Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stam Audio Engineering SA-2A
Photos
1/30
Stam Audio Engineering SA-2A

Compresseur de studio de la marque Stam Audio Engineering

Prix public US : $990

Sujet Commentaires sur la news : Un clone du LA-2A venu du Chili

  • 74 réponses
  • 28 participants
  • 13 755 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Un clone du LA-2A venu du Chili
Les chiliens Stam Audio Engineering viennent d’ouvrir les réservations de leur réplique du fameux compresseur LA-2A de Teletronix, baptisé SA-2A.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
De memoire, j'en ai eu pour environ 100-150 dollars pour l'envoi. Ca approchait les 100 euros quoi
62
Il y a effeçtivement pas mal de frais de douane, aujourdhui c'est inévitable sauf si on a vraiment de la chance... Mais autant dire qu'il fait compter entre 20 et 30% en plus - il y a le TVA plus les frais divers de la poste ou la société de livraison qui prend de l'argent pour le dédouanement et pour l'avance de fond. C'est au cas par cas en fonction de qui livre et même parfois pour une meme livraison il y a des différences... Si on table sur 26% en plus sur le prix du sa2a ET de la livraison on est dans le bon - et oui la TVA se calcule sur le produit ET sa livraison... Quand STAM dit sur son site qu'il n'y a pas de taxes car accords douanier etc... Ils se foutent de nous et entretiennent pour le moins un flou qui pourraient réserver une mauvaise surprise si on n'y prend pas garde. Pas tres honnete selon moi meme si quand on pose les questions sur le sujet, on reçoit les bonnes réponses... On va dire que les accords dont parlent Stam permettent de gagner comme dit precedmentement quelques %. Toujours ca de pris mais par rapport à la TVA et à çe qu'on doit payer, c'est dérisoire.
D'un autre côté STAM peut diminuer la valeur déclarée pour diminuer les frais à l'arrivée :8) pas honnete mais on s'en fout!

Etant l'heureux possesseur d'un Stam, je dois dire que je ne regrette pas mon achat mais à refaire je prends le nouveau Wa2a de Warm Audio qui sera disponible d'ici peu. Composants identiques, meme produit à l'arrivée sauf les lampes qui ne sont pas NOS chez Warm. Le point positif de Warm c'est achat en Europe chez to to et retour si on aime pas :mdr: et surtout 3 ans de garantie en Europe... Pas de retour au Chili avec les frais let les délais délirants... J'aime mon Stam mais je dois dire que voir que Warm audio fait la même chose me déçoit un peu de Stam...
63
Est-ce que les possesseurs ont fait un comparatif avec l'original de rroland ?
64
Non... Mais un test avec un original est prévu quand j'ai le la2a de pro replicas en test - un gentil membre du forum va me,prêter le sien quand il l'aura! Dans moins d'un mois, j'espère faire une solide review!
65
Je connaissais pas Pro Replicas, au niveau tarif c'est équivalent à Stam et Warm Audio?
66
Citation de rodez :
Non... Mais un test avec un original est prévu quand j'ai le la2a de pro replicas en test - un gentil membre du forum va me,prêter le sien quand il l'aura! Dans moins d'un mois, j'espère faire une solide review!


Cool, merci d'avance ! ;)
67
génial rodez merci :bave:
68
Salut ,

Je viens de précommander leur réplique du SSL Bus comp. J'ai craqué!!

J'essayerai de poster quelques sample ici même quand je l'aurai reçu.

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 12:11:05 ]

69
Citation de Philippe :
Je connaissais pas Pro Replicas, au niveau tarif c'est équivalent à Stam et Warm Audio?


Non, c'est plus cher... J'attends le prix définitif du la2a et je le poste quand je l'ai reçu. Pour le 1176 il est un peu plus cher que le warm audio mais c'est vraiment très proche - de mémoire 80€ de plus pour du fait main en Europe au format de l'original et avec des composants supérieurs même si le Warm est terrible!
Pour le la2a de Warm, il est annoncé à 1117€ chez music store et le pro replicas sera plus cher, le tout reste voir de combien! Par contre la conformité à l'original sera nettement supérieure - je peux poster les derniers photos que j'ai recu de chez pro replicas pour bien le voir! Résistances au carbones etc.. Et rien que çela ça influe sur le son!
70
HA oui, si tu as des photos, j'aimerai bien les voir. ;)