Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 17 !

  • 329 réponses
  • 34 participants
  • 15 096 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 17 !

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

Afficher le premier post
251
Très bon le résumé :bravo:
Je prends 3 sur 10 au rapport à l'image alors que tous les mecs ont forcément remarqué la même chose que moi. Bande de faux-c*** :mdr:



x
Hors sujet :
Pour info, réaliser une image cliquable sur AF :
['url=mettre ici aussi l'adresse de l'image]['img]mettre ici l'adresse de l'image['/img]['/url]
Simple non?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 09:59:30 ]

252
Salut à tous.
Je viens d'apprendre que le vote avait disparu, et que je devais passer le témoin pour la saison 18
(Merci Bassmanklm, comme ça je vais me faire un pote et tous les autres vont me maudire, sympa, nan vraiment...:D: )

Avant de refiler le bébé, quelques commentaires, en espérant n'avoir oublié personne...



RG 75 : Mention spéciale pour cette «  première » particulièrement réussie. C’est soigné, élégant, délicat, en bref plein de qualités. (Ravi que cette image vous ait inspirés)

Zecat : Bravo pour la valeur ajoutée que représente l’écriture d’une chanson en français. La structure en «  prélude » aurait peut-être mérité un son de piano un peu plus humain, mais on fait avec les outils que l’on a, je ne suis que trop bien au courant !

Patrick g75 : Une vraie B.O qui évoque l’activité trépidante d’une ruche tertiaire. Excellent travail de construction, des surprises harmoniques, un son volontairement sec et direct. Excellent rapport à l’image et vraie liberté de ton.

Iopline : l’idée est là et elle est bonne. Assez british dans l’esprit, au départ on accroche sans problème. Avec un peu de boulot de construction (des entrées, des sorties, breaks puis redémarrages…?) et un piano un poil plus rigoureux ça peut déboucher sur une belle ambiance.

Rhésus Plus : J'adore la première partie ( jusqu'à 2' environ ) très cinématographique... C'est imagé, très bien rythmé, vraiment un climat qui colle parfaitement à l'image, et au hors cadre qu'elle peut évoquer. Super idée !
Moins sensible à la deuxième partie... Son de guitare jazz-rock-fusion et batterie plus complexe. Question de références évidemment, quand ça se complique j'ai un peu de mal à suivre.

Coolhelp2 : La proposition la plus pop. Toujours une mention spéciale pour le format chanson, avec mention bonus pour le travail des voix sur les refrains, je plussoie !

La Guibole : Belle chanson, bon feeling, la production est maîtrisée. Sur mon podium assurément. (Et perso j’adore les Rhodes, Wurlitzer et tous leurs cousins)

Multiform : La claque de cette saison - catégorie « synthétique » (j’aime pas « musique électronique »)


RvBy : Un climat sympa et encore une mention spéciale pour le format chanson / slam. Légèrement foutraque (attention, foutraque est un compliment, contrairement à bordélique !)

BIRAUD Frédéric : Faussement minimaliste. Un vrai vocabulaire harmonique et une ambiance très fin 60’s. J’ai accroché sans retenue.

Yoshed : Inquiétant et tendu, surprenant et riche dans la construction. Une B.O progressive comme on aimerait en entendre plus souvent. Bravo !

Kitusai : Très beau travail de design sonore. Un univers très personnel. De la pure musique à l’image, on se laisse porter…

Philrud : Sincère et sans compromis ! On a parfois du mal à comprendre le texte mais ça fait partie du charme ;-)

Regardz : Un clin d’oeil aux musiques d’attente ? En tous cas une utilisation très personnelle de la boîte à rythme ! Y’aurait-il un fantôme dans la machine ?…

Melski44 : très raccord avec l'image en effet ;-)
Si tu fais ça en quelques heures, j'imagine ce que ça donnerait en quelques jours
Musique abstraite ou concrète ? Je n'ai malheureusement pas la culture nécessaire pour donner un avis réellement argumenté, mais j'aime le travail sonore et l'idée de base.
Du Kraftwerk en esperanto !

D’jé FRANC : Un petit côté Moroder dans la grille et dans le son, ça me laisse jamais insensible ! (Mention spéciale pour la basse)

Erewhon : Erewhon n’est pas radin : 9’09’’ ! Je n’ai pas forcément la culture nécessaire pour émettre un avis pertinent… Mais c’est bien barré, bien construit, j’aime les sons de snare ultra white qui tranchent le mix. Aussi bien foutu qu’inclassable.

253
:8O:
Mince alors, et moi qui voulais faire la surprise. :-D
Bon, comme l'a indiqué Riatto_Music, le principe de changement de saison est modifié. C'est un test, si ça déplaît dites-le, on reviendra au vote pour la saison prochaine.
Voilà, bonne journée à toutes et à tous!
254
J’ai rien compris .....cest le seul gagnant de la saison precedente qui devient seul juge c’est ca?
Thom'
255
C'est effectivement le membre qui a proposé l'image qui désigne l'inspirateur pour la saison suivante.
Et il n'a aucun impératif pour le faire, sinon le faire vite. Mais rassurez-vous, Riatto_Music s'est acquitté de cette tâche ingrate. ;)

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 11:05:27 ]

256
Zai rin compris non plus...
icon_facepalm.gif
On fait quoi où c'est ti ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

257
Ah d'accord !
Bon. Donc ya plus à voter ?
Parfait !
Cela me convient.
Donc, Riatto_Music, on attend !
Vite, que nous ayons vite une nouvelle saison en vue !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

258
Huuuum ......(sceptique)
Thom'
259
HI! HI! HI!

@LaGuibole POSTE 150 :
Citation :
mot associé ... "hygiénique" ,... comme le papier du même nom ??? bon, j'en prends note ...


-> Besoin d'être rassurer ???
-> Dans le sens : aérer affiner élaguer améliorer aseptiser assainir censurer clarifier décanter dégager dépolluer déterger filtrer perfectionner polir purifier rectifier
-> et tout cela dans le bon sens positif du terme...
-> Je n'aurais pas dû employer "hygiénique",....Excuses. :boire:
-> Maintenant, tu es libre de penser ce que tu veux....
-> Mais pour moi, la critique pour blesser ou faire du mal, c'est ce qu'il y a de plus facile " un jeu d'enfants "... et
j'ai passé l'âge ...
-> Donc, encore une fois, ce n'est pas hygiénique mais AÉRIEN :boire:
A+
260
Mais ça laisse le temps d'éventuel.s commentaire.s sur d'éventuel.le.s retardataire.s... ?
Tiens, "retardataire" semble plutôt du genre féminin ?

;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/