Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: onzième saison

  • 274 réponses
  • 33 participants
  • 15 533 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées: onzième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de philrud :

Rhésus plus :
Très belle intro', ça fait plaisir. Belle descente à 1'22. Musique calme comme la photo et agréable. Dans le sujet. Guitare du solo une pointe trop haut médium pour moi mais belle fluidité, le reste sonne excellent, bravo !
!


Merci Philrud pour ton commentaire. Sympa.
Il me semble que tu avais dit avoir revu la distorsion sur ton morceau mais l'as tu repostée? Je suis peut être passé à coté?
A+

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 11:20:15 ]

132
Citation de Grebz :
Bonjour,
Je participe pour la première fois aux compos inspirées. Et c'est aussi la première fois que je fais un morceau dans ce style (que je vous laisse découvrir).

Le titre de ma compo : Panique souterraine.



Bonne écoute et bonne chance à tous les participants ;)


D'abord bienvenue aux compos inspirées.

En ce qui concerne ton morceau. J'aime bien l'intro mais il y a peut être un qq chose à revoir sur la reverb? Après c'est très groove comme dit Philrud, ça bouge. Sans doute la panique ;) Ca colle bien avec le titre. A l'image je ne crois pas car l'homme assis à l'air plutôt calme.:??:

A+
133
Citation de BIRAUD :
Bonsoir à tous.
Bon alors moi, pour le coup, je vais me la jouer musique d'ascenseur.
Parce que le metro, ben... c'est jamais qu'un ascenseur horizontal.
Vaut donc mieux que ca soit lisse, vu la resonnance qui resulte du moindre impact dans tout ce dedale de couloirs, !!! ...




Sympa ta musique. Ca danse. Original la flûte. L'esprit se laisse porté, j'ai plus entendu une musique dansante qu'une musique d'ascenseur. La fin est un trop brusque à mon goût. Il aurait été peut être préférable de la laisser s'éteindre progressivement comme si elle s'enfuyait dans le tunnel. Maintenant je suis pas sûr que cela colle à l'image mais ce fût un agréable moment.
A+
134
Citation de Rhésus :
D'abord bienvenue aux compos inspirées.
Panique souterraine ... Ça colle bien avec le titre. A l'image je ne crois pas car l'homme assis à l'air plutôt calme.:??:A+

Pour l'instant tout est calme. Mais quelques instants plus tard... :-D

Est-ce qu'il y a déjà un lien qui regroupe au fur et à mesure les compos proposées ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 12:17:53 ]

135
Citation de philrud :
Un peu de temps dispo', voilà mes retours :
.....................................


Et moi ici je glisse un 'merci merci' à Philrud qui se donne la peine de penser et de formuler ces quelques phrases, pour dire ce qu'il a éprouvé à l'écoute des propositions des uns et des autres.
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

136
Citation de philrud :

......................................
Patrick G75 :
Quelle curieuse intro' mais adorable ! On croirait un hypnotiseur de Cobra en pleine action, c'est à dire très concentré. C'est chouette (j'adore), mais je sais pas si ça correspond vraiment à l'image. Ca sonne bien, je dis : " quelle imagination !". Respect !
...


Encore merci, Philrud, pour ce retour sympathisant, et sympathique.
Mais, si je repointe mon nez une seconde par ici, c'est pour revenir sur cette question de la "correspondance" à l'image.
Je pense, et le redis, que la musique est - par elle-même - insignifiante. Dans ce sens qu'elle ne peut jamais rien "signifier" d'autre que ce qu'elle est en elle-même. Donc, elle ne peut pas, elle-même, porter une signification qui "corresponde" à, par exemple, la signification d'une image.
En admettant, d'ailleurs, qu'une image puisse avoir une signification univoque !
Est-ce à dire que serait nul le principe de ces "compositions inspirées par une image" ?
Pas du tout !
Que peut "inspirer" une image, alors ?
Elle peut inspirer (provoquer, susciter, évoquer, etc.) un sentiment, une sensation, un souvenir, une idée... Et c'est à cela, à l'état affectif ou mental provoqué par l'image chez le spectateur (musicien), que peut "correspondre" la forme musicale qu'il va présenter ici.
C'est pourquoi jamais je ne pose qu'une des compositions présentées ici pourrait ne pas "correspondre" à l'image : parce que, en définitive, je ne pourrai jamais rien connaître, directement, de l'état qu'elle a provoqué chez le compositeur.
...
(C'était que pour bavarder... ;))

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 18:39:42 ]

137
Je suis assez d'accord avec patrick_g75. Si on fait écouter nos compos à des gens sans leur dire quelle a été la source d'inspiration, il y a de fortes chances pour que chacun ait sa propre interprétation de ce que le morceau leur évoque. Mais l'image en revanche met le compositeur dans un état d'esprit, lui donne un cadre à partir duquel son imagination va l'amener dans telle ou telle direction.
138
Multiform/Props : Lost In Sound Station

Voici notre contribution avec l'ami Props :bravo:, perso, quand j'ai vu l'mage j'ai pensé au film Lost In Translation, j'sais pas pourquoi, image d'une personne perdu entre deux trucs, d'où le titre de la compo, ambiance trip-hop indus électro.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

139
Citation de multiform :
Multiform/Props : Lost In Sound Station


P*tain les gars c'est toujours aussi magnifique mais ça se renouvelle à chaque fois :bravo:
140
x
Hors sujet :
PS : comptez pas sur moi pour faire monter les lectures soundcloud je m'écoute le fichier wav en boucle comme un gros égoïste :oops2: :-D