Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 17 !

  • 329 réponses
  • 34 participants
  • 15 097 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 17 !

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

Afficher le premier post
231
@erewhon
Citation :
J'aime bien (moyen le petit bout jazzy Rhode, mais j'ai toujours détesté ce genre de son),


???????
Moi, j'aimerais bien comprendre ce que tu veux dire par la dans la mesure où, en ce moment, j'ecoute ta piste et les premieres notes que j'entends me semblent bien etre produites par un piano Rhode
Je me trompe ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 23:03:43 ]

232
Je m'ébouriffe les cheveux de surprise et d'expectative:

Citation :
es premieres notes...


...ne sont pas du piano, ni Rhode, ni autre, en dehors de synthés il n'y a que du téléphone...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

233
Je sais bien erewhon, un piano rhode, ca ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval mais... la sonnerie d'un telephone, electronique ou pas, ca n'est jamais qu'un son de piano rhode 'jeu de lamelles metaliques qu'on frappe à l'aide d'une touche (recyclées des bombardiers B27 Americains), et dont tu sembles user et abuser ici.
Vraiment
Ah !!! je te charie, rien de plus !!! :mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 23:38:03 ]

234
Citation :
ca n'est jamais qu'un son de piano rhode


Si ça n'est que, c'est bon, c'est pas trop...
(t'ain, toutes ces années d'existence à chercher à trouver le sens de cette même recherche et j’aurais juste ignoré cette identité téléphonesque, me faut une Chimay après cette révélation, merci Frédéric...;))

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

235
Du coup, Frederic, je viens de réécouter ta compo et je l'entends d'or-et-navrant sous cet angle téléphonesque, ce qui la rend fort à propos...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 23:52:27 ]

236
Citation de BIRAUD :
@Yoshed et RyBy

C'est beau ce que vous faites la
C'est profond, la maitrise du piano, la griffe de Yoshed, la voix de RyBy, les cordes, le piano etc et... la parfaite maitrise de la chose.
Moi aussi j'ai essayé...
Mais... comment dire ?
Je ne changerais pas mon point de vue, c'est La Guibole qui aura ma preference cette saison


Merci beaucoup Frédéric. Je n'ai pas encore écouté les propositions des uns et des autres, mais ce n'est pas moi qui en voudrait à qui que ce soit de mettre un autre titre en tête. D'abord, parce qu'il y a en effet du beau monde ici, et d'autre part, parce que si c'était un "vrai" concours, je ne serais sûrement pas là. ;)

237
Citation de erewhon :
Et bonjour et bienvenue Iopline, le début de ta compo fonctionne bien avec le coté suranné de ces Dames, c'est très connoté "Rétro Ambient", je suis moins convaincu par la fin un zeste liturgique...:bravo:


C'est la grande commun..., la grande communication, la grand m... :oops2:
Merci pour ton retour !
238
melski44 - Jack phone noises

L'entrée des différentes interventions se fait sans que la cohérence du morceaux n'en soit remise en cause. On perçois le lien direct avec le cliché. le cahier de charge est rempli.L'idée est bonne et bien traitée. Peut-être un peu redondant et trop linéaire. Une cassure aurait été bien vue. le coté "musical" est un peu trop en retrait à mon gout. Un va et vient entre les "conversations" et des entrée musicales auraient sans doute cassé le coté linéaire de l'affaire.

BIRAUD Frederic - Vitamines

Le son est excellent, je ne sait pas quel est le piano électrique (ou une émulation) utilisé, mais il est vraiment très expressif. L'intro est alléchante ... on veut la suite: des balais qui frottent une caisse claire, contrebasse, clarinette, guitare manouche ... et le swing que tu sais mettre en place ...


Regardz - Vingt-deux


Le mix est bon on retrouve tous les instruments aux places où il doivent être, on peut donc se concentrer sur le feeling. le choix de instruments est là aussi pertinent rhodes, flute, ride jazz ... on est d'emblée dans ne ambiance surannée qui colle avec la photo. Y a plein de bonnes choses: le piano électrique qui avance accord après accord est super, les flutes (ou autre son de ce type) apporte un petit coté aérien (on pourrait même espérer qu'il y en ai un peu plus).
Un petit regret sur les drums qui restent à n sens au milieu de guet: j’aurai été plus conquis si tu avait soit poussé le décalage avec les reste des instruments (sons plus dégradés type bitcrucher, ou avec une ligne de 808 type Trap ... le hi-hat vont parfois dans ce sens), soit assumer un swing plus classique pour revenir sur la photo

philrud - Colombes au 21

Le mix est correct, on entend bien tous les instruments et la voix est clairement audible. Les sons auraient mérité plus de travail de production. Les drums pourraient ressortir plus pour cadrer la pulsation du morceaux. Artistiquement on est entre Didier Wampas et Didier Super ... une affaire de Didier, donc ... quoiqu’on en dise ... audacieux.

D'jé FRANC - Unshakeable link

ça démarre un peu trop abrupte, avec tous les instruments déjà dans leurs thèmes ... L'oreille est froide et déjà il faut courir après le déroulé des sons ... un peu de progressivité que diable! Le mix est bon, même si les basse fréquences (kick et basse) sont un peu floues chez moi. Artistiquement, il faut une deuxième écoute pour entrevoir les subtilités du morceaux (et il y en a!) . Le synthé délayé et vaguement désaccordé est très pertinent dans le morceau. La basse est un peu convenue (le son j'entends) une version moins académique aurait fini décaler le tout. Il y a un gros potentiel derrière ces 2 minutes ...

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 07:26:06 ]

239

Yoshed - Nobody listens to me

Techniquement c'est comme d'habitude, pro! ça s’écoute comme une BO de film. Mix et composition maitrisée de bout en bout. Artistiquement le morceau est très cohérent, c'est beau, envolé ...un truc en tension qui prend la tête et qui enfle ... ça produit un effet, incontestablement. Le petit bémol que je mettrai vient du décalage avec la photo ... je n'ai pas bien vu le rapport (ce n'est pas une critique, cela vient de moi)... je l'écoute en regardant un épisode de "Gomora" ... là ça fonctionne nickel.
240
Kitusai - Modulekarlu

Techniquement le mix est plus que bien, c'est limpide chez moi ... nickel. Du coup on écouta avec attention toutes les subtilités qu'y s'y joue. Très réussi. Artistiquement, au-delà de l'ambiance vaguement ethnique, je trouve que ça répond bien à l'image ... le coté labo, coulisse, envers du décors d'une scène que l'on ne voit pas, un truc un peu mystérieux où il se dit certainement des choses très banal ... mais peu-être pas. je trouve que le morceau joue sur ce "peut-être pas" d'une belle façon.

patrick_g75 - Suivant les nervures des rêves


Le son du piano est bon, un peu sec, une reverb avec un pré-délai bien réglé aurait peut-etre humidifié cela. les instruments qui arrivent à mi-parcours rentrent nickel dans le mix. C'est vif, il y a plein de mouvements, bon traitement de l'image ... on imagine tous ces petits gestes de ces petites mains qui s’affairent à leurs tâches (un coté ruche, ça parait immobile mais ça grouille en toute discrétion)

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 10:50:13 ]