Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 73

  • 383 réponses
  • 20 participants
  • 9 882 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 73
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
ce n'est pas comme des sons qu'il entend dans sa tête, mais c'est : comme une personne !


Cette vision de W.A, cette translation d'une idée musicale à une personne, on dirait presque une connection avec des Kaonashis.

J'ai l'impression qu'il est connecté avec son énergie:8O:

C'est son énergie qu'il voit au travers d'une dimension humaine, mais pour d'autre ça peut aussi passé par toutes les dimensions, possible...

Ça m'intrigue !


62
Citation de Simonte Leson :

Edit 2 : (j'en profite tant que j'peux :P:) c'est marrant, on a le même keystep, le même synthé microfreak, les mêmes pédales de chez behri, et la RD-6. Tu m'aurais pas piqué mon chien non plus ? :oops2: :lol:


Hé hé !
La RD-6, c'est une promotion intéressante sur laquelle je suis tombé (je l'ai payée neuve 80 €). Etant batteur de formation avec une V-Drum de studio à la maison, je n'étais pas particulièrement excité à l'idée d'une boîte à rythme analogique, jusqu'à ce que je m'aperçoive que la RD-6 avait deux qualités incroyables pour son prix:
  • Elle a des sorties séparées pour chaque instrument
  • Elle a en plus deux sorties Triggers séquencées

Comme elle n'émet que des sons percussifs, les sorties audio de chaque instrument réussissent parfois à être reconnues comme des Triggers par mes autres machines (si j'envoie du son au max). Du coup, pour 80 € (et même pour 110 € comme on la trouve généralement), ça en fait le moins cher des séquenceurs Trigger du marché (on ne trouve rien à moins de 300 €, dans le genre, marché de niche oblige) ! J'utilise du coup assez peu les sons d'origine, mais je m'en sers souvent pour déclencher des sons de percussion (ou autres) produits par d'autres machines. Là aussi, c'est un peu du bricolage, mais, elle me rend des services énormes.

Et j'utilise aussi de temps en temps, finalement, les sons directs de la machine. Seulement, je les fais le plus souvent passer par le pré-ampli de mon 2600 pour forcer un effet d'overdrive, ou (plus subtil) par le modulateur en anneau, qui permet de faire en particulier des sons de charley absoluments gras et accordables. En fait, je suis bluffé par la polyvalence de cette petite machine quand on l'intègre au sein d'un système plus large.

Ils m'énervent Behringer, parce qu'ils sont à la fois capables de faire des ré-éditions de dingues comme leur 2600 ou la RD-6, qui sont vraiment des améliorations intelligentes des machines originales, et à côté de ça ils vont jouer les copieurs Chinois à trois Yuan avec des bouses contrefaites comme le Swing (qui singe le Keystep d'Arturia) ou le Crave (qui singe le Mother 32 de Moog).
La moitié du temps je les aime, l'autre moitié je les déteste !

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 22:40:09 ]

63
x
Hors sujet :
Concernant mon post 39 surement passé inaperçu .. par les experts en champignon (plus que par Patrick le gourmand )..
Puisque, le premier est un cèpe mangeable mais le second c'est une fausse girolle (et oui !!).. plein de gens sont malade à cause des champis en ce moment :clin:

101112

64
Citation de Celestin records :
x
Hors sujet :
Concernant mon post 39 surement passé inaperçu .. par les experts en champignon (plus que par Patrick le gourmand )..
Puisque, le premier est un cèpe mangeable mais le second c'est une fausse girolle (et oui !!).. plein de gens sont malade à cause des champis en ce moment :clin:


x
Hors sujet :

Oh ben, quant à ce 'Patrick' auquel tu fais référence, quelque chose me dit qu'il est aussi expert du côté des champis que du côté de ces armoires à câbles dont on fait grand cas ces derniers temps.
C'est-à-dire, ici et là, bien installé du côté d'une ignorance décomplexée.
Mais du moins lui arrive-t-il de faire usage des premiers, comestibles et une fois bien préparés (pour se régaler) alors que les secondes lui sont inutiles - pour faire de la musique.
:8)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

65
Les armoires à câbles sont tout aussi délicieuses …..mais peuvent rendre tout aussi malades que certains champis . Quand on rêve de matrice de modulations on peut commencer à consulter . Mais mon psy ne semble pas réceptif à ces sujets . Mon banquier beaucoup plus et sans aucune empathie mdr
Thom'
66
Citation de THOMAS charette :
Les armoires à câbles sont tout aussi délicieuses ….....


Je savais que les armoires à câbles étaient comme un garde-manger ouvert non-stop... pour les souris !
(J'ai travaillé un temps dans un endroit où l'on devait se battre contre des bataillons de rongeurs urbains venir les bouloter, les câbles...)
Tu n'es pas une souris ?
:mdr:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

67
Plutôt rat des villes qui rêve d être rat des champs
Thom'
68
Citation :
Quand on rêve de matrice de modulations
:bave: :bave:

101112

69
pareil le banquier fait la gueule pour les maison les taux d'empreint jvs en parle même pas .. pffff jv devoir encore attendre pour le moog modular :facepalm::mrg: d'ailleur je conseille la version d'Arturia on s'amuse aussi a faire des branchements sans les câbles (hein Thomas..) et pi au moins t'appel tes presets.. Je comprend donc mieux ta légende Thomas Charette :bravo2:

101112

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 12:29:47 ]

70
Citation de THOMAS charette :
Plutôt rat des villes qui rêve d être rat des champs


Ouais... mais si tu vas aux champs, tu trouveras moins d'armoires à câbles - et donc moins de câbles à te mettre sous les quenottes ?
(Aux champs, pas de câbles, mais plus de champignons ? :facepalm:)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/