Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 671 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Citation de THOMAS charette :
Je vais faire honneur à mon pseudo et attendre avant de poster deux « petits » trucs , y a une compo , un remix collab , je le tâte à les réunir au sein d un morceau fleuve (genre 15mn histoire de vous endormir pire qu un podcast ASMR :clin:)


On te fait confiance pour faire le bon choix (et poster à 23h59mn :mrg:)

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

392
23h59 et demi ! :mrg:
Thom'
393
Fait attention à la rupture de connexion internet du dimanche soir ... la box mettra peut-être plus de 30 seconde pour se réinitialiser ... :clin:
394
Lundi c est férié tu vas faire la grasse mat hein ? 😂
Thom'
395
Citation de Sweet Mask :

Citation :
j'ai moins apprécié les parties au piano dont le volume oscille, c'est un peu "perturbant".

Je sais, le plus hilarant, c'est que je n'ai même pas compressé le piano... C'est leurs effets de mastering préréglés à 2 balles qui font ça. Avec mes appareils en hard, je n'ai aucun souci.
Citation :
le son est vraiment hypnotique avec les percus

Perso j'aurais plutôt dit envoûtant, mais ça se vaut ! :clin:
Citation :
c'est vraiment intéressant vers 3mn07 même si on sent des problèmes de calage.

Oui, je me suis cogné toutes les pistes à la main sauf le kick, c'est pourquoi il y a parfois des petits décalages comme j'en entends parfois en Live dans les concerts. C'est humain et j'ai pas tout corrigé, c'est vrai.:clin:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

396
Citation de philrud :
Citation de Sweet Mask :

Citation :
j'ai moins apprécié les parties au piano dont le volume oscille, c'est un peu "perturbant".

Je sais, le plus hilarant, c'est que je n'ai même pas compressé le piano... C'est leurs effets de mastering préréglés à 2 balles qui font ça. Avec mes appareils en hard, je n'ai aucun souci.
Citation :
le son est vraiment hypnotique avec les percus

Perso j'aurais plutôt dit envoûtant, mais ça se vaut ! :clin:
Citation :
c'est vraiment intéressant vers 3mn07 même si on sent des problèmes de calage.

Oui, je me suis cogné toutes les pistes à la main sauf le kick, c'est pourquoi il y a parfois des petits décalages comme j'en entends parfois en Live dans les concerts. C'est humain et j'ai pas tout corrigé, c'est vrai.:clin:


Pour la compression, je corrige manuellement le volume dans le DAW quand techniquement je suis perdu, mais tu utilises une Workstation il me semble de mémoire.

Le son (la partie si tu préfères) qui m'a envoûté (voire hypnotiser) est excellent, très directif au niveau de mes enceintes mais une fois dans le mille c'est très très bon.

Pour l'effet Live, il est acceptable quand ce n'est pas exagéré et là ça passe en effet.

Il y a vraiment un potentiel à développer dans la partie que je t'ai pointé, ça fait réfléchir...

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

397
Flag
398
Citation de Sweet Mask :
Citation :
Pour la compression, je corrige manuellement le volume dans le DAW quand techniquement je suis perdu, mais tu utilises une Workstation il me semble de mémoire.

Oui, tu as raison bien sûr. J'ai utilisé un nouvel effet en sortie mix (pour obtenir de la clarté) qui en réalité boost le son bien trop fort, alors que le même effet dans mes racks 19", ne font pas ce relevage fort comme ça, ça n'a aucun rapport. Il faut que je règle ça manuellement pour la prochaine fois. (là, j'ai fait confiance à mon logiciel et à ses préréglages)
Alors ça passe quand il y a de la basse (la partie haute est écrasée comme sur un compresseur, sauf que là, c'est pas un comp en appellation du logiciel), mais sur un instru seul sans basse, ça relève de trop, et l'effet s'entend bien trop... C'est vrai. A résoudre. :clin:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

399
Bonjour,
Un ami m'a parlé de ce petit concours, j'espère qu'il n'est pas trop tard.
Kido - Etoiles artificielles
https://soundcloud.com/user-985269501/etoiles-artificielles

[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 11:16:29 ]

400
KALAK : In The Footsteps Of The Deviant Droid
Image et son très immersif et mixage nickel j’ai bien aimé.