Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 573 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation de THOMAS charette :
La féminisation de ta voix est quand même bluffante :8O:

Le truc, c'est qu'il faut chanter de façon "maniérée"* (désolé du terme, je trouve pas mieux), i.e. il faut "féminiser à outrance" ta diction (si tu veux passer d'une voix masculine à une voix féminine), et le rendu paraît franchement naturel (encore une fois, je rappelle que l'effet "robotique" et "artificiel" de la voix résulte d'effets ajoutés "post-IA", et non pas de l'IA elle-même). J'avais d'abord essayé avec mon "style" (tout pourri :mrg: je précise) de chant habituel, et on atteignait une espèce d'uncanny valley qui, par essence, est dérangeante (mais là encore, cela tient aussi très certainement à mon niveau de chant (arrêtez de rigoler svp:oops2:)).
Mais si tu cherches à changer de voix pour rester sur une voix masculine, chanter de façon "maniérée"* est là aussi meilleur que l'inverse.
A contrario, pour passer d'une voix masculine à une voix féminine "axée" rap/hip-hop, changer ta diction aboutira à un effet plus raté que dans le cas d'une voix "pop".
Tout ça doit certainement tenir à l'entraînement du modèle de chant/IA.

x
Hors sujet :
M'enfin pas tout à fait HS
* Je précise ici, parce qu'à l'écrit ça pourrait prêter à confusion sur la portée de mon propos : aucune volonté homophobe/transphobe/sexiste/insérer-ici-le-terme-de-votre-convenance-phobe, ni aucune volonté d'une quelconque exclusion que ce soit de ma part. C'est juste que je trouve pas comment l'exprimer autrement (ce qui peut être considéré comme un problème per se).

Y'a des trucs ici

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 21:28:41 ]

292
@Simonte Leson :
"...y'a de l'IA (c'est comme ça que ma voix de mââââle a été transformée en voix de feeeeemme..."
@THOMAS charette
La féminisation de ta voix est quand même bluffante :8O:

"audimee" peut-être? :bravo:

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

293
Citation de VSTI :
"audimee" peut-être? :bravo:

Presque, mais audimee plantait trop chez moi (puis est très limité), donc je suis passé sur Musicfy :clin:

Y'a des trucs ici

294
https://musicfy.lol/

Merci Simonte, je vais aller regarder ça !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

295
Citation de Simonte Leson :
Citation de VSTI :
"audimee" peut-être? :bravo:

Presque, mais audimee plantait trop chez moi (puis est très limité), donc je suis passé sur Musicfy :clin:


:mrg: Ah ok, j'étais passé à côté de celui-ci... En tout cas ça fait grave le taff!

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

296
Un début de coopération avec mon ami l'IA : Neon skies

https://app.suno.ai/song/8dca52a7-9c8f-407b-94c2-eb778a1ea3e7/

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 13:14:34 ]

297
C est laquelle d amie IA ?
Thom'
298
Neon skies : bé elle a un sacré niveau ta coop IA :bravo:

101112

299
Cette saison de toute façon a été riche en compos de qualité !
Thom'
300
Mais si je vous dis que c'est mon chat qui a composé ? :facepalm::mrg:

101112