après tout pourquoi pas.
J'ai voté pour toi.

@Fink Ployd
Le début est bien, ça groove vraiment bien. Mais je trouve que après 1 mn il ne ce passe pas grand chose
le solo de moog est trop long, enfin en tout cas moi je me suis ennuyé.
La batterie c'est une vrai ? (le son est bien).
Peut être qu'il manque un thème mélodique ?

@D'jé Franc
Même chose que pour Fink Ployd, la tourne est super bien, c'est vraiment original, mais alors quand le solo de guitare arrive, perso je m'ennuie.
Cette tourne avec un beau thème ce serait quand même plus intéressant.
Je sais que j'ai un problème avec les solos (de guitare de surcroît).
Pourtant je suis moi même guitariste.

@Regardz
Excellent.

@The Bli
j'aime beaucoup la prise de risque du format chanson un peu old style (je pense au début de Lavillier ou Ferrat).
J'apprécie la simplicité de cette guitare classique, vraiment bien.
Cependant le refrain est raté à mon avis (d'autan qu'il y a un problème de justesse basse/voix).
Deuxième couplet à mon avis cette batterie n'a rien à faire la, le son (de la batt) est hors sujet.
Tu aurait du peut être travailler avec le son de goutte d'eau du début.

Voila, merci pour cette saison 11.

220
[Attention, Mode Calimero activé !]

:(((
Pour le moment, je suis tristesse...
J'aurais peut-être pas dû commencer à participer aux compos inspirées par un style que je n'avais jamais pratiqué avant.

[mode Calimero désactivé. Merci de votre attention.]


Mes héros :
- D'jé FRANC
- Over Kraft
- Yoshed
(par ordre alphabétique, pas par ordre de préférence)