Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, saison 25

  • 452 réponses
  • 29 participants
  • 17 276 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, saison 25
2348284.jpeg

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 11:01:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
Pfiou, première remarque... Les propositions déchirent vraiment! Que de talents... ce sera "olé-olé" d'établir un classement! :oo:
A ce sujet, aura-t-on comme avant un espace pour nos commentaires, "sous" les compos? Même si les rubriques proposées (artistique/technique) sont discutables, écrire en écoutant le son est en soi un plus par rapport à une suite de commentaires dans le fil de ce satané forum de discussions passionnantes (remember august! n'est-ce pas M. Biraud ;)).

Deuxième remarque: un niveau qui monte, ça fait du bien à tous! Même si dans certaines compos on pourrait se croire dans la salle de concours de la classe supérieure d'un conservatoire (en terme d'harmonisation par exemple... bravo Regardz!), bon... il reste toujours possible pour les pianistes et guitaristes à trois doigts (comme moi) de bosser un mixage qui fasse la blague...

Troisième remarque: des paroles tirées de poèmes, c'est un peu mon fond de commerce et çà m'a déjà valu un commentaire inoubliable: "c tellement de la merde que j'ai eu une hémorragie au oreille!!!!" (https://www.youtube.com/watch?v=xG_6rfbLgMI&t=74s).
J'adore le concept de "sample poétique" suggéré par l’irremplaçable THOMAS LN77!!! Au départ, ne trouvant pas ma voix bien jolie, je me suis toujours dit qu'il n'y avait plus qu'à chercher des paroles ayant déjà fait leurs preuves... Merci Léo...:lol:
232
233
Patrick_g75, j'ai cherché pour ce fameux Guillaume de Machaut, il a du penser à nous, voilà le titre d'un de ses poèmes: " Maintes fois oy recorder", si ça tombait je lui mets direct un space-echo au cul!
:mdr:
234
Citation de Doc :
Patrick_g75, j'ai cherché pour ce fameux Guillaume de Machaut, il a du penser à nous, voilà le titre d'un de ses poèmes: " Maintes fois oy recorder", si ça tombait je lui mets direct un space-echo au cul!
:mdr:


Ça doit être le propre des grands personnages ? Même s'ils se sont activés longtemps avant nous... 700 ans par exemple... ils ont toujours trouvé le moyen de penser... à "penser pour" - ceux à venir.
Sympa les anciens !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

235
Citation de Doc :

...

J'adore le concept de "sample poétique" suggéré par l’irremplaçable THOMAS LN77!!! Au départ, ne trouvant pas ma voix bien jolie, je me suis toujours dit qu'il n'y avait plus qu'à chercher des paroles ayant déjà fait leurs preuves... Merci Léo...:lol:


Léo, et Georges, et d'autres : "mettre en musique" des poèmes, ça a toujours été, pour reprendre ta formule, un des "fonds de commerce" de la chanson française dans tous ses avatars. Et c'est très bien ainsi.
Mais je suis sûr que tu as bien compris que ce n'était pas mon sujet.

A part ça : bien entendu, le poème n'a alors jamais été compris comme un "échantillon" (sample), même poétique...
Et un bon texte, si obligeamment fourni par nos poètes, peut éventuellement pallier à des déficiences "parolières", mais pas au manque de "joliesse" d'une voix.
D'ailleurs, la chanson, c'est pas l'opéra, non ?
Moi, ta voix, j'ai trouvé qu'elle sonnait ici avec beaucoup de caractère. Je ne suis pas sûr que ce soit grâce à Baudelaire...
:bravo:

Je vais lui dire deux mots en privé, moi, au Thomas !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

236
Citation de Doc :

...
Au départ, ne trouvant pas ma voix bien jolie, je me suis toujours dit qu'il n'y avait plus qu'à chercher des paroles ayant déjà fait leurs preuves... Merci Léo...:lol:


.... Et j'ajoute que, si tu es en manque de paroles à "mettre en musique", il y a ici assez d'excellents paroliers dont beaucoup, sûrement, ne demanderaient pas mieux que de t'en servir - dans le cadre d'une collaboration...
Sans doute aucun n'a encore "fait ses preuves" validées par Messieurs Lagarde et Michard...
...
Ça existe encore, le 'Lagarde et Michard' ?
...
Mais ils sont prêts à concourir pour être distingués par leurs estimés confrères et consoeur, tels que réunis ici - j'en suis sûr...
;)


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

237
Les Lagarde et Michard sont encore là, mais en général, ils servent à caler les armoires!
A propos de samples poétiques, voilà ce qu'avait imaginé le grand Jorge Luis Borges:
Un type nommé Ménard décide de recopier le Quichotte, à la virgule près... le narrateur se met donc à comparer les deux versions... après maintes réflexions, il attribue la palme à celle du plagiaire qu'il juge bien meilleure que l'originale...
:oo:
Patrick_g75, je retiendrai ta suggestion, en attendant d'égaler le sieur LaGuibole! :bravo:
238
Citation :
Je suis suicidaire, poster sa contribution après LaGuibole... on ne peut faire pire quand on veut sortir du placard! :((( :mdr:


Non
En le travaillant comme ca en fond de tempo, on doit pouvoir l'avoir.
Mais attention !!!! il est capable aussi de contre attaquer sur cet angle et la, ca peut faire de gros degats (je sais de quoi je cause, j'y ai deja laissé une plume ou deux lors d'une cession precedente).
Mais pardon, bonsoir, je cause et j'oublie de me presenter.
Moi, c'est Fred,
je suis sur les traces de La Guibole depuis la saison 1, où je l'ai eu mais il m'a filé entre les pattes.
Depuis, je me suis juré que je l'aurais et, je l'aurais.
En fond de tempo ou en speed metal mais, je l'aurais
Fais attention à toi, il est dangereux

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:


[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 01:44:20 ]

239
Citation :
@Regardz
Intéressants et sympathiques, tes petits commentaires à l'attention de presque chacun...
Tu nous a oubliés (ou pas vus ?), le trio Kitusai/Philrud/pg... post #51
Nous en sommes tout triste...
Snif...


Mais non mais tu vois, c'est un peu le probleme de cette configuration, la, on en est au post 200 et quelques alors le 51 tu penses... !!!...
Alors si, moi le 51, je l'ai vu, avec la petite flute electro en fond de laid back ? C'est ca ? Mmmmh certe, redoutable.
Mais voila, c'etait en 51...
240
Citation :
Je vais lui dire deux mots en privé, moi, au Thomas !
;)

Ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit , je te préviens de suite je suis en train de découvrir la pose des premières couches d un nourrisson autant te dire que je suis lourdement arme et que tu souhaiteras éviter de me défier en duel! ;)
Thom'