Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 565 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
CILA-30 - Ombres Et Lumières : ah oué ça réveil ! Super mix c'est propre tout en étant crunchy ! Très original ce coté distroy avec les chants léger :bravo:

101112

232
Citation de Maxxou32 :
Excellente cette approche, une perle de plus pour cette saison ! Le mix est top, guitare électrique bien travaillée, rythmique punchy qui soutient la compo avec le renfort de synthé et un chouette son ethnique. Tu as utilisé quoi comme sample ?
C'est vraiment bien ! Bravo !
:bravo:

Merci l'ami :) pour info la voix ethnique vient de Arcade Ouput. J'ai pris un abonnement de quelques mois pour tester et voir si j'ai vraiment besoin de ce genre de truc. Il y a des samples vraiment très intéressants et très qualitatifs et il y en a pour tous les goûts. Le plug-in/app est très bien foutu aussi comme tous les produits Output qui ont inspirés pas mal de développeurs (Native Instruments, Arturia, et bien d'autres). Après je me demande si ça justifie un abo à moyen terme. Pas sûr du tout...
233
Citation de Celest1 :
CILA-30 - Ombres Et Lumières : ah oué ça réveil ! Super mix c'est propre tout en étant crunchy ! Très original ce coté distroy avec les chants léger :bravo:

Merci compoteur-mate ! Hi hi oui ça réveille... ça fait un peu film d'action dans la ville en fait non? Je suis heureux que tu aies trouvé ça crunchy car c'est un de mes objectifs en ce moment. Travailler la saturation de manière subtile... c'est le côté sound design et j'adore faire ça miam gloup :bave:
Sinon je m'engage à faire un feedback sur tous les morceaux d'ici la fin de semaine comme j'ai fait pour la saison 74. Si ça vous intéresse ???
234
Sachant que je fuis le metal, il me faut reconnaître que ta compo n'est pas du tout bourrin vampire viking éructant à la sortie de caverne ! Bien au contraire, c'est finement sculpté au point que j'ai écouté de bout en bout. Bien que ça ne soit pas du tout ma sensibilité, je dois reconnaître que c'est bien foutu et plus original qu'au départ je voulais bien le ranger. Chapeau ! :bravo:
235
Citation de Maxxou32 :
Alors un petit récapitulatif des compositions proposées pour la cyber punk city, de la plus récente à la plus ancienne.
Il y a donc pour l'instant 8 propositions !
:up:


Maxxou32 : The Age of Megalopolis


Panse bête : Le sommeil d'Ogre-Ville


SweetMask : Heaven is Silence V1
https://www.youtube.com/watch?v=1M-67Asap40&t=28s

Celest1 : Stray


enthalpi : Solar City


Kibouille : Antagonist


Shalako : Sari Monasti


Patrick_g75 : DREAMING FROM THE TOP OF THE TOWER
https://patrickg.bandcamp.com/track/dreaming-from-the-top-of-the-tower

Voilà, j'espère que j'ai oublié personne !
Du coup, en faisant ce petit récapitulatif, j'ai tout réécouté et cela donne une bonne vision d'ensemble.
:bravo:


Ah mince, ma proposition ne fait pas partie de la synthèse.
236
Un lien tout seul, c'est plutôt discret, presque camouflé. Je l'ai trouvé à la page 16 : :clin:
https://fr.audiofanzine.com/membres/34151/tracks/

Une proposition plutôt décalée, jazzy, que j'avais prise pour un clin d'œil tant le style me semblait loin du sujet. J'avoue ici un a priori de ma part. :oops:
237
L'idée de ma proposition était de se projeter en l'an 2100, dans un milieu hyper urbanisé où il y aura tout de même des musiciens qui se retrouveront pour jouer ensemble une musique live.
Mais j'avoue que ma proposition est décalée par rapport aux autres.
238
Maxxou32 : The Age of Megalopolis

Voici une fresque musicale, un mélange d'ambiances sculptées, comme tu l'expliques.

je ne ressens pas le côté Dark du début, un mélange d'influence asiatique, avec effectivement la BO du film puis tes puissantes nappes de synthés accompagnées par les voix orientales.
Roland est bien représenté, j'aime bien les percus, l'ensemble est immersif,
Grosse transition à 3mn50, une montée en tension, j'entends du DX7 et les behringer il me semble, l'arpège vers 4mn50 est un chouillat élevé comparé aux synthés (chez moi, attention...), j'entends à peine le Solina.
j'aime bien les petites modulations de pitch qui rappellent bien l'ambience du film, j'adore le clin d'oeil.
Les voix vers 5mn55 me semblent aussi un peu élevées tout en étant sympas

à la première écoute, j'étais perdu, trop d'informations, d'idées, de textures, mêmes familières, ensuite je commence à comprendre ta démarche ton projet, on se ballade dans la cité en traversant les différents quartiers et leurs cultures.

il n'y a pas longtemps, j'ai compris un conseil que l'on m'a donné en matière de musique à l'image, qui est un domaine très particulier de la musique, celui d'organiser la musique par thème, par exemple par personnage, quand un personnage apparait, tu appliques le thème qui lui est dédié et tout est plus cohérent.

je retrouve cela dans ton morceau, bravo !

Je ressens à quel point, tous les participants, ont chacun, à leur manière, exprimé leurs savoir-faire, fruits de multiples initiations et du temps passé à triturer les ondes (avec leurs potards pour certains).

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 17:57:01 ]

239
Voilà une Cyberpunk City bien inspirante... :idee: Je compte bien apporter ma pierre à l'édifice dès que possible. Le niveau de cette saison est incroyablement relevé :oo: Pour Blade Runner, Ridley Scott s'est inspiré, esthétiquement parlant, des œuvres d'un dessinateur de bande dessinée français : Moebius (de son vrai nom Jean Giraud). Il a notamment flashé sur la BD The Long Tomorrow (publiée en 1976 dans Métal Hurlant), au point d'en reprendre certains plans dans son film. Cette BD est considérée comme l'une des premières véritables histoires cyberpunk. William Gibson, auteur du roman Neuromancien, habituellement présentée comme le roman fondateur du mouvement cyberpunk, a reconnu l'influence que les pages de cette BD ont eu sur lui... C'était le petit Cocorico du jour !
240
Excellent tes précisions Msusic_Maker !
@Gulboz, désolé de t'avoir oublié, j'ai pas compris que c'était une proposition, dans le flot du forum, j'ai pas vu.

Merci Sweet pour ton retour, tu as une très bonne oreille, effectivement l'arpège est trop fort (fait à la main et live comme le solo d'ARP 2600), au mixage sur la console il était nickel, je me suis rendu compte après l'enregistrement dans la 16 RIG que j'avais fait une erreur dans le routage du bus de sortie de la console analo, il a été envoyé sur le mauvais bus qui était réglé au niveau du -6db sur la console ce qui est fort (piste drums et effects).
Le Solina est dans le lointain mais là c'est voulu car il vient enrichir une nappe du DX7II en mode dual. J'aime beaucoup ce synthé qui a des sons incroyables et un un super toucher clavier. Le Solina d'Arturia est bon mais je pense que je vais investir dans la version Behri que Synthwalker a testé. J'ai le roland VP03 mais je trouve qu'il manque un peu de coffre. Faudrait que je réalise l'essai pour voir si au final il ne passerait pas mieux au mixage histoire d'éviter un doublon. Sur les gros passages planants on a en même temps le Juno 60, son que j'avais crée, un beau grave, une nappe de D50 dans le médium renforcée par le DX7+ pédale d'expression et le System 8, j'ai aussi ajouté des sons de l'Obsession (un OBXa) qui est un super plugin.

Oui c'est un voyage dans les différents quartiers de la ville, une BO car en composant je voyais s'animer les différentes ambiances, les cyborgs (passage à 3mn50 qui est un ovni dans ma trame avec cette voix synthétique).

Bon, on est le 11 mars est si je compte bien on a déjà 10 compositions qui apportent chacune quelque chose à l'image ! C'est cool ! On s'amuse, on se fait plaisir en musique à exprimer notre vision de la cité géante. Surtout, à plusieurs oreilles et avec chacun notre vécu musical, on progresse et on échange afin de s'améliorer.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 18:48:56 ]