Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 73

  • 383 réponses
  • 20 participants
  • 9 589 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 73
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
D'accord : je caricature.

huuuumm, pour le coup je te le confirme, cher patrick_g75, c'est bien une caricature, afin si tu te réfères à ce que j'ai écrit sur Automne 14 qui était un poil plus nuancé et plus détaillé que cette simple allusion à l'évolution mais comme tu es très malin et que tu aimes que cela chatouille du neurone, ce qui n'est pas pour me déplaire, je t'en ferais grace. A moins que l'idée d'un duel au petit matin ne te séduise, les armes sont inutiles, je suis certain que tu tires aussi mal que moi, on pourrais se terminer à quelques elixirs locales

Une chose est certaine, punkrider !! tu déclenches de la polémique, voire de la passion et cela, c'est plutot bon signe !!!

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 16:50:48 ]

152
Laetidjey - Escapade Brumeuse - Binaural/V1 : belle musique de détente et relaxation et même méditation ! J'aime bien le son de la guitare :bravo:

101112

153
Je comprends bien cette notion de "standard" pour capter l'intérêt, moi je participe plutôt pour essayer des trucs( et avoir un objectif mensuel ).Si ce morceau crée de l'ennui, tant mieux, c'est une reaction et c'est aussi le but.
154
Citation :
Une chose est certaine, punkrider !! tu déclenches de la polémique


Touchez pas à mon copain punkrider ou j'vous met un bourre pif :mrg:

101112

155
Citation de Neveud :


J'ajouterais qu'il y a un saut "qualitatif" par rapport à ton morceau précédent (qui était bien aussi, Oh ma moto) . Tout me parait plus achevé, plus évident dans celui-là.
Pour l'instant il est numéro 1 de mon Top 1


Merci il faut dire que cette image floue était plus inspirante et surtout j'ai ai passé beaucoup plus de temps sur le mix a réparer mes bêtises.
156
Citation de Celestin records :
Laetidjey - Escapade Brumeuse - Binaural/V1 : belle musique de détente et relaxation et même méditation ! J'aime bien le son de la guitare :bravo:

Merci pour ce retour.

Citation de Celestin records :
belle musique de détente et relaxation et même méditation !

C'était l'objectif de base et le déclencheur de la tentative "LoFi". J'ai poussé le vice en "tunant" le morceau en 432hz peut-être un lien de cause à effet...

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 17:23:39 ]

157
Ah super, une nouvelle prod!
Personne ne peut mesurer le plaisir que vous offrez quand vous publiez!
On dirait que les studios atteignent des rendements que l'on ne connaisait plus depuis quelques temps!
Tant mieux!
:bravo:
Et ce soir, c'est Laetidjey qui nous propose Escapade Brumeuse - Binaural/V1
Et bien je prends et je le félicite notre très cher confrère de se décarcasser pour nos braves petites oreilles!
Oui, je la prends cette flambée crépitante, et la tête de son ampli posée là, une guitare vivante... finalement les plaisirs ne sont pas si compliqués!!!
Bravo, et ride on, Man!
158
Citation de Aeterna :
Citation :
D'accord : je caricature.

huuuumm, pour le coup je te le confirme, cher patrick_g75, c'est bien une caricature, ... ., je t'en ferais grace.
A moins que l'idée d'un duel au petit matin ne te séduise, les armes sont inutiles, je suis certain que tu tires aussi mal que moi, on pourrais se terminer à quelques elixirs locales....


Un duel ?
Mon dieu non ! Nous tirons sûrement aussi mal l'un que l'autre, sans aucun doute : nous.serions capables de blesser quelques moineaux innocents, passant dans les parages.
:clin:
Oui, l'échange d'elixirs - qui n'exclue pas l'échange d'arguments - est moins risqué. Et tellement plus sympathique !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 18:00:10 ]

159
Citation :
J'ai poussé le vice en "tunant" le morceau en 432hz peut-être un lien de cause à effet...


T'as tourné la vis, toi aussi ?...moi aussi:clin:
J'ai remonté la contrebasse à 440 de temps en temps, comme dit Punkrider, c'est bon d'essayer des trucs.
Le 432hz, c'est le contact avec la terre, 31.767 cents, c'est rien, mais ça change tout.

Escapade Brumeuse, j'ai adoré tout le début, jusqu'au boumboumchak à 1.38, qui vient perturber le 432hz, ou peut-être moi.
Celui du début en Lo-fi, passe bien.
Belle prise de risque à la fin, avec cette voix tendu sur le fil, dommage que le boumboumchak ne soit pas artisanal car c'est fin et fragile cette compos.:bravo:
160
Laetidjey : Escapade Brumeuse - Binaural/V1
https://soundcloud.com/user-44245879/escapade-brumeuse-binaural

Citation de Prodd :

Escapade Brumeuse, j'ai adoré tout le début, jusqu'au boumboumchak à 1.38, qui vient perturber le 432hz, ou peut-être moi.
...


Alors, Prodd, c'est peut-être toi, et moi ?
C'est peut-être que nous...
À partir de ce point fatidique (1'38 !), j'entends surtout le 'tchak'...
Très vite, je n'entends plus que ça. Ce qui fait que je ne peux plus rien entendre du reste. Ce 'reste' qui devrait quand même être l'essentiel, ici, non ?

Et c'est très, très dommage, pour ce qui me concerne.
Oui, ce tchak métronomique, c'est... étonnant.
Il est (pour moi) complètement en contradiction musicale avec tout ce qui fait par ailleurs la consistance musicale du morceau. Il me semble qu'il lui est aussi accordé qu'un raide tapis de clous le serait à un tissu souple et soyeux.

C'était très bien parti, pourtant...
Escapade 'brumeuse' ? Oui, j'avais même envie de titrer 'rêveuse'. Escapade rêveuse...
Ces notes de guitares toutes comme distillées au fil d'une rêverie un peu nonchalante.
Non : pas "nonchalante" ! C'est sans doute trop négatif, comme indication ? Il n'y a pas de distraction ici. Au contraire, on sent le musicien très attentif à la moindre suggestion de son inspiration. :bravo:
Mais, je ne trouve pas le mot ici, pour dire ce genre de démarche ; celle que nous pouvons avoir quand nous sommes prêts à capter la plus évanescente de nos intuitions, pour la suivre jusqu'au bout, peut-être...

"fin et délicat" ?
Oui, Prodd, tout à fait ça !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/