Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR CSP204 Custom Comp Deluxe
Photos
1/25
MXR CSP204 Custom Comp Deluxe

Compresseur / sustainer Guitare de la marque MXR

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Custom Shop de MXR sort un compresseur

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 830 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Le Custom Shop de MXR sort un compresseur
MXR présente une nouvelle pédale pour guitare réalisée par son Custom Shop, et baptisée Custom Comp Deluxe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La même que la Custom Comp, mais avec les trim pots interne de cette dernière mis à l'extérieur en somme..
En tous cas, riche idée de la part de Mxr, car bon nombre de possesseurs du custom Comp (dont moi) râlaient d'être obligé d'ouvrir la pédale pour accéder aux trimpots attack et tone!
3
Un descendant amélioré de plus du ROSS des années 70. De mon point de vue, il n'y a rien de nouveau par rapport à ce que d'autres marques ont déjà apporté. Il n'est pas beaucoup moins cher que le Wampler, à ce que je vois, lequel est encore un descendant amélioré du ROSS. Le CI reste toujours le même et je serais étonné que ses défauts puissent être complètement gommés (le pompage en particulier), contrairement aux Diamond ou Earthquaker The Warden, par exemple, pas tellement plus chers non plus.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Possédant ce compresseur et en étant satisfait, contrairement au supercomp (Mxr encore), le custom Comp ne pompe pas excessivement. Je précise que je possède la 1ère version (celle avec les trimpots internes). Comparé au dynacomp, on notera un abaissement conséquent du souffle et une couleur différente mais musicale.
Jouant principalement en micros actifs (emg 57/66), nombreux sont les compresseurs qui me mangeaient littéralement le signal. Les seuls compresseurs ayant répondu à mes attentes sont ce fameux custom Comp et le Mad Professor Green forest (excellent au passage!). Je ne connais pas le "ross", mais j'aimerai beaucoup pouvoir effectuer une comparaison, histoire de constater si le custom Comp s'inspire réellement de celui-ci.
5
Ah bien oui, il s'en inspire forcément, il est conçu autour du même circuit intégré.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Je me suis mal exprimé:
J'aurais souhaité comparer pour savoir si il sonnait vraiment dans la même veine que le Ross.. Le circuit a beau en être inspiré, il y a fort à parier que les composants de l'époque diffèrent de l'actuel, par conséquent, penses tu qu'il puisse soutenir la comparaison?
7
Un vrai Ross d'époque ça doit souffler plus fort qu'un sèche-cheveux donc ne te prend pas trop la tête avec ça, d'autant plus que plus de la moitié des comp format pédale sont basés sur le Ross, tu devrais facilement trouver un Ross like qui sera bien plus facilement adaptable à ton setup qu'un original, dont la côte actuelle doit avoisiner les $300...
8
Je suis d'accord avec lui et j'ai bien compris que tu as déjà un MXR dont tu es satisfait.

Mon point de vue est juste qu'après avoir assez bien gommé les défauts originels du Ross, les constructeurs qui s'en inspirent encore ne parviennent tout de même pas à complètement éliminer le pompage et le souffle. Je conçois toutefois bien bien que l'on puisse aimer la petite touche vintage de ces modèles.

Voici mon expérience - pour peu qu'on en ait quelque chose à foutre. J'ai eu un BBE en Ross bien amélioré et je l'ai remplacé, pour les raisons que j'ai énoncées ici, par un EarthQuaker The Warden que je trouve proche de la perfection pour un compresseur en format pédale. Je ne le remarque vraiment que quand je l’arrête parce qu'il manque alors quelque chose à mon son. Grosso modo, je trouve que c'est moins beau sans et je le laisse sur "on" de façon presque permanente.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
Citation de Jp6l6 :
je le laisse sur "on" de façon presque permanente.


C'est ce que font 9 guitaristes sur 10 avec leur comp. Et c'est aussi pour cette raison que les guitaristes préfèrent les comp avec taux faibles (3:1 ou 4:1).
10
Citation de La :
Citation de Jp6l6 :
je le laisse sur "on" de façon presque permanente.


C'est ce que font 9 guitaristes sur 10 avec leur comp. Et c'est aussi pour cette raison que les guitaristes préfèrent les comp avec taux faibles (3:1 ou 4:1).

Merci pour vos avis éclairés!
Comment peut on définir le taux?