Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 547 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
de l'art de compliqué les choses... Patrick... bah non...

tu évoques un langage alors que j'évoque un processus créatif qui est en soit, libre de tout processus, sinon il n'est pas créatif mais normalisé, on est pas dans un processus industriel même si il est vrai qu'il existe en matière de production musicale, mais pas ici quand même.

tu as probablement appris la musique, mais la musique appartient à chacun et à tout le monde et chacun en fait ce qu'il veut et il n'y a pas à ma connaissance de lobby en la matière...

tes définitions t'appartiennent mais elles ne me parlent pas, je suis autodidacte, quant aux grands auteurs... on est pas ici pour rivaliser avec eux, mais pour proposer un sujet, une étude de cas, si tu veux mais surtout une proposition pour l'image qui est proposé en l'occurrence par Maxxou, quelque chose qui me parle, et pas seulement à moi, restons simples... franchement mon titre est égal aux précédents, je bosse pendant mes vacances, le temps dont je dispose, je ne vois pas le problème ?

si des trucs ne te plaisent pas, dis le clairement, et je corrigerai les défauts, pas de pble

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 22:40:27 ]

142
c'est ce que j'évoquais...

parfois, c'est un peu "brut" mais au final, le résultat est meilleur ! et c'est mon kiff.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

143
il y aura toujours quelqu'un pour trouver à redire quelque chose, l'essentiel est de garder le cap, d'être fier de son travail, que l'on ait 1 an d'expérience ou 10 de plus, ce qui importe c'est le message que l'on souhaite transmettre, que ce soit en notes, en accords, en vidéo... la musique c'est avant tout des émotions... et chacun les perçoit en fonction de ses capacités.

on a le droit de se tromper, de mal mixer, de masteriser comme un noob, peut importe, le respect s'applique à chacun ! car on commence tous un jour...

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 22:54:49 ]

144
SweetMask, superbe compo inspirée :bravo: Pour cette première écoute, j'ai préféré ne pas regarder tes images pour me balader dans la cité de cette saison 76.
Je ne vois pour ma part rien à corriger. Ce fût un moment très plaisant !
145
Citation de enthalpi :
SweetMask, superbe compo inspirée :bravo: Pour cette première écoute, j'ai préféré ne pas regarder tes images pour me balader dans la cité de cette saison 76.
Je ne vois pour ma part rien à corriger. Ce fût un moment très plaisant !


Merci beaucoup ! mais j'assume entièrement l'ensemble de la proposition.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 22:57:46 ]

146
Citation de KaeRZed :

...
Je veux éviter toute éventuelle inspiration, volontaire ou non...

Revenons à nous.
...
Tu comprends que mon intention n'est pas de décider du "processus créatif" de qui que ce soit. Il s'agit seulement d'échanger sur ce que nous avons retenu de nos expériences respectives. Nos expériences... personnelles !
Et sans les simplifier plus qu'il n'est besoin.

Je voulais simplement dire que, les "influences", il est plus utile de ne pas vouloir les esquiver. Parce que, de toutes façons, nous sommes tous tout le temps traversés par toutes sortes d'influences, reconnues ou cachées.
C'est pour ça que je prétends qu'il vaut mieux se les poser bien franchement devant soi à découvert. Que c'est ainsi le plus sûr moyen pour ne pas en être trop... contaminés !
:bravo:
Mais, que chacun fasse comme il l'entend ?
Bien sûr !
Mais, une fois que l'on a dit ça ("chacun pour soi"), on n'a pas dit grand chose.
:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

147
Alors pour Kibouille qui semblait regretter un manque de réactions à sa compo, il faut remonter à la page 5 pour retrouver ton morceau. Donc 10 pages recouvrent ton post. A bout de 2 pages, on est oublié à moins qu'un retardataire enthousiaste ne déterre ton lien dans un quote. :mrg: C'est le lot commun de la vie sur les forums. :diable:

J'ai réécouté et pourtant je ne suis pas du tout versé dans le metal, que puis-je en dire ? C'est une vision antinomique à la mienne… Ceci étant posé, ça m'a l'air de sonner dans le genre et la prod présente bien. De toutes façons, ici, il y a un certain niveau, c'est pas comme certaines pages FB.:boire2:
148
Citation de Shalako :
Alors pour Kibouille qui semblait regretter un manque de réactions à sa compo, il faut remonter à la page 5 pour retrouver ton morceau. Donc 10 pages recouvrent ton post. A bout de 2 pages, on est oublié à moins qu'un retardataire enthousiaste ne déterre ton lien dans un quote. :mrg: C'est le lot commun de la vie sur les forums. :diable:

J'ai réécouté et pourtant je ne suis pas du tout versé dans le metal, que puis-je en dire ? C'est une vision antinomique à la mienne… Ceci étant posé, ça m'a l'air de sonner dans le genre et la prod présente bien. De toutes façons, ici, il y a un certain niveau, c'est pas comme certaines pages FB.:boire2:


Il y a un rappel régulier des compos par l'administrateur "Kitusai"
donc, personne ne tombe dans les oubliettes... j'ai réécouté son titre le son est vraiment très bon!

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

149
Ceci dit, on n'est pas là pour le Hall of Fame. :twisted:
150
Citation de Shalako :
Ceci dit, on n'est pas là pour le Hall of Fame. :twisted:


vaut mieux ne pas être là pour ça au risque d'être déçu, faire de ton mieux c'est là l'idée principale, il y a ensuite la compète, les affinités, la camaraderie, etc... c'est comparable à la politique et au lobbying... au monde réel, à toi de te faire ton public ^^

respecte le cahier des charges, premièrement, et au fil du temps ton niveau va augmenter incroyablement, cherche les solutions aux problèmes que tu rencontres, perso, j'ai pas fini mon avant dernier titre car je n'ai pas le niveau technique, j'y travaille... encore et encore et je la publierai comme j'en ai l'idée prochainement en dehors du blog, peu importe, l'essentiel étant d'avoir atteint mon objectif.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 23:58:09 ]