Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’

  • 322 réponses
  • 24 participants
  • 12 105 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Mon cadeau de Noël pour les compoteurs branchés sons électroniques : une vidéo YouTube mis en ligne il y a 10 jours. L'histoire incroyable qu'elle raconte - celle d'un synthétiseur français développé à la fin des années 60 - s'apparente tellement à un "conte de Noël" que certains vont jusqu'à douter de sa véracité - sauf que le générique de fin nous apprend que deux ministères et la Cité musicale de Metz sont partenaires financiers du projet, donc calmos, les gars !

122
Jensouniev - La promesse : Très belle chanson, dans la tonalité de l'image il y a cette approche très sensible au top :bravo:

Panse bête : Hymn to mémories : c'est plein de poésie avec simplicité ça colle très bien :bravo:

101112

123

101112

[ Dernière édition du message le 25/12/2021 à 20:50:47 ]

124
Citation :
Mon cadeau de Noël
Miam miam :humm:

101112

125
J O Y E U X N O E L !!!
Bande de compoteurs !
126
Toi-même ! :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

127
Merci Celestin.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

128
x
Hors sujet :
MUSIC_MAKER_001
Belle histoire ce synthé. Je penche quand même pour un fake. En fabriquer un peut être un excellent projet pédagogique, ne serait-ce que pour sensibiliser les élèves à la problématique de l'information. Les partenaires ont pu jouer le jeux dans ce but. Apprendre à construire un scénario, à cadrer, à enregistrer, à monter un film, ce sont des objectifs qui à eux seuls justifient des moyens, en heures d'enseignement et en matériel, dans lesquel la DRAAF/SFRD et le ministère de la culture peuvent s'impliquer sans rougir. Le ministère de l'agriculture doit de toute façon donner son aval pour l'usage des locaux d'un lycée agricole, et donc se trouve au générique. Pareil pour la cité musicale de Metz. En poussant plus loin, la réalisation du synthé en lui même peut très bien avoir fait l'objet d'un projet transversal entre technologie, éducation musicale et science physique.
Après, protégé par une boite bien fermée, ce n'est pas déconnant de penser que les rongeur n'y aient pas touché depuis 1970. Mais la boite en elle-même me parait vachement fraiche avec 50 ans dans les gencives, stockée dans... une grange (pas l'endroit le mieux isolé au monde pour ce qui est de l'humidité des vers à bois et des champignons). La poignée en cuir aussi...

Bref ! Pour moi c'est un beau projet, mais un fake quand-même.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 00:21:01 ]

129
Citation de jensouniev :
Toi-même ! :clin:
:mdr: :mdr: :mdr:
130
10
CelestinRecords : C&G
Encore un bel exemple de morceau évolutif en douceur. Je n'en reviens pas de tout ce que tu arrive à empiler comme couches de sons et que cela reste malgré tout lisible. Quelle maitrise ! Même si c'est basé sur une boucle, au départ, il se passe à chaque fois un nouveau truc. Pas d'ennui pour moi. Et certainement une voix de ma part lors des votes. 1726157663.gif

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.