Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’

  • 322 réponses
  • 24 participants
  • 12 106 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
CelestinRecords : C&G

Un motif répétitif "fait main" qui reflète la très longue histoire complice de ces deux êtres.
Mon coup de coeur de la saison.:aime:
Tu fini l'année de toute beauté :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
132
Merci Prod et Jensouniev .. Je sais pas si ça mérite un vote :oops: j'en connais ils vont sortir leur grosse intelligence ..bon c'est pas des rapides.. .. .. Et puis déjà des trucs super chouette quand à moi encore surement des choses à améliorer comme des chants.. Au moins c'est frais j'espère^^ :boire: Bref grand Merci !! Non et puis avec le recul toute cette tristesse :/ peut être on aura Fliper le dauphin qui sauve le monde de très loin ? :cobra:

101112

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 07:11:51 ]

133
Chapeau bas à Celestin pour sa délicate peinture musicale :bravo: :bravo: :bravo:
Mais on aimerait en savoir un peu plus sur "C" & "G" si c'est pas trop indiscret... Cela fait bien entendu penser à des initiales.
134
Grand merci MUSIC_MAKER_001 !!
Citation :
"C" & "G"
c'est ce vieux couple et leurs initiales imaginés un peu comme on en trouve gravés sur les arbres :clin:

101112

135
x
Hors sujet :
@ Jensouniev : merci pour ton feedback sur le Loumavox. Je t'avoue que je reste assez partagé, mais vu le nombre de personnes impliquées dans l'affaire, on devrait savoir assez rapidement si c'est du lard ou du cochon.
136
Bon, voilà donc ma première participation aux Compos Inspirées, avec l'aimable et conséquente participation de Mastar Breizh.

Je vais maintenant pouvoir lire le sujet et écouter les autres contribution.

https://fr.audiofanzine.com/world-fusion/compos/a.play,t.21723.html

Sol de Oriente
00:0002:56


Le contexte : après une année très chargée, j'étais en semi-vacances. Or, c'est le moment où j'ai eu une stagiaire en stage d'observation de 3ème. Tout ce que j'avais à faire était plutôt de l'administratif, de la com, du web, etc. Pas passionnant pour quelqu'un qui m'a été envoyée par son prof de musique pour découvrir un peu l'univers de la production musicale.
J'ai donc décidé de participer cette fois-ci aux compos inspirées afin qu'elle voie la production d'un morceau de A à Z.

Concernant l'image, l'influence mexicaine était évidente. J'ai cherché quelques samples correspondants qui ont été ma base de morceau.
Pour la partie du gauche, le personnage avec une sorte de turban évoquait l'Inde ou le Moyen-Orient, côté empire Ottoman. Le mélange entre l'Inde et le Mexique marchant moyen, je suis donc parti sur l'influence moyen-orientale. Donc, l'idée était de faire un morceau évoquant ces deux univers.
Le morceau se dessinait très électro, mais une fois "terminé", je me suis quand même dit qu'il manquait des cuivres.
Qu'à cela ne tienne : le pote prof de musique qui m'avait envoyé ma stagiaire est un très bon trompettiste et un adepte des musiques latines. Je l'ai donc invité à participer et il est venu le vendredi après-midi où il n'avait pas cours poser quelques prises de trompette. ça a évidemment réorienté pas mal la sonorité du morceau qui y a perdu beaucoup de son aspect électro, mais (à mon avis) n'y a pas perdu.

Techniquement, on a :
Virtuel :
- des samples sonnant mexicains piochés dans des ressources libres
- Middle East de Native Instruments
- Monark de NI
- Maschine de NI
Réel
- diverses percussions réelles jouées à la main : shaker (eggs plus précisément), woodblock par moi et clave par Mastar Breizh
- trompette par Mastar Breizh

Je souligne la participation ma stagiaire Emma qui, si elle n'a rien fait de concret (elle n'est absolument pas musicienne et était surtout curieuse), a été une compagnie très agréable et une oreille attentive et avide d'apprendre. J'ai passé une semaine sympa avec elle et la session de studio du vendredi à trois était un moment particulièrement sympa.
137
Citation :
Will Zégal : Sol de Oriente


J'avais envie de Danser la Gavotte, on aurait presque pu y mettre un bignou braz, ça pourrait désorienter un marin pêcheur Breton.
Le tout superbement bien mixer.:bravo:




138
x
Hors sujet :
J'ai trouvé sur le site d'AF, un jolie cadeau de noël, que j'avais envie de partager ici, c'est une compos justement...inspirées

Le monde qui nous entoure nous inspire, et c'est ça d'être au moins libre dans ce monde.
Sinon, il reste quoi ?




139
Très sympa will ! Ça me fait penser qu on était censé faire une compo commune il y a une vie de ça pour les compos inspirées je crois d ailleurs ;)
Thom'
140
x
Hors sujet :
Merci. Oui, je m'en rappelle et j'ai faillis te contacter pour cette saison. Mais le fait que j'avais une stagiaire et voulais que tout le morceau soit bouclé dans ses 5 jours de présence m'a fait renoncer à toute collaboration.
Finalement, il y a eu quand même une collaboration avec l'intervention du trompettiste le dernier jour, ce qui fait qu'elle n'aura pas vu la fin du mixage (mais une bonne partie quand même) ni le mastering, mais bon, elle en aura quand même vu énormément. Ce qui n'aurait sans doute pas été possible sur une collaboration à distance.

J'espère bien qu'on pourra le faire sur une prochaine saison. N'hésite pas à me contacter. :bravo: