Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, saison 25

  • 452 réponses
  • 29 participants
  • 17 250 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, saison 25
2348284.jpeg

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 11:01:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
c'est particulier la Belgique


Non, non, seulement le reste du monde...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

202
Citation :
Frederic: j’aime bien ton funk

.....surtout parcequ’il a un coté DUB d’ailleurs...


C'est vrai que c'est dub
Le pire, je m'en suis meme pas rendu compte...
Aie... la frontiere entre funk et dub n'est peut etre pas si bien protegée que ca ...
Comment faire ?
En meme temps, avec les synthes, t'es obligé de te la jouer lourd, au risque de ? ben... au risque de !!!
Et donc voila, je me retrouve sur ce tempo.
Pis je sais que je vais affronter La Guibole sur le terrain de la funk, que j'ai pas une chance de passer les pooles, et que je vais tenter de l'avoir sur le terrain de la profondeur, peut etre qu'en fond de tempo ...
Au final, ouais, ben ouais c'est du dub mais franchement, je l'ai bel et bien joué funk au depart de l'action.
Je corrige donc l'intitulé
Comme quoi, à la question posée precedement, "vous arrive t'il de corriger quelque chose suite à une critique ?"... hé hé hé ....


Ouaiz, ouais
Sauf que...
Le probleme, c'est que sur une image comme celle la, c'est que le Dub est Hors sujet.

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 22:42:24 ]

203
Pas plus hors sujet que le funk ou le reste, tout est sujet à interpretation ultra subjective de l’image.....et ton dub funk est tres bien
Thom'
204
Je suis un Bienheureux, vous savez ? Je vis dans l'ignorance parfaite de ce qu'est le Dub.

Est-ce comme le Diable ?
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

205
Citation de LaGuibole :
Voici donc la mienne - "Dernier regard" - j'ai pris le même angle que RvBy mais en plus Funky ...

je me suis régalé sur ce titre (c'est déjà l'essentiel) et j'espère qu'il vous plaira. Le mix doit être perfectible (j'y reviendrai peut-être)





Virtuose.
C'est le premier mot qui me vient...

Virtuose de partout. C'est-à-dire en aucun point en particulier - parce qu'il n'y a plus ici de "point particulier". Toutes les parties du truc s'articulent à la perfection dans le tout du truc.
:bravo:
Perfection ? Vous avez dit perfection ?
Mais l'artiste nous dit qu'il y a place ici pour une perfictibilité ?
Moi je crois, et je le dis tout net : il nous fait des manières.
...
D'accord La Guibole, sans doute qu'ici tu peux penser rajouter une pincée de sel, et là 10 secondes de cuisson à feu doux. Si tu y tiens. C'est ton plat. Mais assures-toi que ça le perfectibilise vraiment.
Et souviens toi que c'est nous qui le dégusterons...
;)

Ps : la question n'est pas ici, pour moi, de savoir si "j'aime ou pas" ; elle n'est pas non plus de savoir si ce "style-là" est de ceux qui me plaisent ou non.
C'est juste que, 1) ça déclare nettement son ambition ; 2) Il n'y a pas une note, un son, une inflexion qui ne soit pas raccord avec cette ambition-là.
Virtuose...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

206
Citation :
Voici donc la mienne - "Dernier regard" - j'ai pris le même angle que RvBy mais en plus Funky ...

je me suis régalé sur ce titre (c'est déjà l'essentiel) et j'espère qu'il vous plaira. Le mix doit être perfectible (j'y reviendrai peut-être)


Damn that groove !!!!

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 23:09:44 ]

207
LaGuibole m'a encore cassé les pattes arrières. Et j'aime ça:oops:
Je dirais même plus : pinaise, ça fait vraiment du bien. Cette chanson, elle ne sent pas des pieds mais la win, à plein nez.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

208
@Laguibole :
Ooouuuaaahhh, super j'adore le piano qui s'amuse et tout le reste avec et quel son ! Du pur plaisir d'écoute ! Ca chante bien, ca groove bien, excellent ! Finalement, oui, la funk ça va bien sur l'image.

@Erewhon :
Ok avec ton post 191, mais on est d'accord, pour juger faut quand même écouter, heingue ? :-D (c'est ce que je voulais dire)

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 07:59:57 ]

209
@Laguibole : Ouch ! C'est du grand !!

y'a juste ce qu'il faut de tout, ni plus ni moins.

Et pour me faire écouter un truc qui groove faut se lever de bonne heure...

apparemment c'est ce que tu as fait. Excellent :bravo:
210
merci pour ces retours d'impression.
Pour info, les synthés et synthés bass ont été joués sur le Korg Minilogue (que j'adore), les piano et orgues sont issus de sampletank (banques d'usine), les rythmiques ont été faites avec un Octatrack, les guitares avec une telecaster et les voix avec un micro ... :bravo: le tout sous Reaper