Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 22

  • 229 réponses
  • 30 participants
  • 11 717 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 22
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

  



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 14:18:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Riatto_Music :
@Zecat : ce que tu fais est libre.
Perso j'apprécie cette nonchalance post-punk, une forme de candeur que Syd Barrett n'aurait pas reniée !
Oui parfois c'est un peu le bronx dans les arrangements, mais on s'en fout. Y'a du texte, y'a de la vie, et de l'espoir ;-)

Merci bcp Riatto_Music, ça fait chaud au cœur !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

92
au fait, j'ai rêvé où il y a eu ce genre de passage éclair dans le forum? les-projets-collectifs-2239895.jpg

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 11:02:16 ]

93
Oui et non.
94
Quelqu'un a posté un morceau datant du mois de mars, j'ai supprimé son post.
Rien d'autre à signaler. ;)
95
Dans la série "je m'explique"... J'avais commencé à écrire trois ou quatre lignes pour dire comment j'aborde la chose. Et puis, de fil en phrases, et de paragraphes en aiguille, ma propension au bavardage ayant fait ses ravages... Bref, je me suis retrouvé avec un mini-pavé, dont je ne voulais pas encombrer l'échange ici.
Pour ceux qui ont cinq minutes à perdre, c'est là :

https://patrickg75.blogspot.fr/2018/05/une-foule.html

J'ajoute qu'il n'y est pas question de la musique, mais seulement de ce qui pourrait, éventuellement, l'inspirer...
(Quant à la musique, elle est en gestation, et je me donne encore une semaine avant l'accouchement. Y'a pas l'feu !)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

96
Citation de Zecat :
Et voici le mien :

Cool Zecat, juste la batterie faudrait qu'on puisse entendre la grosse caisse (kick) parce que ça fait un vide dans le bas ;) sinon c'est bien parti ce titre.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

97
Citation de patrick_g75 :
Dans la série "je m'explique"... J'avais commencé à écrire trois ou quatre lignes pour dire comment j'aborde la chose. Et puis, de fil en phrases, et de paragraphes en aiguille, ma propension au bavardage ayant fait ses ravages... Bref, je me suis retrouvé avec un mini-pavé, dont je ne voulais pas encombrer l'échange ici.
Pour ceux qui ont cinq minutes à perdre, c'est là :

https://patrickg75.blogspot.fr/2018/05/une-foule.html

J'ajoute qu'il n'y est pas question de la musique, mais seulement de ce qui pourrait, éventuellement, l'inspirer...
(Quant à la musique, elle est en gestation, et je me donne encore une semaine avant l'accouchement. Y'a pas l'feu !)

Texte très intéressant Patrick_g75 ! Merci pour le partage !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

98
Citation de babaorum :
Citation de Zecat :
Et voici le mien :

Cool Zecat, juste la batterie faudrait qu'on puisse entendre la grosse caisse (kick) parce que ça fait un vide dans le bas ;) sinon c'est bien parti ce titre.

Merci Babaorum. Oui la grosse caisse je l'avais déjà pas mal rectifiée vers les graves car le filtre que j'ai appliqué l'a beaucoup resserrée vers la caisse claire. Il en manque sûrement un chouilla pour mieux la différencier tout en gardant ce côté dry.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

99
C est quoi que tu utilises comme seuls zecat sur ce morceau ? Vst? Boîte à rythme?
Thom'
100
Citation de THOMAS :
C est quoi que tu utilises comme seuls zecat sur ce morceau ? Vst? Boîte à rythme?


Comme "seuls" ? Pour la batterie j'utilise un synthé vsti, Session Drummer 3 de Sonar. Le reste ce sont des instruments en dur ^^

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp