Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 73

  • 383 réponses
  • 20 participants
  • 9 587 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 73
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Chouette ambiance, ou plutôt, je devrais dire, chouette succession d'ambiances. Chaque partie sonne très bien, avec un sound design et un mixage qui trouvent à chaque fois un équilibre vraiment bien dosé. A titre personnel, c'est plutôt au niveau de la forme que je pourrais émettre une petite réserve. Dans un morceau, même court, j'aime bien pouvoir retrouver une structure (même si elle diffère complétement de la "norme" pop/rock du couplet/refrain/couplet). Ou bien encore, pour les morceaux à forme plus libre, a minima j'ai envie d'être pris par la main et emmené dans une narration qui chemine au fil du morceau. Ici, j'ai plutôt perçu une succession de courtes images autonomes et indépendantes les unes des autres, et ça me parle moins.
Mais ça peut tout-à-fait être un choix délibéré ! Et puis, si l'envie te prend de réfléchir à une structure formelle plus marquée, le morceau ne manque pas d'idées sur lesquelles construire.
Cool ! :bravo:[/quote]


Merci pour ton commentaire Going Modular, j'ai voulu garder un fil conducteur avec la lead et le pluck qui lui répond tout au long du "morceau" mais je n'ai pas réussi à t'embarquer dans mon histoire !


Citation de Going Modular :
Citation de SweetMask :
ma participation, pour cette saison, gros "rhum" 19 voire 23, je ne sais pas si mes oreilles sont restées indemnes, mais bien malade...


Par contre j'avoue que je n'ai pas compris le 19 voire 23. C'est 19 voire 23 ... degrés ? :8O::?:


juste une erreur de frappe, le rhume avec un "e", 12 jours que je suis malade et pas encore sorti d'affaire !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

172
Citation de Celestin records :
Warp Those Frequencies : super morceau hypnotisant j'ai trouvé que ça colle parfaitement avec l'image et le defilement des paysages d'ailleurs tu m'as même rappelé un clip .. :bravo: :bravo:

Souvenir ..

:bravo:


Merci Celestin Records pour ton commentaire, par contre tu lis dans mes pensées, mais comment fais-tu ?

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

173
cool Sweet Mask! j'aime le gros pad du début (et la guitare-sirène de train!). Evidemment sur la BàR qui déboule, je déchire mon T-Shirt.
La suite déroule très bien, pêchue et équilibrée.

Alain Souchon n'est pas un film

174
x
Hors sujet :
Top départ j'en commence une tiens!

Alain Souchon n'est pas un film

175
Citation de Neveud :
cool Sweet Mask! j'aime le gros pad du début (et la guitare-sirène de train!). Evidemment sur la BàR qui déboule, je déchire mon T-Shirt.
La suite déroule très bien, pêchue et équilibrée.


ouah, merci pour ton commentaire Neveud, mes pieds risquent de ne plus rentrés dans mes chaussures !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

176
SweetMask : Warp Those Frequencies
Une belle proposition, qui gagne en musicalité sans les images!
Bon choix et construction pertinente, c'est vrai que l'ouverture déchire et les drums font le chemin aux sonorités baignées au phaser.
C'est très réussi, une production foisonnante... sur toutes les fréquences!
177
Dans les trains qui m'ont marqué, il y a celui-là! (prévoir 20mn)
Coal Train (Stimela) by the late Hugh Masekela avec ses amis...
:coucou:

Bon, c'est vrai que c'est son titre fétiche, il l'a offert aux oreilles des festivaliers plus d'une fois!

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 18:23:55 ]

178
Citation de Doc Sticko :
SweetMask : Warp Those Frequencies
Une belle proposition, qui gagne en musicalité sans les images!
Bon choix et construction pertinente, c'est vrai que l'ouverture déchire et les drums font le chemin aux sonorités baignées au phaser.
C'est très réussi, une production foisonnante... sur toutes les fréquences!


merci Doc Sticko pour ton commentaire, c'est super de lire ça ! J'essaye toujours de faire de mon mieux avec plus ou moins de réussite ou d'inspiration selon les saisons, je teste toujours des trucs pour "sortir de ma zone de confort", le phaser, le trancegate, les styles... en tout cas je suis très honoré et touché, merci, merci !!!

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 20:04:09 ]

179
SweetMask : Warp Those Frequencies
Première minute, on sent bien que tu es debout sur le clavier pour tenir la chose, histoire de laisser monter l'accord... Ca monte, et ça, on aime toujours jusqu'au placage au sol à 0:45. Là, ça devait arriver. la machine à rythme et soudain, ça m'échappe... Normal, on se voit orienté vers le mode normal au bon beat qui va bien. c'est vrai que c'est rassurant quand c'est carré pour limiter les incertitudes en débord. Aucun risque de se perdre en territoire inconnu, de friser le déséquilibre et le déraillement dans la cote, on sait où ça se passe, pas de chemin de traverse On arrive à l'heure.. Bon, reste que Warp those Frequencies , c'est de l'énergie, c'est joli et c'est très bien fait. Ajoutons que c'est très bon signe quand ça m'échappe, je ne suis vraiment pas la mesure étalon idéale

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 14:33:47 ]

180
Merci Aeterna pour ton commentaire, à mon tour je vais être sincère et te livrer mon modeste "making off".
J'ai travaillé différemment par rapport à mes habitudes avec des prises plus directes au clavier effectivement, avec notamment l'enregistrement rétrospectif de Cubase (sans vouloir faire de pub...) qui laisse libre court à l'impro, et puis sans remettre tout au carré (quantification...)
Je voulais résumer un "voyage" vers un concert en moins de 6 mn, j'avoue, évidemment je ne suis pas "pro" et j'aime avant tout surprendre et essayer des trucs nouveaux que j'ai trouvé intéressants, parfois avec une certaine maladresse.
Il ne faut pas perdre de vue que ça reste une maquette (une proposition) construite pendant les vacances, l'imperfection a aussi son charme, si je peux utiliser cette "dérobade".

Pour le "placage au sol", j'ai essayé d'être "soft" sur le rythme, il est censé faire "live", ne pas être "brutal", j'ai commis trop souvent cette erreur, je m'en excuse mille fois, aujourd'hui, je suis plus apaisé niveau rythmique car j'ai compris certaines "clés".

Maintenant pour revenir à ton "sentiment" concernant ce "morceau", pas de souci pour exprimer ton ressenti, bien au contraire, ça me touche énormément !!! en l'occurrence, cette fois-ci il est super positif, ce serait le contraire j'en ferai aussi une "progression", comme nous tous, j'y mets mes tripes.
J'ai rarement de tels retours sur mes propositions, peut-être ai-je trouvé la recette pour toucher plus de personnes, en même temps c'est "incalculable", je ne sais faire que ce que je sais faire et pas grand chose d'autre, alors je profite de l'instant.
Encore merci Aeterna pour la pertinence de ton analyse et l'effort que cela demande, venant de toi c'est un compliment incroyable et comme j'ai envie de le dire très sincèrement, venant de vous tous, je pense aux derniers commentaires, c'est super "dingue", tu sais, moi aussi les choses m'échappent parfois, il y a eu une conjugaison de "bonnes vibrations", cette fois-ci !

Merci !!!

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 21:37:16 ]