Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 539 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de THOMAS charette :
Bon ça démarre fort , diantre !
Ça met gentiment la pression pour se sortir les doigts du … et maintenir le niveau !


le Yin le Yang Thomas !

reste plus qu'à faire mieux, mais ça tu sais faire EZ, j'ai hâte, bosse et propose, je peux t'envoyer la version Yang au besoin... ça peut rappeler des souvenirs et de l'inachevé :8)

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 20:21:49 ]

132
Citation de Shalako :
@SweetMask : jolie prod définie et aérée, très agréable à écouter. j'ai beaucoup apprécié le final avec les différentes voix. Je ne sais pas qui chante mais ça rend vraiment bien. :bravo:


Pour les chants, j'ai un ami qui m'a donné des stems, après ça collait à mon idée pour ce projet, mais je ne sais pas d'où ça vient en fait... je pourrais lui demander si ça t'es vraiment utile !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

133
Sinon, oui il y a deux parties, le Yin et le Yang comme j'aime le définir, c'est une façon de travailler et j'ai entendu les commentaires à ce sujet, ça m'a vraiment intéressé.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

134
Citation de Aeterna :
Citation :
Nouveau découvrant ce sujet, je me demande si ça part dans tous les sens comme ça d'habitude ? Les compos se retrouvent éloignées les unes des autres, compliquant le chemin des auditeurs, non ? :oops:

Te biles pas. Ça va se calmer. Une fois le gros rush des premiers jours, passé. On devrait être en période de croisière avec des publications raréfiees


La compétition permet aussi de booster chacun pour qu'au final les premiers soient les derniers, je ne fais pas dans la stratégie...

par contre level up !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

135
Le nombre de propositions me booste.. .mais je n'écoute jamais rien avant d'avoir terminé mon morceau.
Je veux éviter toute éventuelle inspiration, volontaire ou non.
Au moins, quel que soit le résultat, j'en suis le seul responsable... :facepalm:
136
Citation de KaeRZed :

... je n'écoute jamais rien avant d'avoir terminé mon morceau.
Je veux éviter toute éventuelle inspiration, volontaire ou non.
Au moins, quel que soit le résultat, j'en suis le seul responsable... :facepalm:


Tu n'éviteras pas la mémoire de tout ce que tu as pu écouter avant... avant que tu décides, là maintenant, de ne plus rien écouter...
:mrg:
Bien entendu, nous ne sommes jamais les seuls responsables de ce que nous faisons. Personne ne part de rien.

Bon, par contre, on peut éviter les distractions... Ça, c'est autre chose... :clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

137
Chacun fait comme il veut, le processus créatif est tellement subjectif, qu'il faut s'écouter, c'est le principal choix en la matière.

C'est comme quand Yoshed débarque... ce qui ne devrait pas tarder, vu la qualité de la proposition de Maxxou, chacun retourne à ses travaux... ^^

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

138
x
Hors sujet :
encore un hors sujet mais une bonne nouvelle pour qui aime le cyberpunk qui n'a d'ailleurs jamais eu autant le vent en poupe.
https://www.numerama.com/pop-culture/1641008-neuromancien-le-roman-qui-a-cree-le-cyberpunk-devient-une-serie.html

La musique habille le silence

139
j'ai entendu ça, je ne manquerai pas de regarder, merci pour l'info, toujours utile d'avoir ce genre de feedback, c'est toujours inspirant !

Tu as bien géré le règlement en tout cas, chapeau bas !

au top !:bravo:

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

140
Citation de SweetMask :
Chacun fait comme il veut, le processus créatif est tellement subjectif, qu'il faut s'écouter, c'est le principal choix en la matière.


La façon dont nous usons de la langue qui nous a été apprise, elle peut bien être assez personnelle. C'est ce qui distingue les "grands" auteurs. Mais la langue elle-même, nous devons l'apprendre.
Certains peuvent dire : Nous ne parlons pas telle langue ; mais, c'est la langue qui nous parle.
Bref, la langue n'est en rien un fait "subjectif".
Ce sera la même chose dans le domaine de la musique. Je vous laisse transposer.

Par ailleurs, il ne faut pas confondre le "personnel" et le "subjectif".
Ce qui est simplement "personnel" est facile à définir : c'est le ici et maintenant. C'est toujours situable positivement.
Par contre, le "sujet" ? Celui dont "moi-je" pense qu'il est "moi-je" ? Il est le produit de tant d'interférences... qu'il se retrouve vite aussi bien partout que nulle part.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/