Je ne comprends pas bien ta question, tu veux parler des compresseurs avec choix du ratio ? Ou tu demandes comment connaitre le ratio (fixe) de ton comp ? Ou encore, troisième solution, tu demandes ce qu'est le ratio ?
J'espère avoir un des trois juste
Ça correspond au nombre de décibel qui rentrent et qui sortent.
4:1 ça veut dire que si tu envoies 4 db dans le comp, après traitement un seul sera restitué.
Comme toujours, faut essayer. En deux mots, ça te donne un son plus compact avec plus de sustain mais il faut y aller discrètement. Quand le taux de ratio est ajustable (le mix entre le signal non traité et le signal traité), c'est pratique, je trouve.
Il y en a qui utilisent un compresseur pour booster leur son. Moi, je n'aime pas trop.
Comme toujours, faut essayer. En deux mots, ça te donne un son plus compact avec plus de sustain mais il faut y aller discrètement. Quand le taux de ratio est ajustable (le mix entre le signal non traité et le signal traité), c'est pratique, je trouve.
Il y en a qui utilisent un compresseur pour booster leur son. Moi, je n'aime pas trop.
Le ratio ajustable n'a rien à voir avec le potard de blend qu'on trouve sur certains comp, qui lui permet effectivement de faire une balance son dry et son compressé.
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 18:25:45 ]
Dca lp
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
18Posté le 28/10/2014 à 19:16:13
En fait, je sais ce qu'est le ratio (du moins j'en ai une vague idée), seulement je ne sais pas comment le calculer via mon custom comp.
Quels seraient les réglages pour du 4:1 et du 3:1 par exemple?
Il faudrait demander au fabricant parce que la doc n'en parle pas du tout. Au minimum sur le potard sensitivity tu dois être à 3:1, au max à 10:1 je pense (simple supposition mais je doute qu'il aille de 1:1 à ∞:1).
Le ratio ajustable n'a rien à voir avec le potard de blend qu'on trouve sur certains comp, qui lui permet effectivement de faire une balance son dry et son compressé.
Sur mon compresseur, le blend est désigné par le terme ratio.