Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 19 !

  • 242 réponses
  • 36 participants
  • 13 937 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 19 !
Les projets collectifs

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 

 J'intègre l'image dans le premier post, c'est plus lisible je trouve:

Et le délai: livraison des morceaux le samedi 3 février au plus tard.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 22:34:41 ]

Afficher le premier post
181

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

182
Thom'
183
Avis sur la compo "jooldi - Silent move"

Bon enregistrement, belle interprétation. Les sons semblent un peu décalés dans le temps par rapport à l'image mais j'aime beaucoup. J'aime aussi le son de la batterie ainsi que les paterns utilisés, style rock progressif.

Philrud à raison, l'intro fait un peu penser à celle des dossiers de l'écran. Belle approche de la compo, passant du classique au moderne. Ta musique m'a laissé la sensation que quelque chose se déroule, quelque chose de solennel au début puis inquiétant mais on ne sait pas quoi. Tout est possible. :8O:
184
185
Avis sur la compo "abits - KARN&VALI"

Au début j'ai cru que l'effet d'éloignement et l'absence d'aigus de la musique était voulu et j'attendais que le son devient "normal" comme certains le font dans leur compo. Cela aurait pu être pas mal mais non. Donc là je pense qu'il y a un problème d'enregistrement ou de mixage. Autrement bravo le taping à la guitare

Dommage que le mixage ne soit pas au rendez vous car la compo en elle même est pas mal, bien interprétée. Maintenant je ne trouve pas que cela aille avec l'image.
186
Avis sur la compo "BIRAUD Frédéric - Pianuet"

Bien interprété, construction assez traditionnelle de la compo. Bon mixage, en même temps il n'y a qu'un seul et unique instrument ;)

Cela ressemble à un menuet donc en phase avec une certaine lecture de l'image. Belle mélodie, un peu simple tout de même.
187
Avis sur la compo "erewhon - Imprésents"

interprétation, construction du morceau, mixage, j'avoue ne pas trop savoir quoi dire, c'est trop expérimental pour moi et je n'ai aucune connaissance dans ce domaine

Pareil pour le coté artistique, je ne sais quoi dire si ce n'est que j'ai trouvé l'ambiance de ta musique intrigante. C'est original mais perso ne je adhère pas à ce style de musique
188
Avis sur la compo "Zecat - Le bal des fantômes"

Je ne sais pas à quoi c'est dû, la compression mp3 peut être mais les cymbales "bavent" ou "grésillent" un peu . La voix est bien à sa place (lorsque l'on écoute pas au casque). L'interprétation de la chanson est bonne, cela m'a fait penser à du Rita Mitsouko

Désolé pour mon premier avis car j'avais écouté au casque. Finalement j'aime beaucoup les paroles. La compo reste tout de même un peu simple.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 12:12:48 ]

189
Voilà, j'ai donné un avis à tous, du moins pour ceux qui se trouvaient sur la page compos inspirées. J'espère que cela vous sera agréable comme cela me l'était lorsque j'avais des avis lors des précédentes saisons.
A bientôt peut être si le vote revient.
190
Citation de Rhésus :
Avis sur la compo "abits - KARN&VALI"

Au début j'ai cru que l'effet d'éloignement et l'absence d'aigus de la musique était voulu et j'attendais que le son devient "normal" comme certains le font dans leur compo. Cela aurait pu être pas mal mais non. Donc là je pense qu'il y a un problème d'enregistrement ou de mixage. Autrement bravo le taping à la guitare

Dommage que le mixage ne soit pas au rendez vous car la compo en elle même est pas mal, bien interprétée. Maintenant je ne trouve pas que cela aille avec l'image.


Je reviens sur mon premier avis car j'ai constaté après coup que l'écoute au casque n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour cette compo, donc voici celle rectifiée.

Au début j'ai cru que l'effet d'éloignement et l'absence d'aigus de la musique était voulu et j'attendais que le son devient "normal" comme certains le font dans leur compo. En fait c'était du à l'écoute au casque, il manque juste peut être un peu de volume. Bravo le taping à la guitare.

La compo en elle même est pas mal, bien interprétée. Maintenant je ne trouve pas que cela aille avec l'image.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 12:14:13 ]