Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 17 !

  • 329 réponses
  • 34 participants
  • 15 098 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 17 !

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

Afficher le premier post
241
Citation de LaGuibole :

............

patrick_g75 - Suivant les nervures des rêves


Le son du piano est bon, un peu sec, une reverb avec un pré-délai bien réglé aurait peut-etre humidifié cela. les instruments qui arrivent à mi-parcours rentrent nickel dans le mix. C'est vif, il y a plein de mouvements, bon traitement de l'image ... on imagine tous ces petits gestes de ces petites mains qui s’affairent à leurs tâches (un coté ruche, ça parait immobile mais ça grouille en toute discrétion)


Grand merci, LaGuibole, pour tous tes commentaires. Pour ce qui me concerne en particulier - bien sûr ! -, mais aussi pour ce qui concerne les morceaux de tous nos petits camarades, que tu passes en revue de façon à la fois sensible et raisonnée : c'est que ça me sert, à moi, à les réécouter de façon parfois plus sympathique...
;)

Pour ce qu'il en est de moi-je-personnellement... ce "ça parait immobile mais ça grouille", c'est d'une pertinence absolue !
(Il faut dire aussi que c'est presque le principe de mon "art poétique" perso : 'Toujours la même chose sans être jamais la même chose'.)
A part ça : la sécheresse du piano est parfaitement délibérée : elle marque la proximité... ces trucs que l'on a comme collés dans l'oreille - le niveau des "petits gestes des petites mains" ? - par opposition/ contraste avec ces vastes espaces (oniriques ?), dévoilés par les vents (Woodwinds & Brass) - que j'ai essayé d'ouvrir plus encore dans ma seconde version.
En tout cas : Merci !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

242
Encore quelques heures pour déposer votre proposition!
243
Oui, merci LaGuibole pour ton avis. Mais je ne connais pas de Didier. ;)
Ca tombe quand la saison 18 ?

Mon soundcloud  Good times !   

                      

244
Bonsoir,

Zalssh et moi-même sommes super contents de vous présenter notre toute première compo : "On The Line" !

La très belle image présentée par Riatto_Music a servi de déclencheur, on espère que ça vous plaira :D:

245
Beau travail Zalssh et RG 75...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

246
ha pfffou sur le fil :

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

247
Je flag pour la prochaine édition.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

248
HI! HI! HI! :bise:

Merci Infiniment : Azemazer, BIRAUD Frederic, Regardz, Rhésus Plus, Fink Ployd, LaGuibole, Ben Carter 64,
> POUR VOS AVIS, ENCOURAGEMENTS, COMMENTAIRES ....:boire: :boire: :boire:
> Et bravo à tous les PARTICIPANTS .... :bravo2: :bravo2: :bravo2:

--> Une p'tite Ebauche ... :boire2:

A+


249
D'jé Franc, j'adore ton résumé :lol:

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

250
mot associé ... "hygiénique" ,... comme le papier du même nom ??? bon, j'en prends note ...