Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR CSP204 Custom Comp Deluxe
Photos
1/25
MXR CSP204 Custom Comp Deluxe

Compresseur / sustainer Guitare de la marque MXR

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Custom Shop de MXR sort un compresseur

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 845 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Le Custom Shop de MXR sort un compresseur
MXR présente une nouvelle pédale pour guitare réalisée par son Custom Shop, et baptisée Custom Comp Deluxe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je ne comprends pas bien ta question, tu veux parler des compresseurs avec choix du ratio ? Ou tu demandes comment connaitre le ratio (fixe) de ton comp ? Ou encore, troisième solution, tu demandes ce qu'est le ratio ?
J'espère avoir un des trois juste :volatil:
12
Je pense que c'est "qu'est ce que le ration ?"

Bah oui, tiens, je suis curieux... je n'ai jamais utilisé un compresseur (je sais a quoi ca sert, hein :-D), c'est quoi ce fameux ration ? :?!:
13
Ça correspond au nombre de décibel qui rentrent et qui sortent.
4:1 ça veut dire que si tu envoies 4 db dans le comp, après traitement un seul sera restitué.
14
:bravo: merci m'sieur !
Bon, ca ne me fera pas acheter un compresseur pour autant...
15
Comme toujours, faut essayer. En deux mots, ça te donne un son plus compact avec plus de sustain mais il faut y aller discrètement. Quand le taux de ratio est ajustable (le mix entre le signal non traité et le signal traité), c'est pratique, je trouve.

Il y en a qui utilisent un compresseur pour booster leur son. Moi, je n'aime pas trop.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
Ah mais j'en ai déjà essayé sur le PB d'autres gratteux... ca ne m'a pas paru utile pour moi, c'est tout :noidea:.
17
Citation de Jp6l6 :
Comme toujours, faut essayer. En deux mots, ça te donne un son plus compact avec plus de sustain mais il faut y aller discrètement. Quand le taux de ratio est ajustable (le mix entre le signal non traité et le signal traité), c'est pratique, je trouve.

Il y en a qui utilisent un compresseur pour booster leur son. Moi, je n'aime pas trop.;)


Le ratio ajustable n'a rien à voir avec le potard de blend qu'on trouve sur certains comp, qui lui permet effectivement de faire une balance son dry et son compressé.

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 18:25:45 ]

18
En fait, je sais ce qu'est le ratio (du moins j'en ai une vague idée), seulement je ne sais pas comment le calculer via mon custom comp.
Quels seraient les réglages pour du 4:1 et du 3:1 par exemple?
19
Il faudrait demander au fabricant parce que la doc n'en parle pas du tout. Au minimum sur le potard sensitivity tu dois être à 3:1, au max à 10:1 je pense (simple supposition mais je doute qu'il aille de 1:1 à ∞:1).
20
Citation :
Le ratio ajustable n'a rien à voir avec le potard de blend qu'on trouve sur certains comp, qui lui permet effectivement de faire une balance son dry et son compressé.


Sur mon compresseur, le blend est désigné par le terme ratio.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).